Champagne-Ardenne Formation dans les ardennes ou paris

Rêv'in Nails

Membre Populaire
ENTREPRISE
Niveau 5 = quelle formation ??

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, alors pardonnez moi si je fais des bêtises, tel que d'ouvrir un nouveau sujet ou autre :9-blush:

Je suis fortement intéressée par une formation de prothésiste ongulaire, et j'aimerai par la suite être auto entrepreneur.

Donc mes questions sont:
*d'une part quelle formation dois je prendre car il semblerait que pour tous domaine de l'esthétique un diplôme est requis :euh:, est ce qu'une formation est suffisante ? car lorsque l'on voit des formations de 2 jours, j'ai du mal a croire que l'on puisse exercer avec si peu de connaissances??

*d'autre part si la réponse est positive a la précédente question, quelle école me conseillez vous ? je suis dans le nord des Ardennes, mais je peux tres bien me deplacer sur Paris car j'y ai de la famille.Il existe tellement de centres de formation et de formations differentes qu'on sait plus quoi penser.Si certaines d'entre vous sont à leur compte pouvez vous me dire quelles techniques doit on connaitre au minimum ?

Merci beaucoup

Re : Formation dans les ardennes ou paris

Merci sandy,

je viens de téléphoner a la chambre des métiers et il semblerait qu'un diplôme de niveau 5 soit demandé ou alors 3 ans d'expériences :(

bah moi il me semblait qu aucun diplome n etait recquis! mais je suis pas sure de moi! a confirmer!
Mais regarde dans les autres post,je suis sure que tu auras la reponse.

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, alors pardonnez moi si je fais des bêtises, tel que d'ouvrir un nouveau sujet ou autre :9-blush:

Je suis fortement intéressée par une formation de prothésiste ongulaire, et j'aimerai par la suite être auto entrepreneur.

Donc mes questions sont:
*d'une part quelle formation dois je prendre car il semblerait que pour tous domaine de l'esthétique un diplôme est requis :euh:, est ce qu'une formation est suffisante ? car lorsque l'on voit des formations de 2 jours, j'ai du mal a croire que l'on puisse exercer avec si peu de connaissances??

une formation de 1 semaine me semble bien. je suis formatrice et je propose des formations à plusieurs niveaux , celles sur 2 a 3 jours sont bien car à donc personnalisée et individuelles et si eventuellement deja des acquis

*d'autre part si la réponse est positive a la précédente question, quelle école me conseillez vous ? je suis dans le nord des Ardennes, mais je peux tres bien me deplacer sur Paris car j'y ai de la famille.Il existe tellement de centres de formation et de formations differentes qu'on sait plus quoi penser.Si certaines d'entre vous sont à leur compte pouvez vous me dire quelles techniques doit on connaitre au minimum ?

pour repondre sur paris et banlieue parisienne
je propose des formations a domicile
.
vous pouvez visiter mon site

http://passionails.free.fr

je suis a mon compte (declarée)et je travaille sur differents centres de formations et donc a domicile

Merci beaucoup

n'hesitez pas a me contacter

Bonjour,

Donc mes questions sont:

Merci beaucoup

Bonjour,
Avant tout bienvenue sur le forum de manucure.
Alors pour faire une formation pour devenir Prothésiste Ongulaire pas besoin de CAP esthétique ça c'est sur!
Une formation peu être suffisante a raison que vous vous entrainer après la formation sur modèle car en formation vous apprenez la pose gel, ou résine ou ANS sur capsule ou au chablon.... ou tous cela dépend la durée de formation, comment faire un bombée et où faut il qu'il soit placé pour évité les cassures... le limage...comment évité le gel sur les cuticules...mais seul l'entrainement peu faire de vous une bonne formatrice a moins que vous prenais une formation de 6 mois mdrrrr, après cela dépend aussi d'une personne a un’ autre ils y en a qui apprennent plus vite que d'autre.
Moi je propose des formations à votre Domicile en individuel et en groupe sur tout technique qui vont de 3 jours a 6 semaines si vous voulez je vous envoie la documentation.
Pour répondre a ta dernière question il y a plusieurs technique plus tu en sais mieux c'est mais si tu a pas la possibilité tu peu faire une formation gel en capsule et chablon et après plus loin si tu le souhaite faire les autres.
Pour savoir si elle travaille bien (bonne formatrice ou pas) demande des photos de leurs travailles ou si elle ce trouve sur le forum regarde les commentaires que ont lui laisse, ça t'aidera pour comprendre si tu ne t'y connais pas du tout.
Voilà j'espère avec ça avoir répondu à toutes tes questions
Bonne soirée
Stella

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Mon principal soucis est que la chambre des metiers m'a ditq u'il fallait un diplome equivalent au niveau 5 ou 3 ans d'experiences pour exercer. Hors sur aucunes de vos formations, il est precisé de quel niveau ils sont :hmmm:

Il est clair que si je ne peux pas exercer apres la formation, ca servira a rien pour moi. encore plus si je prends une formation a 1000 €.

Comment etre sure ?

merci

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Mon principal soucis est que la chambre des metiers m'a ditq u'il fallait un diplome equivalent au niveau 5 ou 3 ans d'experiences pour exercer. Hors sur aucunes de vos formations, il est precisé de quel niveau ils sont :hmmm:

Il est clair que si je ne peux pas exercer apres la formation, ca servira a rien pour moi. encore plus si je prends une formation a 1000 €.

Comment etre sure ?

merci

Ils t'ont dis qu'il fallait un diplôme pour exercer quoi??? La prothésie ongulaire????

Si oui, tu as tel qd????

Car si c'est le cas, c'est nouveau, ca vient de sortir!!!!!

Oui j'ai téléphoné hier apres midi a la chambre des metiers des ardennes, et elle m'a dit que pour ce metier il fallait un diplome de niveau 5,ou une formation equivalente.
J'y cromprends plu rien :atog:

Oui j'ai téléphoné hier apres midi a la chambre des metiers des ardennes, et elle m'a dit que pour ce metier il fallait un diplome de niveau 5,ou une formation equivalente.
J'y cromprends plu rien :atog:

Ben écoute, ils parlent de réglementer la profession mais je n'ai encore rien entendus dire à ce sujet!

Normalement, pas besoin de diplôme!!!!!! Une formation auprès d'une bonne formatrice et beaucoup d'entraînement.

Mais est-ce que les choses ont bougés et que l'on est pas encore au courant, alors la??? Suis la première étonnée!!!

mdr, personnelement je trouve que tu es deja mal parti, tu veux devenir prothesite certe, mais compte pas apres ta formation de 1 semaines voir plus suivant ton budget pour te mettre a ton compte aussitot?Faut de l'entrainement et je parle pas en mois ,je parle en années, il y a beaucoup de pro qui font des trucs de fou et qui ont pris pour certaines 6 ans avant de se mettre a leur compte .De plus en Ardennes sa commence a saturer, les instituts proposent de plus en plus les poses plus ou moins bien faite .
Voila mon point de vu

mdr, personnelement je trouve que tu es deja mal parti, tu veux devenir prothesite certe, mais compte pas apres ta formation de 1 semaines voir plus suivant ton budget pour te mettre a ton compte aussitot?Faut de l'entrainement et je parle pas en mois ,je parle en années, il y a beaucoup de pro qui font des trucs de fou et qui ont pris pour certaines 6 ans avant de se mettre a leur compte .De plus en Ardennes sa commence a saturer, les instituts proposent de plus en plus les poses plus ou moins bien faite .
Voila mon point de vu

Sympathique l'acceuil :eek:
J'ai jamais dit que j'en ferais mon metier a temps pleins du jour au lendemain. J'ai parlé du statut d'auto entrepreneur, tout en gardant mon metier. Maintenant si je marche sur tes plates bandes, il y a une facon plus agréable de dire les choses.
Je suis pas pro, mais rien m'empeche de commencer, j'imagine que tu es pas née avec l'onglerie dans le sang.

Merci aux autres pour vos reponses

Pourquoi MDR ??

Parceque si la profession est en cours de règlementation, et c'est très bien, rien n'est encore fait, donc pour l'instant ces années d'études et diplôme c'est pas vrai du tout!!!
Il y a un poste de idem là dessus

Retour