BTS esthétique cosmétique peyrefitte lyon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lma
  • Date de début Date de début

lma

Membre Actif
Salut à toutes!
comme le dit le titre je voudrais avoir des renseignement sur ce BTS j'ai déjà fais un post mais je l'avais pas mis au bon endroit. En septembre je rentre à peyrefitte à lyon et j'aurais aimé savoir si parmis vous il y avait des élèves de cette école ou des anciennes pour me donner quelques conseils, ou encore pour me parler plus de cette école... bref toutes les infos de toutes sortes sont les bienvenues, merci a toutes

Re : BTS esthétique cosmétique peyrefitte lyon

moi j'attaque ma deuxième année de bts a la rentrée alors si tu a la moindre question n'ésite pas ! tu viens de quel bac au juste ?

Enfin une réponse! merci à toi.
Alors je viens d'un bac ES ce qui signifie stage de remise a niveau pour moi mais bon c'est pas grave lol! Et oui j'ai quelques questions à te poser par exemple si tu as acheté ton kit linge à l'école ou ailleur car je connais pas vraiment de fournisseur à part aire beauté donc voilà. sinon est ce qu'il y a une bonne ambiance? merciencore

Enfin une réponse! merci à toi.
Alors je viens d'un bac ES ce qui signifie stage de remise a niveau pour moi mais bon c'est pas grave lol! Et oui j'ai quelques questions à te poser par exemple si tu as acheté ton kit linge à l'école ou ailleur car je connais pas vraiment de fournisseur à part aire beauté donc voilà. sinon est ce qu'il y a une bonne ambiance? merciencore

Donc tu sera uniquement avec des es
moi vu que je venais de S g pa u de stage de remise a niveau et à mon avis ça sert pas à grand chose (je conais une file qui arrive de L et qui en a pas eu besoin .. la preuve elle a de bien meilleures notes que moi !)
Tu sera donc en CCF si tu fais parti d es
Et ui il dise que chaque anéne c'est différent masi apparement il n'y a que les classe de S et ES chaque fois concernées par le CCF
Le CCF est un controle en cour de formation en gros a la fin de la première année tu passe comme le bts la pratik seulement et le tp de cosmétologie et sa conte le moitier de ta note et tu passe une nouvelle fois lépreuve en 2° année . L'avantage à sa c que sa se fait dan la classe avec les otre fill de ta classe et ya pa de persone étrangère les jury sont un de tes prof et carole Peyreffite. Bon ta un peu la pression mai jpense que au moin si tu pense t'être loupé la première fois tu peu ratraper .. l'inconvénient c'est qu'a aucun moment tu saura ta note ! Tu conaitra uniquement aux résultat final au bou des deu ans lors de la remise d note du bts ta moyene de t deu note pour la cosméto et pui de t deu note pour la pratik !! voili voilou !
Sinon le kit linge jen conais dans ma classe qui on fabriqué elle même leur serviette .. Disont que prendre le kit linge c'est bcp plu rapid mai sach ken plus du kit il te fodra un essui main (donc de petite taill blan) et un tapis de sl blan osi de la taill ke tu veu !
En fait moi jpense que prendre les 3 petites serviettes cher genr ikea sa revien moin cher par contr pr la grand serviette et le drap coton c tetr un peu plu interessan de la prendre a lécole ! enfin voila si ta dotre kestion ésite pa et jspr ke joré été compréhensible !!

Salut,
et bien tu m'apprend quelque chose pour les CCF je connaissais le système mais je savais pas qu'il était appliqué à l'école en tout cas merci pour cette précision! sinon oui tu as été parfaitement claire merci beaucoup. sinon j'ai une question (encore une lol) j'ai vu que l'école avait une boutique avec des produits et tout est ce que tu as déja acheté? ou alors il vaux mieux aller chez un fournisseur car comme je t'ai dit à lyon je connais seulement aire beauté. Sinon en dehors de l'école tu t'entraine beaucoup pour la pratique? merci encore de me répondre

Salut,
et bien tu m'apprend quelque chose pour les CCF je connaissais le système mais je savais pas qu'il était appliqué à l'école en tout cas merci pour cette précision! sinon oui tu as été parfaitement claire merci beaucoup. sinon j'ai une question (encore une lol) j'ai vu que l'école avait une boutique avec des produits et tout est ce que tu as déja acheté? ou alors il vaux mieux aller chez un fournisseur car comme je t'ai dit à lyon je connais seulement aire beauté. Sinon en dehors de l'école tu t'entraine beaucoup pour la pratique? merci encore de me répondre

Alors la boutik tu vera elle eset kan mm vraimn pratik et souven a aire sa reste plus cher qu'à la boutik enfin d fois fo fair la comparaison mai pur de nombreuses chose tu t'y retrouve !
Sinon pour la pratik jmentrainai une foi par semaine sur ma mère et dten en ten sur ma soeur mai bn les cour son dja pa mal . O débu jminvestissai bcp mai o fil de lané ta dmoin en moin le ten donc voila aprè reste une kestion de motiv ! moi jc kstanée jv chercher a fair a coté les fo ongle vu kon voi sa en deuxième année dc fodra jmentraine et les massage du cor vu kon voi sa osi en deuxième anéne
tu vera dan ton emploi du ten dtora une demin jrnée de libre moi je c ke cété le lundi matin dc jcomencai seulement a 14h le lundi mai dotr class ct le mercredi matin ou aprem sa dépen mai bn sa permet de récup et ou de bosser !

coucou june69!
As-tu msn?je te laisse mon adresse: vannille3@hotmail.com,moi aussi je fais ma rentrée a peyrefitte en bts, j'arrive sur lyon lundi, je ne fais pas le stage.
Tu viens de quel bac?
Gros bisoux les filles et a mercredi 2!!

salut les filles !

alors moi suis une ancienne de l'ecole peyrefitte ( j'ai eu BTS en 2006) et franchement je vous le dis il n'y a pas meilleure ecole que celle ci c'est le top du top et puis de pouvoir passer ses exam ds sa propre ecole c'est l'ideal !

en bref regalez vous et investissez vous vachement, les produits de la boutique sont top et l'entrainement est maitre nous on avait a dispo les salles de pratique en fin de journée pour s'entrainer entre nous avec tjs une prof ds le coin pr ns aider :

sinon un petit mot sur carole qui parait très stricte comme ca c'est une femme en or moi j'ai passé une super année avec elle si vous vous donnez les moyens d 'y arriver elle vous aidera de son mieux et ne vs laissera jamais tombé !

par contre pr moi le CCF c'est nouveau ca y etait pas a l epok mai je pense ke c pa une mauvaise chose pr se mettre ds les conditions de l exam !

et franchement davoir un bts de chez peyrefitte ca le fait sur le cv car tous les employeurs savent que c'est une tres bonne ecole !

vous pourriez me dire comment se sont passées vos rentrées ? quels sont vos profs ? ca me rappellera quelques souvenirs lol

Bonjour à toutes !

J'ai quelques petites questions à poser sur le sujet...
Ça va peut-être paraître bête et j'espère que personne n'a déjà posé ces questions, sinon c'est que j'ai mal vérifié...

Pour ma part je voudrais faire un BTS dans cette école l'année prochaine...
Alors je voulais savoir, j'ai vu que le prix à l'année était d'environ 4000€, est-ce qu'il y a d'autres dépenses à faire durant l'année ? Si oui, beaucoup ? ^^

Ensuite, ça, ça va sembler nul mais est ce que le fait d'avoir des piercings sur la tronche et un tatouage ça passera bien pour l'école ? Parce que j'ai lu quelque part que les jeans et baskets n'étaient pas bien autorisés, alors je m'posais la question pour les piercings...

Et ensuite...pourriez vous me dire quand est ce qu'il est le mieux de s'inscrire ?

Merci d'avance pour vos réponses... :)

le top du top pour avoir aucun problm dinscription c kan tu vien a la premiere reunion dinformation ki es vers novembre jcroi ou ya person dinscir encore et y font pas trop de difficulté mais bon faut venir avec le dossier de complet déjà!
Pour les tarif c envrion 4000 € lanée ui mai en premièer anéne surtou ya kan mm pa mal de dépenser et notament lachat dune valise( le sac kil done n'est pas suffisant !)

PIercing tatouage .. alr piercing sa dépen cke ta mai fo savoir ken cour de pratik il est obligatoire de les enlever donc après a toi de voir si tu tiens vraiment à les garder ! pour les tatouage c pareil sa dépen ou il sont, personelmenet dans ma class il y a d fill ki en on et sa ne pose pa telmn de problm aprè il son pa gro dc jconai pa la taill du tien

Voila si ta dotre kestion hésite pas !

Merci beaucoup pour tes réponses :-)

Pour les piercings j'pourrais toujours les enlever y'a pas de soucis... mon tatoo est dans ma nuque et assez petit donc ça devrait aller aussi d'après ce que tu dis...

Pour les dépenses... j'ai intérêt à bosser cette année pour financer tout ça ^^

Ils mettent les dates à jour sur leur site pour les réunions d'info ?
Car actuellement elles ne sont toujours pas notées...

Aussi j'ai une question que j'avais oublié de poser...
Je viens d'une terminale L (enfin il y a un an) mais j'ai pas eu le Bac, je présume que j'ai donc beaucoup moins de chance d'être prise ?

vas y avec une motivation énorme et montre que t'en veux
Te cache pas que tu la pas eu mai ouai montre que t la plu motivé kil le regreteron pa
enlève t piercing rien ka lentretien sa fai tjr mieu ^^
Met en avant le fait que t'ai bosser pour pouvoir te payer ton année
Si t boursière par la suite fait gaf o abscence osi ! ya d fill ki on pa pu fair la deuxième anée prck L été tro absente la première anée et L on du rembourser a léta leur scolarité de première année !

Ah ouais carrément ça !

Ca marche alors, merci beaucoup du conseil :)
A mon avis ça posera pas problème pour montrer ma motivation... ;)

En tous cas merci beaucoup à toi !

A tout bientôt

Coucou!!
Je rentre a l'école Peyrefitte a la rentré, j'auraus voulu savoir le nombre de matière pour savoir un peu quoi acheter (feuille, cahier...) et si il nous envois une liste pour le kit linge, coupelle ou si c'est a la rentré?
Merci

je voudrais avoir quelque type de chaussure blanche vous avez acheter parce que je sais pas du tout quoi prendre car sont exclu, tennis...
Merci =)

je voudrais avoir quelque type de chaussure blanche vous avez acheter parce que je sais pas du tout quoi prendre car sont exclu, tennis...
Merci =)

Coucou, alors moi auss je fais ma rentrée à Peyrefitte en septembre. Pour les chaussures je pensais investir dans une paire de ballerine et/ou de boots pour l'hiver ^^.
Par contre, comme toi je me pose aussi des questions sur les fournitures scolaire de " base "... Cahiers, classeurs et tout le tralala

Coucou, alors moi auss je fais ma rentrée à Peyrefitte en septembre. Pour les chaussures je pensais investir dans une paire de ballerine et/ou de boots pour l'hiver ^^.
Par contre, comme toi je me pose aussi des questions sur les fournitures scolaire de " base "... Cahiers, classeurs et tout le tralala

Salut les filles,

Je suis une ancienne Peyrefitte qui a tjs de bonnes relations avec.
Je garde un tres bon souvenir de mes 2 années passées dans cette Ecole.

Pour les fournitures, bien cest a vous de vous organiser. Il n'y a rien de spécial.
J'avais 2 gros classeurs a la maison:
- 1 pour les matieres scientifique
- Lautre pour tout ce qui etait Droit, Gestion, Eco etc

En cours, je prenais mon trieur

Je classais les Chapitres dans des pochettes plastiques résumant avec des fiches bristol.
Code couleur avec des stylos, comme ca cest beaucoup plus visible

On vous demandera d'acheter une blouse pour le TP Cosméto.

Comme dit sur une autre discution, evitez les sabots pour la pratique esthetique. Les prof preferent les ballerines.
Perso, javais des baskets en toile blanche lol que j'ai changé au profit de ballerines pour je jour de l'épreuve.

Voila =)

Salut les filles,

Je suis une ancienne Peyrefitte qui a tjs de bonnes relations avec.
Je garde un tres bon souvenir de mes 2 années passées dans cette Ecole.

Pour les fournitures, bien cest a vous de vous organiser. Il n'y a rien de spécial.
J'avais 2 gros classeurs a la maison:
- 1 pour les matieres scientifique
- Lautre pour tout ce qui etait Droit, Gestion, Eco etc

En cours, je prenais mon trieur

Je classais les Chapitres dans des pochettes plastiques résumant avec des fiches bristol.
Code couleur avec des stylos, comme ca cest beaucoup plus visible

On vous demandera d'acheter une blouse pour le TP Cosméto.

Comme dit sur une autre discution, evitez les sabots pour la pratique esthetique. Les prof preferent les ballerines.
Perso, javais des baskets en toile blanche lol que j'ai changé au profit de ballerines pour je jour de l'épreuve.

Voila =)

Sa commence mal je me suis acheter des sabots =( faut il vraiment que je m'achète des ballerines!?

Lol, bé pas grave, sauf si t prof d'esthétique te le dit. Par contre pour le BTS prevois les ballerines =)
Ca se passe bien? ca te plait?

Sa commence mal je me suis acheter des sabots =( faut il vraiment que je m'achète des ballerines!?

Alors la boutik tu vera elle eset kan mm vraimn pratik et souven a aire sa reste plus cher qu'à la boutik enfin d fois fo fair la comparaison mai pur de nombreuses chose tu t'y retrouve !
Sinon pour la pratik jmentrainai une foi par semaine sur ma mère et dten en ten sur ma soeur mai bn les cour son dja pa mal . O débu jminvestissai bcp mai o fil de lané ta dmoin en moin le ten donc voila aprè reste une kestion de motiv ! moi jc kstanée jv chercher a fair a coté les fo ongle vu kon voi sa en deuxième année dc fodra jmentraine et les massage du cor vu kon voi sa osi en deuxième anéne
tu vera dan ton emploi du ten dtora une demin jrnée de libre moi je c ke cété le lundi matin dc jcomencai seulement a 14h le lundi mai dotr class ct le mercredi matin ou aprem sa dépen mai bn sa permet de récup et ou de bosser !
salut célia =)
Tu as di ke tu connaissai une fille ki a réussi son BTS et ki avai a la base un bac L. Et bien moi ausi jai un bac L et je sai pas si jpourai suivre un bts esthétique. Tu croi kil est util de commencer par un CAP pr avoir un minimum de pratique et de sciences ?

Retour