pinceau qui durcit avec le vernis ....

louloute54

Super experte
bonjour
jai le même souci à chaques fois que je fai une décos avec un pinceau que je trempe dans du vernis celui devien très vite dur et donc je dois lejeté :(
comment faites vous ???
jai comandée des liners mais je nai pas toutes les couleurs ..
merci ;)

Re : pinceau qui durcit avec le vernis ....

pourquoi tu le jette? passe un cotton imbibé de dissolvant ca fera partir le vernis et il sera comme neuf.. sinon fais tes decos a la peinture au lieu du vernis ca seche moins vite.. bisous

jai beau froté après les poils...du pinceau se sauvent ou après le pinceau na plus de forme :(
et a la peinture faut netoyer le pinceau à quoi ?white spirit ??

pour la peinture si tu prend de la peinture acrylique,il suffit de bien le nettoyer a l'eau pendant le travail et apres avec de l'eau et un peu de savon et c'est nickel..

dans les magasins de loisirs creatifs etc.. tu as plusieurs marques souvent citées sur le forum,tu as pebeo,lefranc-bourgeois,poycolor etc,mais tout ce qui est peinture acrylique meme de sous marque marche bisous

Ben oui, moi non plus je ne comprends pas trop... Si tu utilises de la peinture, alors tu nettoies ton pinceau à l'eau. Si tu utilises du vernis, nettoies-le avec du dissolvant. Mais ne laisse pas sécher ni la peinture ni le vernis et tu n'auras plus aucun souci... ^^

merci de vos conseils, jai ptéte laiser trop longtemps les pinceaux sécher avant de les rincer :(
bisous

Retour