Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, pour toute modification, que ce soit à la chambre des métiers ou la chambre du commerce, il faut payer.
Je suis inscite aux deux (métier et commerce) pour pouvoir vendre des produits cosmétiques en plus de mes prestations d'esthéticienne. C'est quand même un chiffre d'affaires à ne pas négliger quand on est esthéticienne.
Lorsque l'on s'inscrit à la chambre des métiers, cela coute 130 euros et si l'on veut rajouter l'inscription à la chambredu commerce, c'est 62,19 euros seulement. Donc inutile de s'en priver si l'on veut augmenter un peu son chiffre d'affaires.
Perso, je fais des ateliers cosmétiques bio et je vends les matières premières pour que les clientes réalisent leur produit.
Je vends d'atres choses aussi, ce n'est pas à négliger...
val tu est en auto entrepreneur aussi ???
Non, je ne suis pas auto-entrepreneur.
Un auto-entrepreneur ne peut pas être inscrit en tant qu'artisan.
Et comme j'ai investi dans un véhicule, je suis au réel simplifié, donc le statut d'auto-entrepreneur n'était pas adapté.
Si moi j'en ai sobernailset je suis pourtant en auto entrepreneur!
Valgal75, donc en gros il faut que je paye pour avoir un nom commercial alors! Sniff, je pensais que se serait plus facile!
Sue le Kbis? Ben justement sur le Kbis il n'y a que mon nom et mon prénom!
Le Kbis c bien le papier avec ton numéro de siren et de siret???
Si moi j'en ai sobernailset je suis pourtant en auto entrepreneur!
Valgal75, donc en gros il faut que je paye pour avoir un nom commercial alors! Sniff, je pensais que se serait plus facile!
Coucou,
Deuxième chose : pour l'appart, si tu attribues, même un petit coin, à ton activité professionnelle, que ce soit au sous-sol, au RDC ou au 50ème étage, peu importe, il faut que le bail comporte une clause qui stipule que ton appart est à destination mixte : habitation + professionnelle.
C'est donc selon le bon vouloir du propriétaire, et ça doit se conclure avant d'entrer dans l'appart, car il peut casser le bail si tu as exercé sans son consentement.
Autre chose : même si vous voulez juste que votre adresse perso soit juste l'adresse de l'entreprise (même si vous n'exercez aucune activité à votre domicile), il faut l'accord du propriétaire par écrit (une simple lettre).
Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas !
Bonjour
j ai toujours un doute sur cette réponse car la nouveautée du contrat auto
entrepreneur est que l on a pas à demander à son propriétaire d autorisation si l on est en RDC . C est bien stipulé donc si d autres personnes peuvent confirmer merci
sandy
Coucou,
Deuxième chose : pour l'appart, si tu attribues, même un petit coin, à ton activité professionnelle, que ce soit au sous-sol, au RDC ou au 50ème étage, peu importe, il faut que le bail comporte une clause qui stipule que ton appart est à destination mixte : habitation + professionnelle.
C'est donc selon le bon vouloir du propriétaire, et ça doit se conclure avant d'entrer dans l'appart, car il peut casser le bail si tu as exercé sans son consentement.
Autre chose : même si vous voulez juste que votre adresse perso soit juste l'adresse de l'entreprise (même si vous n'exercez aucune activité à votre domicile), il faut l'accord du propriétaire par écrit (une simple lettre).
Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas !
Bonjour
j ai toujours un doute sur cette réponse car la nouveautée du contrat auto
entrepreneur est que l on a pas à demander à son propriétaire d autorisation si l on est en RDC . C est bien stipulé donc si d autres personnes peuvent confirmer merci
sandy
Pour la domiciliation pas de souci, mais pour l'exercice de l'activité, c'est beaucoup plus compliqué.
Voici le texte qui concerne les auto-entrepreneurs :
"Votre habitation en local professionnel :
Sous certaines réserves (Commune de plus ou moins 200 000 habitants, disposition contractuelle ou législative et clause du bail ou du règlement de copropriété) il est possible d'utiliser votre habitation comme local professionnel pour domicilier votre nouvelle entreprise ou développer votre activité."
Le bail doit donc comporter cette clause, ou le propriétaire doit t'écrire un papierqui te le permet, ce serait bête qu'il l'apprenne par les voisins et te fasses des problèmes...
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le statut d’auto-entrepreneur donne le droit d’excercer sur son lieu d’habitation et de recevoir une clientèle que si celle-ci est située au RDC.
Mais nous n'avons pas le droit de recevoir une clientèle si nous sommes dans un appartement à l'étage...
vous pouvez être comptable ou ce que vous voulez en statut auto-entrepreneur dans un appart situé au 10 eme étage, tant que votre domicile n'est pas destiné à recevoir une clientèle.
Je m’étais renseignée il y a quelques mois et c'est la réponse que j'ai eu..
Coucou, désolée les filles je tape l'incruste, voilà je suis propriétaire de mon domicile mais malheureusement il est mal situé, donc je veux louer un local dans mon village, mais comme je suis auto entrepreneur et que je ne veux pas changer pour le moment je me demande si c'est possible merci les filles j ai besoin de vos lumiéres !!!!![]()
qUAND TU PARLES DE CHARGES TU VEUX DIRE LOYER ELECTRICITE EAU ECT ?