*** Info sur cette vague d'allergies***

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début

Lolo

Donne de ton temps.....
Bonsoir à toutes et à tous

Depuis 6mois à peu pret nous lisons des témoignages sur ses subites allergies au gel ou à la résine ya de quoi se poser des questions non??? Je suis réguliairement sur ce forum depuis son ouverture(2005) on en à jamais entendut parlé!!! que ce passe t-il????
Nous sommes toutes concernés par ce probleme,parlons en sur ce post.Les personnes atteintent par ses allegies venez nous racontés en détails comment et quand vous vous en etes rendu compte? Donnez en détail le nom et la marque des produits que vous utilisiez?
Par avance je vous en remercie.

Lolo

Re : *** Info sur cette vague d'allergies***

m'en suis rendu compte avec la resine, apres 4 poses environ sans aucun problemes

le lendemain de ma pose, j'ai ressenti au lever de forts picotements au bouts des doigts, et le lendemain sont arrivées les cloques, qq jours apres la desquamation

j'ai tester differents monomers (opi clarite, ez flow, entity) et differentes poudres (des meme marques) et meme chose

je me suis resolue a arreter la resine, et continuer uniquement en gel

pour l'instant, en gel ca va, mais j'ai qd meme ces picotements le lendemain de mes poses, mais ca ne dure pas et n'atteint pas la phase des cloques
sauf qd j'ai le malheur de me mettre du gel frais sur la peau

et le pas frais t'as essayé? :ayalou::ayalou:

désolée j'ai pas pu resister :wavecry::flowers:

moi j'ai fait une allergie au gel (Magnetic), pour moi: décollement de la plaque
j'ai fait de la resine pendant plusieurs mois puis retenter le gel et depuis c'est nickel, plus aucun soucis d'allergie

bonjour,
je ne suis pas allergique personnllement mais j'ai des clientes qui le sont :
eles viennent pour leurs remplissage avec des zytec (elles conmmencent 1 jours avant leur rdv jusqu'a un ou deux jours après) des que je fini mon travaille elle foncent ce laver les mains ca leur fait des picotement terrible et des demangeaisont tout autour des ongles sur les doight ; les test revelent pour toutes allergie a la methacrilate (je leur ai donner des echantillons de tout mes produits pour tester avec leur allergo)

conclusion je bosse avec la gamme de gel pyralux de saremco et j'en ai essayr d'autre ca ne sert à rien puisque qu'il contienne tous ce composant !! donc pour celles qui veulent continuer (puisque ca leur fait ces desagrément que 3 jours) elle prenne du zyrtec...
merci de m'avoir lu !!!

m'en suis rendu compte avec la resine, apres 4 poses environ sans aucun problemes

le lendemain de ma pose, j'ai ressenti au lever de forts picotements au bouts des doigts, et le lendemain sont arrivées les cloques, qq jours apres la desquamation

j'ai tester differents monomers (opi clarite, ez flow, entity) et differentes poudres (des meme marques) et meme chose

pour l'instant, en gel ca va, mais j'ai qd meme ces picotements le lendemain de mes poses, mais ca ne dure pas et n'atteint pas la phase des cloques

J'ai exactement le même problème depuis que j'utilise le wrap gel de chez ongle24. Je n'avais aucun symptôme avant de l'utiliser. J'ai d'abord cru que c'était les chablons en teflon car c'était aussi la 1ère fois que je les utilisais et ceux-ci sont en contact direct avec la peau sous mon ongle mais le problème persiste avec les chablons en papier. Il faudrait que j'utilise un autre gel pour voir si l'allergie provient juste ce gel ou si il revient avec tous les gels.

Moi j'ai eu des réactions ( boutons , enflures) avec de la résine kodi et entity .
Et aucune réaction au gel . Je ne sais pas si c'est du aux poses trop fréquentes ( et oui mes doigts me servent de main d'entrainement ) ou au monomer , je n'ai pas encore réessayé ...

pas d'allergie de mon coté..pour le gel.. la resine je ne sais pas encore..

Bonjour,
Aucunes allergies, ni pour le gel,ni pour la résine....
Bonne journée.

moi aussi tout comme les filles depuis peu ( mai) des que je fais une pose mes doigts me piquent , demangent puis vient l'apparition des petites cloques qui fini par etre a vif. En ce qui me concerne je pratique le gel (rydnails) pourtant j'utilise cette marque depuis lgtps et pas de soucis jusqu'en mai ou la j'ai effectuer 2 formations de suite.
De plus je precise que lors de ma premiere formation les produits utiliser n'etait pas les rydnails!!!!!

J'ai donc eu rendez vous avec un allergologue qui justement comme lis plus haut pense au methacrylate , je doit donc effectuer une batterie de tests (13 + 3 produits a moi) a la fin du mois d'aout .
Pour le moment il m'a interdit tout contact avec le gel.
voila

en effet il y en a quand meme quelques unes allergiques j'en avait deja entendu parler.rien de mon coté

Coucou,

Ben moi, c'était au visage. Jamais eus d'allergie à quoique ce soit avant.

Et d'un coup, j'avais le visage en feu, des gourme sur tout le visage, comme si j'avais été piquée par des milier de moustiques. Ca me brûlait et me démangeait en même temps.

D'un un premier temps, le médecin à pensé à un eczéma car ca y ressemblait très fort. Mais,les traitement innefficaces.

Et en fait, allergie. Mais à quoi???? J'avais jamais pensé au gel quoi. Donc, j'ai relevé qd cela se produisait etc.... et il s'est avéré que c'était lorsque je faisais une pose et encore pire quand je faisais une retouche.

J'ai arrêté les poses durant plus ou moins 4 mois car mon visage me brûlait de plus en plus et ca commencait sur mes mains.

Je suis au début et donc, je change de marque afin de tester et trouver celle qui me convient le plus.

Et la, ben je serais allergique à une marque en particulier: onglerie-center.be. Je ne veux pas blâmer quoique ce soit, je suis peut être la seule allergique par rapport à cette marque.

Mais la, ca va plus d'allergie à l'horizon pour le moment.

Coucou,

Ben moi, c'était au visage. Jamais eus d'allergie à quoique ce soit avant.

Et d'un coup, j'avais le visage en feu, des gourme sur tout le visage, comme si j'avais été piquée par des milier de moustiques. Ca me brûlait et me démangeait en même temps.

D'un un premier temps, le médecin à pensé à un eczéma car ca y ressemblait très fort. Mais,les traitement innefficaces.

Et en fait, allergie. Mais à quoi???? J'avais jamais pensé au gel quoi. Donc, j'ai relevé qd cela se produisait etc.... et il s'est avéré que c'était lorsque je faisais une pose et encore pire quand je faisais une retouche.

J'ai arrêté les poses durant plus ou moins 4 mois car mon visage me brûlait de plus en plus et ca commencait sur mes mains.

Je suis au début et donc, je change de marque afin de tester et trouver celle qui me convient le plus.

Et la, ben je serais allergique à une marque en particulier: onglerie-center.be. Je ne veux pas blâmer quoique ce soit, je suis peut être la seule allergique par rapport à cette marque.

Mais la, ca va plus d'allergie à l'horizon pour le moment.

Coucou Kat

tu bosses au gel et à la résine? Et depuis quand tu touches à ses produits?
Merci pour ton investissement à ce post :kiss1:

Merci Aurélie :kiss1:

et le pas frais t'as essayé? :ayalou::ayalou:

désolée j'ai pas pu resister :wavecry::flowers:

moi j'ai fait une allergie au gel (Magnetic), pour moi: décollement de la plaque
j'ai fait de la resine pendant plusieurs mois puis retenter le gel et depuis c'est nickel, plus aucun soucis d'allergie

Contente qu tout soit rentré dans l'ordre pour toi Chouchou et merci pour ta participation :kiss1:

pour moi jamais d allergie mais lorsque je bossais en institut j ai eu une cliente qui etait allergique au verni (une certaine marque)et avait des irruptions au niveau de la bouche
en fait elle avait l habitude de mettre ces doigts a la bouche

Coucou Kat

tu bosses au gel et à la résine? Et depuis quand tu touches à ses produits?
Merci pour ton investissement à ce post :kiss1:

Que gel lolo, jamais touché la résine encore. Je pose depuis octobre 2008 et mon allergie est apparue en février-mars cette année. J'ai arrêté et repris depuis début de ce mois. ( je ne faisais que sur moi) et la, depuis j'essais d'autres marques et plus de prob. Bizarre car, les fabricants, y en à pas 1000 différents donc.................

c vrai que depuis un petit bout de temps les allergies vont bon train , a quoi c vraiment du ? alors que les personnes n ont pas d autres allergies ca apparais d un coup...pour ma part des gratouilles souvent du a la poussiere de limage , rien d affolant pour l instant mais je surveille.......et aussi a la cire epile senteur rose mdr mais tout le monde s en fou:frag_facile: lol merci pour ce post lolo:kiss1: ....

Retour