Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
valgal ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour faire tes produits car à un moment je voulais le faire mais j'ai assez de mal. J'ai pas mal de choses que j'ai acheté chez aroma zone mais je n'arrive pas bien à m'en servir, c'est surtout pour les doses etc...
Qu'est ce que tu n'arrives pas à doser, par exemple ? Qu'est ce que tu as comme matériel pour doser (balance, cuillères spéciales, Becher, etc..???).
Qu'est ce que tu voulais faire comme produits ?
En ce moment les gommages qui marchent très bien et sont plutot à la mode, c'est le gommage polynésien, le gommage aux sels de la mer morte et carotte, le gommage au café.
Pour le gommage polynésien, c'est à base de sable de polynésie (je l'achète en grands sacs),et j'y ajoute des huiles et beurres végétaux, de la pulpe de coco, des actifs selon le type de peau.
Pour le gommage aux sels de la mer morte, les clientes ne reconnaissent plus leurs mains !! C'est franchement génial. Avec des sels de la mer morte, je mélange plusieurs huiles, quelques gouttes de jus de carotte, parfois des huiles essentielles.
Pour le gommage au café, je me fournis dans un grand café en bas de chez moi. Je lui amène un seau et il me met son marc dedans. Je le passe ensuite à la vapeur (hygiène). Je le mélange également à plusieurs huiles ou beurres selon le type de peau, c'est agréable, ça sent bon, c'est un très bon actif anti-âge et anti-cellulite (caféine), et ça laisse un léger hâle qui permet de conserver le bronzage.
Ca ce sont juste trois exemples parmi des centaines, mais franchement je m'amuse !! Et les odeurs, les résultats, les sensations, le prix de revient... ça n'a plus rien à voir avec les produits "classiques".
J'ai aussi bien de la clientèle "select", prête à payer cher, que des clientes beaucoup moins riches, et je suis esthéticienne bénévole également pour un foyer de sans-abris (c'est une première !). Tous apprécient !