By Pass

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana3333
  • Date de début Date de début
Re : By Pass

ba une sleeve c'est une partie du by pass . un by pass c'est reduction du volume de l'estomac + phenomene de malapbsorption. La sleeve c'est la reduction du volume de l'estomac seule. Donc le fait de fractionner les repas marche aussi lol

si tu as envie de te faire opérer fais le ....c'est facile à dire pour les autres qu'il suffit d'être bien dans sa peau ...
l'obesité socialement c'est très discriminant ...le regard des gens n'est pas toujours facile ...je le sais car je suis devenue obèse suite à une maladie de la thyroîde et là les gens ont beaucoup changé ...c'est comme si on devenait débile paresseux et sans volonté parce qu'on est gros ...
en plus du handicap social les repercutions physiques ne sont pas négligeables :risque de devellopement de diabète de maladie cardiovasculaires et l'espèerance de vie peut être réduite de moitié...très compliqué aussi d'avoir un bébé dans ces conditions beaucoup de risques de complications ...
toutefois l'intervention n'est pas anodine et l'impact sur le moral et l'entourage non plus ...parfois les conjoints sont très déboussolés ...
d'où la necessité de bien choisir ton médecin car quand ça rate c'est la cata ...
je vais me faire opérer cet hiver ...
mon chirurgien est à Paris il prend des dépassements d'honoraires mais c'était ça ou plus de deux ans d'attente dans le public ...
je peux te donner son nom par mp ...
ensuite à toi de voir ...
il y a aussi aussi beaucoup de sites de gens ayant subi cette intervention qui pourront te renseigner ...
courage
bises

si tu as envie de te faire opérer fais le ....c'est facile à dire pour les autres qu'il suffit d'être bien dans sa peau ...
l'obesité socialement c'est très discriminant ...le regard des gens n'est pas toujours facile ...je le sais car je suis devenue obèse suite à une maladie de la thyroîde et là les gens ont beaucoup changé ...c'est comme si on devenait débile paresseux et sans volonté parce qu'on est gros ...
en plus du handicap social les repercutions physiques ne sont pas négligeables :risque de devellopement de diabète de maladie cardiovasculaires et l'espèerance de vie peut être réduite de moitié...très compliqué aussi d'avoir un bébé dans ces conditions beaucoup de risques de complications ...
toutefois l'intervention n'est pas anodine et l'impact sur le moral et l'entourage non plus ...parfois les conjoints sont très déboussolés ...
d'où la necessité de bien choisir ton médecin car quand ça rate c'est la cata ...
je vais me faire opérer cet hiver ...
mon chirurgien est à Paris il prend des dépassements d'honoraires mais c'était ça ou plus de deux ans d'attente dans le public ...
je peux te donner son nom par mp ...
ensuite à toi de voir ...
il y a aussi aussi beaucoup de sites de gens ayant subi cette intervention qui pourront te renseigner ...
courage
bises

moi j'ai rendez vous le 10 aout avec un chirurgien mais je ne sais pas vraiment vers quelle operation me lancer.
Moi ce qui me motive c'est tout mes problemes de santé lié a cette obesité.
mon soucis principal , un gros dereglement hormonal qui me pose bcp de probleme

Bonjour à toutes !!!!

Je me permet d'intervenir dans votre discution, car j'ai subit une sleeve le 7 mai dernier, et franchement si c'etait à refaire, je le referais sans problème. A ce jour, j'ai perdu 21 kgs, j'avais des gamma gt très très élevés et à ma dernière analyse de sang, le taux est redevenu normal...
Je me sens beaucoup mieux dans mon corps meme s'il m'en reste beaucoup à perdre encore...
c'est clair que ce n'est pas l'opération miracle, il faut une hygiène de vie... mais franchement ça vaut le coup !!!!!
Bisous à toutes et courage à celles qui franchiront le pas

Bonjour à toutes !!!!

Je me permet d'intervenir dans votre discution, car j'ai subit une sleeve le 7 mai dernier, et franchement si c'etait à refaire, je le referais sans problème. A ce jour, j'ai perdu 21 kgs, j'avais des gamma gt très très élevés et à ma dernière analyse de sang, le taux est redevenu normal...
Je me sens beaucoup mieux dans mon corps meme s'il m'en reste beaucoup à perdre encore...
c'est clair que ce n'est pas l'opération miracle, il faut une hygiène de vie... mais franchement ça vaut le coup !!!!!
Bisous à toutes et courage à celles qui franchiront le pas

tu as ete courageuse felecitation

Merci Sabrina... c'est vrai que c'est une décision que je n'ai pas prise à la légère... mais ma santé était en jeu... car mon medecin m'avait dit, vu qu'on m'avait trouvé une stéathose au foie, si vous ne faites rien, d'ici 5 ans ce sera une fibrose et ensuite cirrhose du foie... donc, pas trop d'autres alternatives...
bisous à toutes

chère Sabrina ,
le chirurgien est là pour te conseiller l'intervention adaptée ...
cela dépend de plusieurs facteurs dont ton IMC ton état de santé tes habitudes alimentaires et ton mode de vie ...
par ex pour moi le pb est avant tout hormonal et pas une quantité de nourriture de plus je travaille de nuit ...
pour tous ces facteurs mon chir m'a conseillé un by pass car il m'a dit que les personnes dans mon cas qui avaient eu un anneau rechutaient qq années après et finalement avaient un bypass ...donc autant le faire tout de suite ...
surtout ton chir doit bien prendre le temps de t'expliquer si besoin à l'uand aide d'un dessin ...c'est ce que fait le mien ...s'il n'est pas assez clair choisis un autre chir ...c'est quand meme une intervention délicate et peu la maîtrisent ...mon chir a plusieurs fois rattrapé les râtés de certains de ses confrères ...
j'espère que je pourrai me faire opérer cet hiver ...on pourra se soutenir

et pearl bravo pour ton sleeve tu as bien fait e te lancer ...

merci olympe pour les infos!
effectivement j'espere qu'il me guidera car je sait pas trop
pour mon imc ca sera bon puisqu'il est de 41.
niveau alimentation je suis trop gourmande et sans limite pfffffff la honte de le dire.......
mais j'ai aussi un gros dereglement hormonal justement du a mon poids
j'ai du avoir avoir un traitement pour avoir mon fils , j'ai une ditrophie ovarienne couronné par plein d'autre petits problemes lié aux hormones

cc je te conseil l anneau gastrique moi ses se que j ai depuis 4 ans presque je ne le regrette pas j ai perdu 45 kg et j en fesait 107 kg avant la pose de l anneau je trouve se que tu a choix comme mode est tres risquer reflechit bien bisous

Bonjour c'est mon premier post ici mais je crois que je devais intervenir !
Un conseil reste comme tu es moi j'ai un anneau ajustable depuis 2002 j'ai beaucoup maigri certe mais a quel prix je ne mange plus depuis cette date je ne bois que du lait comme les bébés ttes les 3 hres. Derniérement suite à un problème familiale ou il me fallait de la force pour affronter je me suis faite desserée un peu pour pouvoir manger un minimum g repris 30kg en 3 mois donc resserage le 19 avril aujourd'hui -16 mais très fatigué de nouveau au lait plus de repas en famille ni avec les copain les sorties on en parle plus je suis trop crevée, passé 21h30 je suis audieuse car fatiguée les journées sont très longue car plus de repas(moment hyper sympa)
aujourd'hui tous ce que j'essaie de manger même un cuil a café de purée je la vomis. Mon médecin m'a proposer le by-pass et la pas de vomis mais du caca c'est guère mieux, partout ou tu ira il faudra que tu cherche les toilette comme moi quand on invite qque par.
Alors je te dis et conseil reste comme tu es et vive les rondeurs.

Bonjour c'est mon premier post ici mais je crois que je devais intervenir !
Un conseil reste comme tu es moi j'ai un anneau ajustable depuis 2002 j'ai beaucoup maigri certe mais a quel prix je ne mange plus depuis cette date je ne bois que du lait comme les bébés ttes les 3 hres. Derniérement suite à un problème familiale ou il me fallait de la force pour affronter je me suis faite desserée un peu pour pouvoir manger un minimum g repris 30kg en 3 mois donc resserage le 19 avril aujourd'hui -16 mais très fatigué de nouveau au lait plus de repas en famille ni avec les copain les sorties on en parle plus je suis trop crevée, passé 21h30 je suis audieuse car fatiguée les journées sont très longue car plus de repas(moment hyper sympa)
aujourd'hui tous ce que j'essaie de manger même un cuil a café de purée je la vomis. Mon médecin m'a proposer le by-pass et la pas de vomis mais du caca c'est guère mieux, partout ou tu ira il faudra que tu cherche les toilette comme moi quand on invite qque par.
Alors je te dis et conseil reste comme tu es et vive les rondeurs.

perso c'est essentielement pour des problemes de santé que je me doit de maigrir.
Pk ne pas avoir enlever ton anneau si tu le supporte pas?

parce que le médecin qui me suit ne veut pas il me dit à chaque visite "on va y arriver" et c'est vrai que maintenant que j'en suis la je n'ai pas vraiment envie de reprendre mais ca va finir comme ca car je suis au bout mais si je devais de conseiller ce serait aussi l'anneau ils ont fait beaucoup de progrès au niveau de règlage moi je fais parti des cobayes le by-pass ne l'oubli pas est IRREMEDIABLE alors que l'anneau ajustable

parce que le médecin qui me suit ne veut pas il me dit à chaque visite "on va y arriver" et c'est vrai que maintenant que j'en suis la je n'ai pas vraiment envie de reprendre mais ca va finir comme ca car je suis au bout mais si je devais de conseiller ce serait aussi l'anneau ils ont fait beaucoup de progrès au niveau de règlage moi je fais parti des cobayes le by-pass ne l'oubli pas est IRREMEDIABLE alors que l'anneau ajustable

oui oui je sait mais d'apres ce que j'ai pu lire sur un forum dedié a ca!
l'anneau ne va pas sur tout le monde. cela depends aussi de tes habitudes alimentaires.
enfin je verrais bien lundi.
courage a toi et merci de ton temoignage

pour le by pass c'est pas irrémédiable mais il faut bien choisir son chir ...le mien est un des premiers à avoir pratiqué cette intervention ...
de plus le suivi psy après l'opération est primordial ...
avec mon chir après l'opération on doit aller à une réunion par semaine avec des bypasses qui nous font partager leur experience et une psychologue qui peut nous conseiller ...
courage les filles
bises

hello

je viens de faire un by pass ça va faire deux semaines et franchement j'ai lu bcp de bêtises ....

je vous rassure on ne court pas au toilette après avoir mangé mdr

au contraire je bois de l'hépar ^^

C vrai que le by pass est irréversible mais C tellement mieux que l'anneau car tu peux manger de tout sauf des trucs trop sucré en dehors des repas car risque de "dumping syndrome "

Pour celles qui veulent des renseignements je répondrais par MP

hello

je viens de faire un by pass ça va faire deux semaines et franchement j'ai lu bcp de bêtises ....

je vous rassure on ne court pas au toilette après avoir mangé mdr

au contraire je bois de l'hépar ^^

C vrai que le by pass est irréversible mais C tellement mieux que l'anneau car tu peux manger de tout sauf des trucs trop sucré en dehors des repas car risque de "dumping syndrome "

Pour celles qui veulent des renseignements je répondrais par MP

Moi je suis en route pour mon bypass
cette aprem j'avais rendez vous avec l'endocrinologue.
maintenant il faut que j'attende 1 bon mois que l'hopital me telephone pour les examens

Retour