etre formatrice

beauty ongles

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
bonjour je s est pas si je suis dans le bon post
mais je me pose une question
comment deviens t'on formatrice et comment faire
voila mon souci je ne peu plus exerce un metier ou il y a de la manutention je suis en arret depuis 5 moi a cause de sa et je doit passe devant la medecine du travail mon toubib est formel fini pour moi ses boulot j'est un gros souci de dos avec decalsification donc plus de charge lourde, alors je me pose cette question qui peu m aider a y repondre ,
mais deja je vais me payer une vrais formation de plus de 2 semaines cher polina pour y voir plus claire et en aprendre encore plus voila si une personne pouvais m aider car je suis un peu perdu merci

Re : etre formatrice

etant donné que le métier n'est pas reconnu... je dirais ( et ca se voit...) que tout le monde peut devenir formatrice...c'est bien dommage.

Effectivement ton idée de faire 15 jours en intensif chez poly et puis de l'entrainement.

A mon sens etre formatrice c'est deja etre parfaite a tout niveau car comment apprendre a qqun qqch que l'on ne sait pas faire ou pas bien faire...

A méditer!

Bisous

Oui malheureusement, tout le monde peut être formatrice. Même la plus nulle qui est pas faite pour se métier, peut ouvrir un centre et former les autres. Hallucinant mais c'est comme cela.

Je suis du même avis qu'audrey. Pour être formatrice, il faut impérativement super bien maîtriser sois même afin de pouvoir transmettre le maximum aux autres.

Suivre une formation, est une bonne idée beauty, que tu devienne ou non formatrice. Car c'est en se formant sans cesse que l'on devient une pro de chez pro lol

On ne t'a pas forcément aidé beaucoup sur ce coup la hein :cmshadow:

bisous beauty

merci de vos avie perso je le comprend bien , mais se que je veus savoir se sont les démarche a faire pour cela , je conte pas mis mettre de suite sans avoir fait de vrais formation je veus d'abord m'aitriser la chose

etant donné que le métier n'est pas reconnu... je dirais ( et ca se voit...) que tout le monde peut devenir formatrice...c'est bien dommage.

Effectivement ton idée de faire 15 jours en intensif chez poly et puis de l'entrainement.

A mon sens etre formatrice c'est deja etre parfaite a tout niveau car comment apprendre a qqun qqch que l'on ne sait pas faire ou pas bien faire...

A méditer!

Bisous

salut ma petite audrey,, je suis d'acc avec toi, et même si je suis formatrice...
je commence a me prepare deja 3 anne. et je continue.. car pour continue a faire formatrice et distribuiteur de une marque je suis presque oublige a faire 6 perfectionament pour anné et oui.. ont doit suit les nouvelles.. et bon cette anné cet ma 5emme j'arrive. j'arrive.....

merci de vos avie perso je le comprend bien , mais se que je veus savoir se sont les démarche a faire pour cela , je conte pas mis mettre de suite sans avoir fait de vrais formation je veus d'abord m'aitriser la chose

Vero,

je ne vois pas pourquoi tu ne te lancerais pas maintenant. Tu as déjà travaillé un peu avec Polina et certaines de tes poses les plus récentes sont bien supérieures à celles de certaines formatrices déjà installées.

Si tu veux faire 15 jours de plus avec Poly, c'est tout à ton honneur.

Sinon, ben renseigne toi dès demain à la DRTEFP de ta région. Il suffit que tu déclares ton activité et tu peux très rapidement aller faire de la formation à domicile par exemple...

Après, si tu veux obtenir ton agrément, il y aura d'autres démarches à faire.

Tiens, tu trouveras tous les renseignements pour la région Rhône Alpes sur ce lien :

Service contrôle de la formation professionnelle - Site DRTEFP

Bonne chance Véro !

merci elynails , peu tu me dira comment tu a fait pour travaille avec une marque de produit je t en remercie par avance

salut vero je viens de regarde ton site.. et bravo felicitation, t'ais des jolie pose...

Merci Ely. Au moins, on sait qu'on peut avoir confiance en ton jugement. Tu vois Véro !!! Il faut foncer maintenant !!

Contacte la DRTEFP et tiens-nous au courant

biz

merci les filles de votre soutien je part samedi en vacance 1 semaine et a mon retour je vais voir pour tous sa je vous tiendrais au courant merci mev de me soutenir

merci les filles de votre soutien je part samedi en vacance 1 semaine et a mon retour je vais voir pour tous sa je vous tiendrais au courant merci mev de me soutenir

Pas de quoi Véro. Cela fait très longtemps que tu fais les ongles et tu as déjà énormément d'expérience en la matière. Je trouve cela normal que tu veuilles en faire ton métier.

Bonnes vacances et j'ai hâte de connaître l'évolution de ton projet.

biz

Merci Ely. Au moins, on sait qu'on peut avoir confiance en ton jugement. Tu vois Véro !!! Il faut foncer maintenant !!

Contacte la DRTEFP et tiens-nous au courant

biz

ma cher mèv... oui pour ça de fois je prefe pas repond,, car si je repond,, je repond,la realitet....et comme je veux plus avoir d probleme avec mon avais.. alors meilleur je repond pas, mais de fois je peux pas m'arrete et je repond...jijijij.....la plus part de mes comm. je ce les donne a les filles pour mp....pas a tout juste les filles que me les demand...........je sais de fois ça fait mal,,, mais cet de cette façon que ont avance.. mais mes reponse et mes avis sont pas mechant.. oh non....

merci..........:sing:

merci ely de t on message , tu en pense quoi toi

suit les conseil de mev,, et sourtout si tu crois en toi.. alors fonceé.. moi je suis tête de mulle,, jamais je demande de conseil, jamais. bon je parle de
proyect...quand je veux faire quellques chose et ce moi que donne l'argent,, voila cet moi que prend les decition.. mais apres je les informe a ma famille.... cet moi que choisir,, jamais , jamais je demande l'avais de 3eme personne.. même pas des amie.....

si je demande des avais et sa marche pas,, alors je me dit ce la faut de eux car ce sont ces conseil...

alors.. pour moi.. soit je plonge tout seule,, soit je mont tout seule..

je crois que cet un peux egoiste de ma part,, mais j'ais tellemnt confiance en moi..... a 100%..

dsl.... tu m demande mon avais... voila......

ta bien raison la dessu je suis un peu comme toi , dans les 1er temp je pense propose 1 ou 2 jours de perfectionnement debutante en gel le temps de prendre bien la main , et ensuite quand j aurais perfectionne ma resine je verais pour la proposer , mais plus sa va je me dit si je le fait pas maintenet quand je vais pouvoir le faire alors je vais suivre t on conseil et fonce on vera bien se que sa donne biz a toi et merci

ta bien raison la dessu je suis un peu comme toi , dans les 1er temp je pense propose 1 ou 2 jours de perfectionnement debutante en gel le temps de prendre bien la main , et ensuite quand j aurais perfectionne ma resine je verais pour la proposer , mais plus sa va je me dit si je le fait pas maintenet quand je vais pouvoir le faire alors je vais suivre t on conseil et fonce on vera bien se que sa donne biz a toi et merci

Coucou ^^

Alors par contre je viens te parler d'un truc (et là je viens de finir une semaine de formation donc je parle en connaissance de cause)

Toute la journée tu es penchée sur la pose de ta stagiaire, tu lui montre comment limer, tu te tords le cou pour voir derrière sa main et tu restes assise 7 heures à coté d'elle. C'est vraiment dur, là je suis cassée, et j'ai que le week end pour récupérer car je repars lundi pour deux semaines de formations et une autre début septembre.

Il m'arrive de partir deux semaines à plus de 8 heures de chez moi, de dormir à l'hotel, de galérer à me trainer mon trolley et mes valises entre deux trains.. Bref, je n'imaginais pas que c'était si dur ^^

Donc mon avis, ne sera pas au niveau de tes poses qui sont magnifiques, mais plutôt au niveau de ton dos. Fais bien attention, car faire des formations à domicile dans la france c'est très dur.

Gros bisoux et bonne chance

Coucou ^^

Alors par contre je viens te parler d'un truc (et là je viens de finir une semaine de formation donc je parle en connaissance de cause)

Toute la journée tu es penchée sur la pose de ta stagiaire, tu lui montre comment limer, tu te tords le cou pour voir derrière sa main et tu restes assise 7 heures à coté d'elle. C'est vraiment dur, là je suis cassée, et j'ai que le week end pour récupérer car je repars lundi pour deux semaines de formations et une autre début septembre.

Il m'arrive de partir deux semaines à plus de 8 heures de chez moi, de dormir à l'hotel, de galérer à me trainer mon trolley et mes valises entre deux trains.. Bref, je n'imaginais pas que c'était si dur ^^

Donc mon avis, ne sera pas au niveau de tes poses qui sont magnifiques, mais plutôt au niveau de ton dos. Fais bien attention, car faire des formations à domicile dans la france c'est très dur.

coucou je te remercie de t on temoignage , et je voudrais savoir comment tu a fait tes demarches pour faire ses formation et delivre tu une atestation si oui comment tu a fait , travaille tu pour une marque plein de question que je me pose merci a toi

Coucou ^^

Ben, en même temps elle peut le faire chez elle aussi, elle est pas obligée de silloner la france. Pour son dos, je sais pas ce qu'elle à exactement, mais je pense que c'est pas pareil que le boulot qu'elle faisait jusqu'à présent.

Je pense que si elle le veut vraiment, il y à moyen qu'elle le fasse tout en se ménageant, non???

Ben, en même temps elle peut le faire chez elle aussi, elle est pas obligée de silloner la france. Pour son dos, je sais pas ce qu'elle à exactement, mais je pense que c'est pas pareil que le boulot qu'elle faisait jusqu'à présent.

Je pense que si elle le veut vraiment, il y à moyen qu'elle le fasse tout en se ménageant, non???

Le problème c'est qu'elle aura très rarement des stagiaires qui habitent le coin...

Retour