Auto Entrepreneur Et Local A La Maison Possible,,?

hello-princesse

PRINCESSE NAILS
Bonjour a tous et toutes!

Voila je viens juste vous poser une petite question!
J'ai mon diplome d'esthetique + prothesiste ongulaire
Je me suis entrainer ... entrainer ... et par la suite pratiquer dans des salons.

Je me suis inscrite en temps qu'auto entrepreneur
C'est fait tout est reçus a la maison

Ma mere qui a un grand pavillon me propose toute la partie du bas pour pouvoir exercer et ouvrir mon propre institut,

J'aimerai savoir si cela est possible avec mon statut d'auto entrepreneur
Et si oui qu'elles sont les demarches?
Merci!!!!

Re : Auto Entrepreneur Et Local A La Maison Possible,,?

Je pense que c'est possible mais je ne peux pas trop t'éclairer

Coucou,

Personnellement je pratique mon auto entreprise à mon domicile et ça ne pose pas de problème tant que nous ne sommes pas dans le cas de figure de la vente d'alimentation etc où la il faudrait bien évidemment réadapter une partie de l'habitation afin que les normes d'hygiène sois de rigueur. Je pense que pour la pose d'ongles il n'y a pas de soucis mais si tu veux exercer ton métier d' esthéticienne je pense qu'il te faudra un point d'eau obligatoirement dans les pièces où tu exerceras.
J'espère t'avoir éclairer.
Biz

Je remonte ce poste car je me pose la meme question
est ce possible d'avoir son "onglerie" chez soi meme si on est locataire ???

Coucou,

Personnellement je pratique mon auto entreprise à mon domicile et ça ne pose pas de problème tant que nous ne sommes pas dans le cas de figure de la vente d'alimentation etc où la il faudrait bien évidemment réadapter une partie de l'habitation afin que les normes d'hygiène sois de rigueur. Je pense que pour la pose d'ongles il n'y a pas de soucis mais si tu veux exercer ton métier d' esthéticienne je pense qu'il te faudra un point d'eau obligatoirement dans les pièces où tu exerceras.
J'espère t'avoir éclairer.
Biz
pourrait tu m'expliquer les demarche que tu as dû faire ? aller a la mairie ?
as tu eu des normes a faire mettre ? .

en France je ne sais pas, mais en Belgique tout dépend de ton contrat de bail. En effet, certains propriétaires indiquent clairement que le bien loué ne peut être affecté en tout ou en partie à une activité professionnelle. Mais il me semble logique que dans tous les cas le propriétaire doit donner son accord pour pouvoir aller plus loin... à vérifier

maudel a dit:
Je remonte ce poste car je me pose la meme question
est ce possible d'avoir son "onglerie" chez soi meme si on est locataire ???

tu dois avoir l autorisation écrite de ton loueur et l accord de la copropriété si tu es propriétaire en appart

si tu es au rdc pas de soucis, il te suffit de prevenir tes proprietaires, c'est ce que je fais, et je n'ai eu aucun pb avec la chambre des metiers

quand le local se situe dans une dependance de la maison, mais qu'il faut acceder au terrain ( en pente ) et qu'a l'entré il y a 4 marches descendantes? en pouvant accueillir les handicapés dans le logement principal qui est d'acces plein pied ? ou alors se deplacer pour eux chez eux sans frais de deplacement

Retour