Petites questions sur la peinture acrylique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ocelia
  • Date de début Date de début

Ocelia

Toute nouvelle
Coucou les filles!
Voilà, je suis en train de me mettre sérieusement à la déco, et j'aimerais avoir quelques renseignements.

Pour la peinture acrylique, est ce que la Pébéo est bien la meilleure?
Est ce que son temps de séchage est long?
Comment nettoyez vous vos pinceaux après? Avec quels produits?

J'utilise le gel, est ce qu'il est possible de faire un vitrail meme avec du gel? En mettant une capsule transparente (ou gel clear sur chablons)

Et enfin, est ce que je peux totalement remplacer les liners grâce à la peinture acrylique? Car je trouve le prix des liners un peu élevés et j'ai commandé un kit de pinceaux nail art donc autant m'en servir... ^^

Voilà voilà, merci d'avance =)

Re : Petites questions sur la peinture acrylique

je me posais aussi la question donc merci pour le post et j'attends aussi les réponses bises

Coucou les filles!
Voilà, je suis en train de me mettre sérieusement à la déco, et j'aimerais avoir quelques renseignements.

Pour la peinture acrylique, est ce que la Pébéo est bien la meilleure? moi c'est celle que j'utilise
Est ce que son temps de séchage est long? non c'est super rapide
Comment nettoyez vous vos pinceaux après? Avec quels produits? je les nettoie à l'eau

J'utilise le gel, est ce qu'il est possible de faire un vitrail meme avec du gel? oui tu mets quelques gouttes de peinture vitrail dans ton gel clear
En mettant une capsule transparente (ou gel clear sur chablons)

Et enfin, est ce que je peux totalement remplacer les liners grâce à la peinture acrylique? Car je trouve le prix des liners un peu élevés et j'ai commandé un kit de pinceaux nail art donc autant m'en servir... ^^
oui sauf les pailletés
Voilà voilà, merci d'avance =)
voilà j'ai mis mes réponses en bleu

Merci beaucoup pour ta réponse charlouise, c'est super gentil de ta part ! =)

Quand vous dites que le séchage est rapide c combien de temps? La peinture ont la met avec le gel de finition ou avant la construction???
bis à bientôt

sur le gel de construction une fois que tu as fait la mise en forme et le polissage

Quand vous dites que le séchage est rapide c combien de temps? La peinture ont la met avec le gel de finition ou avant la construction???
bis à bientôt

Une minute.
Tout dépend de l'épaisseur que tu as travailler ta déco. Plus c'est fin, plus cela sera sec :-)

Perso tout ce qui est déco peinture, je les place après ma construction donc juste avant la finition. C'est enlever plus rapidement lors du remplissage. Et les décos en pébéo ne créer pas d'épaisseur donc aucun soucis !

comme cindou, je fini ma pose, je degraisse, un coup de bloc blanc. ensuite je pose mon dessin à la peinture acryl. quand elle est seche elle est mate . la peinture acryl seche en deux minutes maxi. si tu as un doute, tu pose ton doigts dessus, si ton doigt est propre, c'est bon. ensuite gel de finition et c'est bon.
si tu te plante dans ton dessin, tu peux l'effacer au dissolvant sans acetone, et corriger les details au stylo correctuer trempé dans le dissolvant. tu peux aussi repasser un coup de bloc, mais quand on commence on se reprend pas mal et le dissolvant evite de limer ta construction avec l'addition de differents coups de bloc.

Coucou les filles moi aussi g des petites questions concernant la peinture acrylique et les liners mais je ne savais pas où poster mes questions?

Alors j'utilise de la peinture acrylique et des liners pour les décos c'est top par contre je sais que si je fais toute une french ou tout un ongle en couleur ca se décolle, le gel adhère moins bien. Donc je mets des gels de couleur à la place mais c pas donné. Est-ce que vous avez une solution pour que le liner ou la peinture tiennent sur une grande surface?
Peut etre qu'il faut mélanger l'acrylique à un gel ?

Et sinon vous mélangez les paillettes avec le gel de construction ou de finition? Moi j'ai fait avec le gel de construction.

Merci d'avance

c'est une bonne question (que je me posé) j'aimerais faire une pose d'une couleur mais avec la french blanche mais je savais pas si je devais utiliser du gel de couleur (se qui risque d'etre épais..?) ou de l'acrylique ou les deux.....:8-confused:

Bonsoir!!!
Un grand merci à vous toutes pour ce post cela va vraiment, maios vraiment hein... m'aider !!

Bonsoir pouvais vous me dire ou on trouve de la peinture acrylique PEBEO? et quel pinceaux faut il utilisé? ( est ce possible les kit de pinceaux nail art de chez flynail?) . Je songe serieusement a mentrainer sur des capsule mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Merci

Retour