modèle pour le CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibichon
  • Date de début Date de début

bibichon

Nouveau Membre
coucou les filles​

j'ai entendu dire:gathering2: que le modèle devait être major
je voulais savoir si s'été vrai ou pas
merci:smile:

Re : modèle pour le CAP

Oui oui je te le confirme! Le modèle doit être majeure et poilue lool

:)

et ne doit pas travailer dans l'esthétisme ex : estheticienne , styliste d'ongle , ect ...

je pence quec'est pour éviter la triche mais bon comme on a pas le droit de parler toute facon ...........

mdr passe une anonce : cherche yéti pour épilation à la cire en cadeau je vous tricote un pull avec les poils arraché

et ne doit pas travailer dans l'esthétisme ex : estheticienne , styliste d'ongle , ect ...

je pence quec'est pour éviter la triche mais bon comme on a pas le droit de parler toute facon ...........

Moi j'ai fait fort lol
Ma modéle 19 ans, poilue jusque là tout va bien.
C'est ma camarade de classe. Pour l'examen du CAP on passe le même jour elle le matin, moi l'apres-midi. Le cntre d'examen se situe a environ 150 km de chez nous, je lui dit on y va ensemble je te sers de modele le matin et toi tu seras le mien l'aprem.
Le matin elle passe avec moi comme modele, pas de questions tout se passe bien. c'est fini .
En sachant que quand on sort de la salle, moi je doit etre presente 3/4 d'heure apres pour preparer mon post.
Donc j'arrive.
Je vais voir les jurys (les memes que le matin) et je leur dit je passe le cap j'ai servi de modele ce matin ca pose un probleme? "Non on s'en fiche" lol

J'ai eu du bol.
Par contre je sais pas mais j ai un pêu l impression qu'il m ont saqué dans la note mais bon je l'ai eu mon CAP je vais pas me plaindre mais comme quoi tout ce qu'on raconte sur le passage du CAP c ets pas forcement vrai. Aprés ca depend des academies surtout. La mienne c etait celle de Meaux.

Moi j'ai fait fort lol
Ma modéle 19 ans, poilue jusque là tout va bien.
C'est ma camarade de classe. Pour l'examen du CAP on passe le même jour elle le matin, moi l'apres-midi. Le cntre d'examen se situe a environ 150 km de chez nous, je lui dit on y va ensemble je te sers de modele le matin et toi tu seras le mien l'aprem.
Le matin elle passe avec moi comme modele, pas de questions tout se passe bien. c'est fini .
En sachant que quand on sort de la salle, moi je doit etre presente 3/4 d'heure apres pour preparer mon post.
Donc j'arrive.
Je vais voir les jurys (les memes que le matin) et je leur dit je passe le cap j'ai servi de modele ce matin ca pose un probleme? "Non on s'en fiche" lol

J'ai eu du bol.
Par contre je sais pas mais j ai un pêu l impression qu'il m ont saqué dans la note mais bon je l'ai eu mon CAP je vais pas me plaindre mais comme quoi tout ce qu'on raconte sur le passage du CAP c ets pas forcement vrai. Aprés ca depend des academies surtout. La mienne c etait celle de Meaux.

Oui, c'est vrai que les jurys s'en fichent un peu. Sur la convocation, pourtant, ils indiquent bien que le modèle ne doit pas passer un diplome esthetique la même année, ou être esthéticienne, professeur d'esthétique, jury, etc...

Lorsque j'ai passé le CAP, ils n'ont même pas regardé les cartes d'identité, ni posé aucune question. Ce qui les intéressait par contre c'était la pilosité, le maquillage, etc... Si le modèle n'est pas conforme, les points sautent !

:augie:

Oui, c'est vrai que les jurys s'en fichent un peu. Sur la convocation, pourtant, ils indiquent bien que le modèle ne doit pas passer un diplome esthetique la même année, ou être esthéticienne, professeur d'esthétique, jury, etc...

Lorsque j'ai passé le CAP, ils n'ont même pas regardé les cartes d'identité, ni posé aucune question. Ce qui les intéressait par contre c'était la pilosité, le maquillage, etc... Si le modèle n'est pas conforme, les points sautent !

:augie:

Ouais !
De toute façon j'ai trouvé que c'etait assez brouillon comme organisation ce CAP lol

Mais bon je suis contente d'avoir pu prendre ma camarade en modele ça m'a fait economiser La nuit d'hotel (3places deja payé par elle) et les 150km lol

C'est fou ça que le centre d'examen soit à 150 km, je pensais qu'on le passait dans un etablissement dans un rayonnement d'une 50 aines de bornes de chez nous

C'est fou ça que le centre d'examen soit à 150 km, je pensais qu'on le passait dans un etablissement dans un rayonnement d'une 50 aines de bornes de chez nous

Non, beaucoup doivent prévoir une nuit d'hôtel avec leur modèle, malheureusement. Surtout quand l'épreuve est à 7h30 du matin et que le centre d'examen est à 200 km !

Quelle organisation...... Il ya quatre ecoles d'esthétique dans un rayon de 60 bornes autour de chez moi, j'espère que je le passerais dans l'une d'elles, a moins qu'on ne le apsse même pas dans ce genre d'ecole?

Beh ouais. Normalement on devait le passer dans le CFA à 1O km de mon école, mais cette année ils ont inversés :ranting3:
Donc les filles qui le passaient à Montereau passait en fait à Meaux et les filles qui passaient à Meaux passaient à Montereau, soit 150 km a peu prés pour les deux. Super :doh:

Beh ouais. Normalement on devait le passer dans le CFA à 1O km de mon école, mais cette année ils ont inversés :ranting3:
Donc les filles qui le passaient à Montereau passait en fait à Meaux et les filles qui passaient à Meaux passaient à Montereau, soit 150 km a peu prés pour les deux. Super :doh:

Ils ne se compliquent pas du tout l'existence, eux au moins :gni:

Bravo la logique :43-clapping:

Ils ne se compliquent pas du tout l'existence, eux au moins :gni:

Bravo la logique :43-clapping:

J'avoue!
Allez envoyez une soixantaine de filles sans permis avec tout leur matos à 150 km de là où elle se trouve. Du grand n'importe quoi! Donc les parents obligés de prendre une journée voir deux pour nous emmener! Bref J'espère que y aura pas de soucis pour toi feeling!

Ben moi j'ai le permis donc pas de pbs mais c'est sur qui si, en plus, on doit se taper une nuit d'hotel avec notre modèle, c'est génial!!... Surtout pour pas dormir a cause du stress!! lol

Exact! J'ai été la modèle d'une fille de Meaux et on a du aller jusque là bas! Hallucinant!
Heureusement qu'elle avait le permis!

Exact! J'ai été la modèle d'une fille de Meaux et on a du aller jusque là bas! Hallucinant!
Heureusement qu'elle avait le permis!

Ah oui ? Elle était dans quelle école ?
Oui heureusement qu'elle avait le permis comme tu dis. Mais bon si tu commences à 7h30 laisse tomber t'es quand même obligée de prendre l'jotel la nuit quand tu viens d'aussi loin...

Retour