Re : Dents du bonheur tu parles!
Bonjour kitty13,
Porter un appareil ça se fait à n'importe quel age, il ne faut pas t'arrêter à ça!
Moi j'ai 32 ans, et je vais bientôt en porter un, pour un traitement de 2 ans, plus opérations, mais bref, c'est hors sujet.
Il existe maintenant des appareils invisibles qui se fixent derrière les dents, mais coutent assez cher. Par exemple :
Invisalign
Sinon, il y a les appareils céramiques qui se fixent sur l'avant des dents. Dans ce cas, les bagues sont presque invisibles (transparentes en fait), on ne voit que les fils d'acier. Le résultat est assez discret. Je ne sais plus les marques, mais si tu cherche sur google tu trouveras des photos. Sinon je peux regarder ça chez moi ce soir, et te mettre ça.
Moi j'ai choisi le céramique, parce que vu la différence de prix, le côté esthétique, ben tant pis!
Et puis pour ton age, ne t'inquiètes pas, tu es jeune! Il y a des personnes de 50 ans qui portent un appareil (plus pour des soucis fonctionnels).
Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien te renseigner sur l'orthodontiste que tu iras voir, et même d'aller en voir plusieurs, et de choisir celui avec qui tu te sens vraiment à l'aise, c'est important.
Moi j'en ai vu 3, et le mien est très sympa : il répond à toutes mes questions cons :42-baby:
En tout cas, si tu es motivée, n'hésite pas, fonce! Le plus dur est le 1er rendez vous, après ça s'enchaine tout seul. :dsmile: