Bêtisier de ces pro des ongles.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
K

Katnails

Guest
Hello les filles, à la demande des autres filles, suite au post " décodeur à formatrice " , voici un endroit pour rassembler toutes ces conneries que l'on entend de " soit disant " Pro

Tout comme l'autre post, venez partager et j'ajouterai à la suite.

Doucement hein, j'ai déjà mal à la machoire.

1 ) cliente "recupérée" me demande: "vous demarrez bien vous,ça va?"
moi: "super, j'ai meme du mal à repondre à la demande et j'ai quasi pas fait de pub,visiblement il y a dela demande chez moi!!"
elle: "ah, passke elle (la PO), elle a jamais bien demarré!! d'ailleurs là elle arrete, elle va faire nounou finalement".

bon, quand j'ai vu ses ongles,lol, j'ai compris: decollemnts à foison, moisi en dessous passk'elle n'enlevait pas ce qui se decollait au remplissage, elle preferait "recoller" avec une couche de gel par-dessu,lol. une epaisseur pas possible, gel de mauvaise qualité hypra dur (j'ai du y aller à la ponceuse, impossible à la lime!!).sans parler d'une mycose au pouce. (j'ai envoyer ma cliente se le faire soigner avant de lui refaire, en attendant elle l'a caché avec un pansement).elle disait à sa cliente que c'était pas une mycose. visiblement ça l'ennuyait pas de la refiller à tous le monde avec ses outils contaminés......

et cette meme PO a dit à une autre cliente que "ah non, je peux pas vous faire les ongles en amande, passke vous avez les ongles bombés et sur les ongles bombés, en amande ça casse!!!"
traduction: je ne sais pas faire les ongles en amande.

une autre: "ah non, vous on ne peut pas vous faire la french, votre ongles demarre trop haut, ça fera moche"
traduction: en 2009 je n'ai jamais entendu parler du gel mask, je ne sais pas faire un rallongement de plaque....et je fais un boulot de me... donc je camoufle avec un gel couleur bien opaque,lol.

2 ) la fille d'une des dites clientes se ronge les ongles (bien comme il faut!!!)
elle a essyé de lui faire une pose(sur chablons). au bout de 2 doigts, elle renonce avec un :
"ça tiendra jamais ,il n'y a pas assez de base, ça sert à rien".
traduction: "je sais pas bosser sur chablons"
ou encore "hè, Nadine, si tu lui avait fait les peaux avant,lol, t'aurais vu qu'il y avait assez de base pour meme lui poser des caspules, ce que j'ai fait"

3 ) De la part d'une prothésiste (qui ne travaille que le gel) à sa cliente :
"la résine.... ça donne des mycoses" ben voyons....c'est tellement plus facile que d'avouer qu'on ne sait pas travailler cette technique !!!!

4 ) J'ai une cliente avec des ongles très très rongés (max 4 mm de plaque). J'étais la 3ème PO qu'elle visitait. La première lui a dit qu'elle ne savait pas travailler sur ongles rongés (...au moins elle a été franche). La deuxième lui a dit qu'on ne posait jamais sur des ongles rongés!!!

5 ) deux clientes qui m'ont raconté que leurs anciennes stylistes leur avaient refusé un rallongement au gel en prétendant "qu'on ne peut pas rallonger avec du gel, c'est pas conçu pour"

6 ) une amie me dit que devant elle une PO qui ne travaille que le gel a dit (texto) à une cliente qui voulait un remplissage résine : "moi je fais pas résine car c'est toxique, de plus aux USA ça a été carrément interdit à la vente"

7 ) on ma dit que je ne pouvait faire ni chablond ni tips car j'avais les ongle trop court(j'ai une plaque normal avec des ongles normaux) et ensuite elle ma dit que faire une posse sur des ongle qui se dedouble ce n'etais vraiment pas possible!!!!!

cela fait 1ans que je fait mes pose et elle tienne tres bien!!!!

8 ) une nana me raconte que son ancienne prothesiste pendant un remplissage fait tomber sa colle par terre, elle etait emballé ds un etui et là SURPRISE!!!!!!!! c etait de la glue :(

9 ) reponse de la po bin le gel vous comprenez la resine est toxique pour l ongle et va etre arreter en plus sa empeche l ongle de respirer le gel au contraire l orsque l ongle pouce ( au niveau de la base) sa laisse l ongle respirer en faite elle parlait de la repousse du remplissage

10 ) J'ai commencé à tout désinfecter et elle me dit : " Ah c'est bien ça " :frag_facile: je me demandais d'où elle tombait... Ensuite j'ai regardé ses mains et là, l'horreur, du gel qui couvrait les cuticules, des bosses partout, beurk... et elle a commencé à se raidir en voyant ma ponceuse, mais elle n'a rien dit... J'ai commencé à poncer et là elle me sors : " Mais, ça fait pas mal !!!???? " J'ai ri et j'ai ajouté "mais c'est pas sensé faire mal!!!" . J'ai compris en enlevant le gel... La PO y était allée comme une malade, laissant d'immondes rougeurs!!! La pauvre cliente était traumatisée...

11 ) En retirant le gel (couvrant bien sûr comme çà on voit pas) elle avait sous le pouce une belle tache noire au milieu de l'ongle.
On lui a dit que c'était un "bleu de l'ongle"
Cà ressemblait tellement à une mycose que je l'ai renvoyée chez le médecin!

Voila, on attend la suite :fool:

Re : Bêtisier de ces pro des ongles.

Lol trop fort !
J'adore la 1ère réplique " .. Elle elle ne démarre pas mdr ! "

çà promet... je lirai avec attention pour pas faire (dire) les mêmes conneries ;)

çà promet... je lirai avec attention pour pas faire (dire) les mêmes conneries ;)

Ben vi, y à tellement de conneries qui se disent, faut pas s'en prendre uniquement aux formatrices hein véro ;)

J'ai une cliente avec des ongles très très rongés (max 4 mm de plaque). J'étais la 3ème PO qu'elle visitait. La première lui a dit qu'elle ne savait pas travailler sur ongles rongés (...au moins elle a été franche). La deuxième lui a dit qu'on ne posait jamais sur des ongles rongés!!!

Moi j'ai deux clientes qui m'ont raconté que leurs anciennes stylistes leur avaient refusé un rallongement au gel en prétendant "qu'on ne peut pas rallonger avec du gel, c'est pas conçu pour"

Moi j'ai deux clientes qui m'ont raconté que leurs anciennes stylistes leur avaient refusé un rallongement au gel en prétendant "qu'on ne peut pas rallonger avec du gel, c'est pas conçu pour"

MDr... et MDR ton chat!

Au fait je serai à genève le 29 ;)

Ah bon tu viens faire quoi ? (Si c'est pas indiscret lol)

bon alors moi j'en ai une pas mal qui m'a fait bondir de colère au début
une amie me dit que devant elle une PO qui ne travaille que le gel a dit (texto) à une cliente qui voulait un remplissage résine : "moi je fais pas résine car c'est toxique, de plus aux USA ça a été carrément interdit à la vente"
sachant que je travaille la résine OPI qui vient des USA, que je l'achète au commercial OPI.... ça me révulse que l'on puisse dire ce genre de connerie !!!

alors là chapeau lol
suis pas une pro loin de là mais me viendrait pas l'idée de déblatérer des conneries pareilles.et quand je c pas je me renseigne na!
biz les filles

une autre dite par une formatrice qui voulait que je bosse avec elle en free lance, quand je lui ai dit que j'étais perfectionniste et que c'est pour ça que je suis lente :
"la perfection, faut oublier, la cliente va pas se rendre compte si la french est de travers ou s'il manque de la matière, ou si les cuticules sont touchés" de la part d'une formatrice ça me défrise ! lol

Retour