Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

je ne prétends pas faire des miracles mais comment s'exercer si on a pas de mains. de plus je suis salariée et je n'aurais pas le temps de faire mes journées et m'entrainer le soir. je pensais faire une offre de lancement pour attirer les clientes et voir comment cela se passe ensuite. Pour une débutante faut combien de temps pour une pose complète environ

je ne prétends pas faire des miracles mais comment s'exercer si on a pas de mains. de plus je suis salariée et je n'aurais pas le temps de faire mes journées et m'entrainer le soir. je pensais faire une offre de lancement pour attirer les clientes et voir comment cela se passe ensuite. Pour une débutante faut combien de temps pour une pose complète environ

Il faut que tu trouve des modeles .. comme nous le fesons toutes.. ;)

Tu ne peut pas te permettre de demander 50€ a tes clientes si ton Boulot n'est pas Nikel..

Et comme les filles te l'on deja dit avant moi.. c'est pas avec une formation de 2 semaines que tu feras des poses parfaite..

Mais avec beaucoup beaucoup beaucoup d'entrainement..

Je dirais MINIMUM 6 mois d'entrainement pour commencer a etre pas mal point de vu temps et qualité de travail..

Et je repete bien.. que c'est un minimum..

Une débutante mets en general 3 h ou plus pour une pose..

eh ben merci pour les infos. va falloir que je m'arrange pour me faire licencier histoire de trouver des clientes pour pas cher et me faire un véritable entrainement en espérant qu'elles seront patiente et compréhensive mais c'est pas en restant en poste que j'y arriverais c'est sur. sinon parlons du positif, une fois que ça roule, financierement ça vaut le coup de se mettre à son compte ?
et si je commence par un poste en institut ? qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'un institut te demanderas également de l'experience.. au moins 2 ans..

Et pour le fait de se mettre a son compte.. ca depend de ta region et de la qualitée de ton taf bien sur..

ouaih c'est pas gagner, mais avec de la patience et de l'investissement....si on n'a peu de chance d'etre prise en institut et peu de chance de se lancer seule, c'est quoi l'astuce pour démarrer ? au secours, parce que la je ne vois pas d'autres solutions

merci du tuyau mais tu me fait peur, j'ai une formation de 2 semaines normalement en septembre et le centre m'a assuére que je serais au point pour me lancer ensuite. je me doute qu'il va falloir m'exercer. pour toi, le délai, c'est à peu près combien de temps pour etre correcte et se lancer ?

Tout dépend de tes aptitudes et de ton entraînement mais JAMAIS on ne se lance après deux semaines de formation!
C'est incroyable de lire encore çà aujourd'hui, ce n'est pas ta faute!
Il faut minimum trois mois à un an voire plus çà dépend d'une personne à l'autre
Ayant mon centre de formation, je vois tous les jours des filles plus douées que d'autres mais toutes doivent s'entraîner en sortant de chez moi

Je pense qu'un institut te demanderas également de l'experience.. au moins 2 ans..

Et pour le fait de se mettre a son compte.. ca depend de ta region et de la qualitée de ton taf bien sur..

Oui les instituts généralement demandent minimum 2 ans d'expérience et un temp de pose de 1H30 plus ou moins.

logique, deux clientes par jour c'est pas rentable!!!

futur auto entreprise (enfin j'espère un jour)

alors comment me conseilles-tu de gérer mon lancement ? en tant que professionnel tu conseilles quoi aux personnes qui sortent de tes formations ? j'ai un boulot qui ne me permet pas de m'absenter et 2 enfants à m'occuper. j'avoue que s'est compliqué dans ma petite tete et c'est pour cela que tout conseil est le bienvenu

Alors commence par demander aux copines, voisines... famille de venir chez toi le we, le soir, quand les enfants sont au lit et tu t'exerces sur elles en leur demandant une petite participation (ou pas à toi de voir)

mais attention, cette participation est considérée comme du travail au noir

ok je vais faire cela dans ce sens ? à partir de quel moment je saurais que je prete ? une pose 2h max et qui tient au moins 2 semaines ou mieux 3 ?

je me doute pour la participation, mais si cela reste dans la famille ça craint pas, de toute façon faut bien payer les produits. j'ai quelques personnes (au mieux 4 ou 5) mais pour l'entrainement avec un remplissage toutes les 3 semaines... effectivement cela va prendre du temps

Moi je leur dit de me donner ce qu'elles veulent et que ce n'ai pas une obligation..

Seulement une est partie sans rien me donner.. mais bizzarement je l'ai jamais revu.. :ayalou:

c'est ce que je ferais aussi, je me vois mal imposer un tarif pour un boulot de débutantes surtout sur les copines qui prête déjà gentiment leur main. le tout c'est d'au moins pouvoir avoir une participation pour les produits. j'ai oublié un détail, cela fait environ 1 an que je me le fait seul, je mets environ 2 heures pour me le faire mais j'en conviens le resultat ne dure pas plus de 10 jours (du au produits bas de gamme et ma manière de poser) cela dit, j'ai une nana qui vient à la maison me le faire, elle est adorable mais environ 3 heures pour une french au gel, je préfère le faire moi-même c'est ça en fait qui m'a donné l'idée de me lancer.
enfin bref, je vais m'entrainer le soir et le week-end et on verra pour la suite vous avez raison

c'est ce que je ferais aussi, je me vois mal imposer un tarif pour un boulot de débutantes surtout sur les copines qui prête déjà gentiment leur main. le tout c'est d'au moins pouvoir avoir une participation pour les produits. j'ai oublié un détail, cela fait environ 1 an que je me le fait seul, je mets environ 2 heures pour me le faire mais j'en conviens le resultat ne dure pas plus de 10 jours (du au produits bas de gamme et ma manière de poser) cela dit, j'ai une nana qui vient à la maison me le faire, elle est adorable mais environ 3 heures pour une french au gel, je préfère le faire moi-même c'est ça en fait qui m'a donné l'idée de me lancer.
enfin bref, je vais m'entrainer le soir et le week-end et on verra pour la suite vous avez raison

Une débutante met facilement 3 ou 4 heures, n'espère pas moins!

du coup je me demande meme quel interet j'ai à faire la formation si c'est pas pour etre opérationnel rapidement, rembourser un emprunt pour ne pas le rentabiliser ça craint. va falloir que je vois ça. je me doute que ce n'est pas simple mais là ça devient tres compliqué. je vais continuer à le faire

pardon la fin de la phrase arrive.... je vais le faire en loisir c'est tout, a méditer

non pas encore payé heureusement mais avant de tout lancer je vais quand meme y reflechir, j'avoue que ma motivation en prends un coup :(

Retour