Besoin d'aide SVP...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marjo576
  • Date de début Date de début

marjo576

Confirmée
Bonjour les filles,

Voilà mon problème, après avoir voyagé, j'avais pris tout mon matériel avec moi et résultat en le sortant de ma valise tout avait coulé, ce qui fait que mes pots de gel et tout et tout sont très collant (de plus j'en ai perdu la moitié, vu que cela à coulé). J'ai beau nettoyer avec le dégressant mais rien y fait, alors SVP dites moi ce que je dois faire car c'est pas top de travailler avec du matériel collant et surtout devant mes modèles ça ne le fait pas trop, ça fait pas du tout bon effet.
Merci à toutes celles qui pourront m'aider!
Bisous

Marjo

Re : Besoin d'aide SVP...

personnellement, je met tout au frigo, avant et apres le voyage, si cela peut t aider

Moi je nettoies mes pots (extérieur ) et intérieur du bouchon avec du dissolvant sans acétone .

personnellement, je met tout au frigo, avant et apres le voyage, si cela peut t aider

Ah merci j'y avais pas pensé, à l'avenir c'est ce que je ferais mais en fait quand je parle de voyage c'était quand je suis rentrée en métro, donc 11h d'avion! alors je sais pas si les mettre au frigo avant sera efficace.
Merci pour ta réponse mais tu n'aurais pas une astuce pour enlever tout le collant??

Tu pourrais demander l'avis d'un professionnel du nettoyage pourquoi pas ? Genre tu vas chez un teinturier avec ta valise, tu lui montres et lui demande ce qu'il faudrait faire. Ou essayer avec un netoyeur vapeur ? Difficile en tout cas, je te soutiens à 100%. Bisous

Moi je nettoies mes pots (extérieur ) et intérieur du bouchon avec du dissolvant sans acétone .

Je viens d'essayer comme tu m'as dit, mais voilà c'est bien de les nettoyer au fur et à mesure qu'on les utilises, là dans mon cas ça prend pas, le sopalin colle aussi du coup! pfffffff je pense que je vais devoir racheter du matériel! j'arrive pas à travailler avec du matériel collant, c'est désagréable! enfin tant pis mais merci encore

Tu pourrais demander l'avis d'un professionnel du nettoyage pourquoi pas ? Genre tu vas chez un teinturier avec ta valise, tu lui montres et lui demande ce qu'il faudrait faire. Ou essayer avec un netoyeur vapeur ? Difficile en tout cas, je te soutiens à 100%. Bisous

Merci pour ton aide, effectivement je peux toujours demander à un professionnel, ça fou le moral à zéro.... Merci bcp pour ton soutien c'est gentil

alcool ménager pour ma part.. mais il faut bien mouiller le torchon pour ensuite frotter dans ta valise...

alcool ménager pour ma part.. mais il faut bien mouiller le torchon pour ensuite frotter dans ta valise...

Non en fait c'est tout les pots de gel qui colle et lime, pinceaux enfin tout le matériel, (la valise c'était ma valise de voyage : fringues...) j'avais mis mon matériel dans des sacs en plastiques)
Merci je vais essayer avec des produits ménagés.

Non en fait c'est tout les pots de gel qui colle et lime, pinceaux enfin tout le matériel, (la valise c'était ma valise de voyage : fringues...) j'avais mis mon matériel dans des sacs en plastiques)
Merci je vais essayer avec des produits ménagés.

ah ben dans ce cas l'alcool ménager ca va rès bien, mais il faut limite détrempé le sopalin et recommencer plusieurs fois.. tu verras ca va partir, j'ai nettoyé un pot complet à l'interieur comme ça.. rien qu'avec l'alccol, mais je mettais la quantité

ah ben dans ce cas l'alcool ménager ca va rès bien, mais il faut limite détrempé le sopalin et recommencer plusieurs fois.. tu verras ca va partir, j'ai nettoyé un pot complet à l'interieur comme ça.. rien qu'avec l'alccol, mais je mettais la quantité

Je te remercie, je vais essayer comme ça alors! je laisserais tremper s'il le faut!
Bisou merci

bien sur, tu peux laisser tremper sans soucis, comme ça le gel partira mieux encore

merci merci, je ferais cela cet après midi car là il est midi chez moi, et je te tiendrais au courant, j'espère que ça va marcher:worried:je te tiendrais au courant et aussi à toutes celles qui mon aidé.
Bisou bye

Ben voilà les filles, j'ai fait comme Saabgirl m'a dit et tout est parti, j'ai laissé tremper mon matériel dans du produit ménager et c'est bon ça ne colle plus, tout est propre.:Dancing_tongue:
Alors merci à Saabgirl pour ton astuce :1-smile:

Ben voilà les filles, j'ai fait comme Saabgirl m'a dit et tout est parti, j'ai laissé tremper mon matériel dans du produit ménager et c'est bon ça ne colle plus, tout est propre.:Dancing_tongue:
Alors merci à Saabgirl pour ton astuce :1-smile:

de rien c'est avec plaisir

Retour