Quelle est la différence entre un pivot et une couronne ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coquelicot
  • Date de début Date de début
Re : Quelle est la différence entre un pivot et une couronne ?

une couronne,( c est interdit), il n y a plus de pose de couronne a l heure actuelle, autrement, un pivot, c est une fausse dent, le plus proche possible en coloris d une dent d origine, fragile quand meme,

une couronne,( c est interdit), il n y a plus de pose de couronne a l heure actuelle, autrement, un pivot, c est une fausse dent, le plus proche possible en coloris d une dent d origine, fragile quand meme,
ha bon ??
moi j'en ai eu 2 y a moins d'un an + de 600 euros de ma poche !!
(bon entre la secu et ma mutuelle ils ont payé 5 000 pour tous le reste donc ça va ! lol oui j'avais tout a refaire apres ma grossesse )

tu as eu quoi des pivots ou des couronnes ?

ah ?? ben pas chez moi, mon dentiste pose des couronnes tous les jours.. d'ailleurs j'en ai une..lol.. mon mari aussi.. et connaissant bien mon dentiste car mon fils et le sien vont à l'escrime ensemble, je suis sure de moi..

sinon la couronne est une pale copie de la dent, et moins chere, alors que le pivot c'est le top, mais très cher.. maintenant la différence au point de vue matière, je ne sais pas..

Petit bout, pourquoi tu dis que c'est interdit? Bisou ma belle

il y a une nouvelle législation sur les couronnes, et ma dentiste a recu, une directive (une lettre) du ministére de la santé, et les couronnes sont interdites, aprés je ne veux pas faire peur, une couronne, c est une grande partie en métal et une petite partie un aglos de céramique ou de semblant de céramique, et il parait qu avoir plusieurs couronnes c est tres mauvais pour la santé, simple infos,

il y a une nouvelle législation sur les couronnes, et ma dentiste a recu, une directive (une lettre) du ministére de la santé, et les couronnes sont interdites, aprés je ne veux pas faire peur, une couronne, c est une grande partie en métal et une petite partie un aglos de céramique ou de semblant de céramique, et il parait qu avoir plusieurs couronnes c est tres mauvais pour la santé, simple infos,
Ok je demanderai confirmation, j'ai un ami prothésiste dentaire (le bon plan lol).
Pff ben moi je dis c'est encore un truc pour que ca nous coute la peau des fesse!! lol

j'en ai juste 2 mais elle sont pas d'apparance metal !! elles sont comme des vrais dents

il me semble que la couronne est un matériau qui s'emboite sur le reste d'une dent alors que le pivot s'emboite ds la racine avec une sorte de piton.j'ai eu les deux,le pivot semble plus solide que la couronne. quant aux matériaux utilisées il s'agit de métal 'de résine ou de céramique.le pense que l'on ne pose plus de couronnes en métal.la résine est moins chére mais plus fragile. la céramique c'est le top.je parle en temps que cliente fidèle lol

il me semble que la couronne est un matériau qui s'emboite sur le reste d'une dent alors que le pivot s'emboite ds la racine avec une sorte de piton.j'ai eu les deux,le pivot semble plus solide que la couronne. quant aux matériaux utilisées il s'agit de métal 'de résine ou de céramique.le pense que l'on ne pose plus de couronnes en métal.la résine est moins chére mais plus fragile. la céramique c'est le top.je parle en temps que cliente fidèle lol

ah oui c'est ça.. maintenant tu le dis, ca me revient en effet.. d'ailleurs comme je le dis, le pivot c'est le top

moi, j'ai entendue dire que sur les bridges oui le strass tenait a condition de mettre de la colle pour coller les bagues mais pour les couronnes faut il absolument de la colle pour couronne et sur tout est ce la meme?
hors mis la maniére dont les deux prothéses sont appliquées, le bridge sur une tige en fer et la couronne colée sur les reste d'une dent, les suports qui vont reçevoir la colle et le strass sont soit du métal et dans ce cas trés lisse ou autre (des résines) et la protése doit etre et crayeuse , bien qu'il soit appliqué préalablement un néttoyant dentaire qui rend la dent naturelle légérement poreuse!
ce que je voudrais savoir que cela soit pour les couronnes ou les bridges pendant combien de temp si toutes fois cela est possible peut on éspérée garder un strass?

mercis

Ben écoute je me suis fais poser deux couronne y'a environ 2mois donc je ne pense pas que ce soit interdit ...

Alors pour info le pivot est une genre de pointe fixée dans la racine sur lequel sera fixé la couronne en céramique (le plus cher) ou en métal ...

mercis!
mais en fait j'ai mise cette vidéo car certaines demandaient la difference, car c'est sur tout pour la pose de strass dentaire et j'aimerais bien savoir si l'on peut en poser un sur bridje?

mercis!
mais en fait j'ai mise cette vidéo car certaines demandaient la difference, car c'est sur tout pour la pose de strass dentaire et j'aimerais bien savoir si l'on peut en poser un sur bridje?

Ah oui question interessante !!!

Retour