Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

ooh la chance !!! il faut que je négocie avec mon mari !! lol !!
non mais niveau matos je n'ai rien encore acheté je préfère finir de payer mes cours et quand elle touchera tous ses chèques ben là je commencerais à acheté du matos car entre les dépenses pour le cap, l'onglerie et la préparation du baptème de ma fille il faut que je gère bien mon porte-monnaie et dépensé quand il faut !!!

J'ai une histoire à vous raconté !! hier j'ai été m'épiler chez Yves rocher près de chez moi (je site pas la ville), c'étais la première fois que j'y allais vu que j'ai déménagé, avant j'allais dans un autre yves rocher.J'ai été me faire les aiselles et les demi jambes !! donc déjà pour les aiselles je ne connait pas encore la technique exacte mais c'étais vraiment la première fois qu'on me les faisait comme ça. La fille à du me mettre de la cire 5 à 6 fois pour chaque aiselle !! tandis que d'habitude là ou j'allais avant, c'étais 2-3 fois par aiselle !! comme excuse elle me dit que mes poils sont résistants et qu'ils avaient du mal à s'arrache. Franchement c'est jamais arrivé et pourtant ça faisait même pas un mois que je m'étais fais les aiselles !!
Donc quand elle a vu que c'était pas facile, elle a donc fini à la pince à épiler sachant qu'en faisant avec la pince, elle n'allait pas doucement donc m'arrachait les poils et la peau en même temps !! heureusement que c'étais pas la première que je me fesait les aiselles car sinon ça aurait été une mauvaise expérience à ne pas renouveler !!
Maintenant les jambes, donc elle mettait sa cire et pour l'enlever surtout en dessous des genoux j'avais l'impression qu'elle marrachait la peau. Au faite elle avait des difficultés à enlever la cire avec la bande et idem pour l'autre jambe !!je sais pas d'où venait le problème donc au final, le lendemain j'ai constaté qu'à l'endroit ou j'avais la douleur j'ai des tâches rouges formant un cercle avec la peau qui sort comme si je pèle !!! Vu que ça commence à partir donc je retourne pas à yves rocher pour réclamer!! Vous savez le truc c'est que maintenant que je passe le cap et que je met un pied dans le domaine ben j'ai tendance à faire plus attention à la manière de faire !!! Chose que je ne fesait pas il y quelques mois.

Je sais pas si c'est le protocole aussi mais après avoir mis le produit post épilatoire elle a continuer à marracher les pois des aiselles !! en tout cas je la critique pas je me dit que ptèt qu'elle vient d'être diplomé donc forcément avec l'expérience, elle évoluera !! en tout cas elle a bien discuté avec moi mais je pense qu'elle a remarqué quand elle fesait mal les chose et quand elle me fesait un peu mal.Je pense qu'elle à juste remarqué que je disais rien donc elle à mis en avant la relation esthéticienne-cliente!!! c'est bien !!
mais quand je retournerais j'éviterais que ce soit elle quand même !! lolllll

L'épilation ne doit pas être si facile que ça !!

A vos clavier les filles !! du coup je sais même pas que ce que je disais au début de mon message !!!

salut les filles ! alors en effet svp fermez le post CAP 2009 car on a torp d epâges alire et totu va dans tous les sesn donc que tout le monde ecrive sur post CAP 2010 que ce soit pour Dessin, Epreuve Pratique, Vocabulaire etc...je stresse deja car je devais passer en 2009 puis pas eu le temps donc là je me replonge dans tout ce quil faut , la rentrée des petits c'est le 3 Sepetmbre ben j'attaquerai mes revisions en meme temps histoire que tout le monde se motive ! moi ausii memoire visuelle donc je fais des fiches des abreviations et je mets du fluo partout !! gros bisous les poulettes !

l'epilation n'est pas si difficile c'est un gestuel a acquerir normale au debut on n'est pas aussi rapide et on peut avoir du mal a choper les poils si on met mal la cire ou si on la tire mal, peut etre que la fille etait en apprentissage. mais avec du temps on s'ameliore tout seule

coucou moi aussi je me replonge dedans après presuqe 6 mois d'école buissonnière, je le fais par educatel dur de s'organiser avec le boulot.

Sinon ce post est super long, impossible de tout lire. n'est t'il pas possible de faire des sous dossiers qui parlerais de chacun des cours, un post biologie, un autre, calculs commerciaux etc afin que l'on puisse s'y retrouver car là je retrouve rien lol. comme cela on pourrais parler chacun a son rythme des cours. enfin c'est une proposition.

Hello

Quelle belle expérience chez Yves Rocher!!! lol Tu n'es aps la première que j'entends se plaindre parce qu'elle s'est fait epiler par une juene sortie de l'ecole... Comme quoi c'est pas parce qu'on va en ecole que c'est forcement l'eldorado.
Alors sinon moi j'en suis au bouquin sur la manucurie. Sinon j'ai fini toute la bio et tout els bouquins du cycles 1 (la peau malade etc...)+ epilation+ maquillage+modelage+dessin d'art.
Il ne me reste donc "plus que" technologie des appareils, cosmétologie (une partie),parfums et vente (tout les bouquins annexes qui servent a rien je ne les apprend pas ou je les lis simplement , style calculs commerciaux ou soins du corps).
Bonne soirée!

Hello

Quelle belle expérience chez Yves Rocher!!! lol Tu n'es aps la première que j'entends se plaindre parce qu'elle s'est fait epiler par une juene sortie de l'ecole... Comme quoi c'est pas parce qu'on va en ecole que c'est forcement l'eldorado.
Alors sinon moi j'en suis au bouquin sur la manucurie. Sinon j'ai fini toute la bio et tout els bouquins du cycles 1 (la peau malade etc...)+ epilation+ maquillage+modelage+dessin d'art.
Il ne me reste donc "plus que" technologie des appareils, cosmétologie (une partie),parfums et vente (tout les bouquins annexes qui servent a rien je ne les apprend pas ou je les lis simplement , style calculs commerciaux ou soins du corps).
Bonne soirée!
Ca va tu es loin d'être en retard!!!! Tu auras même le temps de te reposer un peu durant l'année...

coucou les filles

alors moi je passe mon cap en 2010 je vais ds une ecole privée isfec a thionville mais je passe que la pratique car j ai deja un cap vente.
donc pour le moment pas de revision ma rentrée est pour le 17 septembre a 13h20
c'est cool d avoir creée un post comme celui la

et ben feeling22 tu ne chome pas !!! moi je suis à la biologie général et appliqué et j'ai aussi attaké le tome 1 esthétique !!! tu aura beaucoup d'avance mais comme tu dit moi j'apprenderais pas des trucs qui risque de ne pas tombé à l'examen !!!
En tout cas pour le moment la cosmétologie avec les principes actifs est un cours que je dois revoir régulièrement car apprendre les corps gras, les plantes etc... leur role en fonction du type de peau c'est pas encore automatique chez moi !! aujourd'hui j'ai commencé le tome 1 et j'ai regardé jusqu'au soin du visage par type de peau, à la fin on te donne des exercices autocorrigés, on me demande en fonction d'un sujet qui à la peau grasse asphyxique la phase de nettoyage, les protocole ça va mais pour les produits à utilisé pas encore !!
Là, demain j'attack le système locomoteur en biologie !!!
je profite pendant que ma fille n'est pas là et pendant que je suis en vacance car quand ma fille reviendra et quand je reprendrais le boulot !! là les choses vont se compliquer et j'aurais moins de temps donc je préfère avoir une longueur d'avance déjà dans les cours théoriques et vers fin d'année je commencerais la pratique en même temps!!!

tout les bouquins annexes qui servent a rien je ne les apprend pas ou je les lis simplement , style calculs commerciaux ou soins du corps
Bonne soirée!

Salut Feeling, les 2 matières que tu cites ne tombent pas à l'exam ?
C'est vrai que je n'ai jamais fait gaffe si le calcul commercial était au référentiel...
Quant au soin du corps, c'est pas pour les cap, plus pour les bp, c'est ca ?

Je viens de recevoir ma 1ere partie de cours...
1er matière à bucher : la bio !!! elle devrait pas me poser beaucoup de pb, mais c'est un gros pavé.

Bonne journée à toute !!

Non les soins du corps ne sont pas demandé en CAP, c'est au BP, quant aux calculs commerciaux, ca ne tombe pas à l'exam, cela peut eventuellement tomber sur la fiche de l'epreuve de vente mais c'est genre "calculer une ristourne" : rien de compliqué!

Oui j'ai une certaine avance mais j'ai commencé au mois d'avril, j'ai fais expres de prendre les devants car bossant a plein temps c'ets pas tj evidant d'etudier regulierement donc 'jai préféré "assurer" mes arrières en commencant tot et j'ai fais exprés de potasser un max de théorie tt de suite pour pouvoir me concentrer sur la pratique davantage ensuite car à ce niveau je ne me suis entrainée que deux fois et encore c'était pour la manucurie et le maquillage, je 'nai encore jamais pratqiuer de soins visage ou epil par exemple et vu le coeff de la pratique on a interet à s'entrainer dare dare!!

Bon courage les filles!!

Coucou, je me présente emmapeel40, assistante de direction de métier, je reprend mes études à 35 ans, je commence dès le 14 septembre prochain un cap esthétique cosmétique sur 10 mois auprès du CFA de Mont-de-Marsan dans les Landes dans l'objectif de créer mon entreprise par la suite !!! :dlaugh:

Alors bonne chance à nous toutes !!! :dlaugh::dlaugh::dlaugh:

Bienvenue emmapeel40 !

Bonne chance pour ta reconversion !
N'hésites pas à venir nous raconter comment ca se passe en CFA !

Coucou ! Merci LinTu pour ton message d'encouragement ! :wave:

D'ailleurs, j'en profite par passage pour poser une ptite question à toutes, où trouver une tenue d'esthéticienne pas chère neuve ou d'occasion qui soit "esthétique" à regarder ???? lol merci d'avance !!!!

Coucou ! Merci LinTu pour ton message d'encouragement ! :wave:

D'ailleurs, j'en profite par passage pour poser une ptite question à toutes, où trouver une tenue d'esthéticienne pas chère neuve ou d'occasion qui soit "esthétique" à regarder ???? lol merci d'avance !!!!
ça c'est le top des tenues !

Beauty Street, collection de vêtements professionnels esthétiques, ensembles professionnels médical, tenues professionnelles pour hommes et femmes.

Merci mais je trouve cela un peu excessif tout de même ! lol D'autant que les prix sont H.T. en plus cela revient cher pour un ensemble ! Il faudrait que je trouve des tenues d'occasion à racheter peut être à d'anciennes étudiantes ou esthéticiennes...:10-sad: Merci de tout même !

Retour