Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pouvez vous me dire comment ce passe l'examen , paratique, ecrit ect...

Alors :

Tu auras "la pratique" : ca concerne les techniques esthétique (épilation, soin etc...) : Durée 3 h 30. : c'est une étude de cas : "Madame Machin 30 ans avec la peau grasse, doit aller à un mariage. Vous devrez lui faire une épilation des 1/2 jambes, un soin adapté à son type de peau etc..... "

Tu as "la vente" : épreuve orale devant des examinateurs et avec une cliente : tu dois vendre un produit ou une prestation etc

A l'ecrit :

Les matières générales (sauf si tu as le bac et que tu es dispensé)

Le Dessin

La vie Sociale et professionnelles

Et les sciences (bio, cosméto, appareil)

salut nana je pense que tu va avoir bcp de questions par nous les filles hihihihi!!!
biz

Jessicac, tu passes aussi ton CAp dans une école privée ?

Bienvenue Nana et merci pour ton aide en effet tu vas etre harcelée de questions !! Je souhaiterais acheter la derniere edition du Précis peux tu me donner un tuyau pour le trouver sur internet stp ? je passe en effet le CAP en candidat libre, j'ai les cours Karis mais trop complets et compliqués a mon gout. merci

Nana peux tu nous dire quels sont les changements concrets pour ce nouveau CAP ? Genre fini motif visage maquillage etc etc merciiiiiiii

oui celiia je le passe a l isfec de thionville sur 1 an mais je passe que la pratique pas de matiere generale c'est deja sa en moins lol!!!

Ah d'accord :)
bah moi je le passe en un an mais avec les matieres générale à l'exam lol.

merci pour les explications, cest super, par contre je n'ai pas le bac mais un equivalent cela passe aussi ou pas?

( est qu'est ce que le (precis)???)

Le "précis" c'est la bible pour passer le cap.

Vous pouvez le trouver là : Le nouveau précis d'esthétique cosmétique : Préparation aux examens d'Etat: Amazon.fr: Marie-Madeleine Mercier-Fresnel, Micheline Hernandez: Livres ou là Nouveau précis d'esthétique cosmétique, Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel tous les livres à la Fnac

Sinon pour les parisiennes, allez au passage de l'industrie (10ème) vous le trouverez chez certains grossiste en esthétique.

Vous pouvez le trouver là : Le nouveau précis d'esthétique cosmétique : Préparation aux examens d'Etat: Amazon.fr: Marie-Madeleine Mercier-Fresnel, Micheline Hernandez: Livres ou là Nouveau précis d'esthétique cosmétique, Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel tous les livres à la Fnac

Sinon pour les parisiennes, allez au passage de l'industrie (10ème) vous le trouverez chez certains grossiste en esthétique.

Est il "indispensable" pour passer le CAP ?

Tu sais nana, il y a les 3 autres tomes d'ésthétique de je sais plus qui, on m'a dit qu'il était mieux que le précis (plus complexe), qu'est ce que tu en penses? puisque je m'apprête à les acheter...

moi je veux bien la liste des livre a acheter pour preparer mon cap moi meme, et aussi la liste des fournitures si possible

merci:)

moi je veux bien la liste des livre a acheter pour preparer mon cap moi meme, et aussi la liste des fournitures si possible

merci:)

je te donnerais ça demain.

Sinon moi je conseil le précis mais après chacune fait comme elle le souhaite, mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de chose à apprendre pour l'examen alors faite au plus concentrer, et approfondissez que ce qui vous pose pb, sinon vous n'y arriverez jamais.

pour l'épreuve pratique qu est ce qui change ? Epilation des bras, plus d'atomos et carbatom quoi d'autre ?

pour l'épreuve pratique qu est ce qui change ? Epilation des bras, plus d'atomos et carbatom quoi d'autre ?

j'avoue j'ai pas lu le nouveau référencement en entier ... oui je sais spa bien :sad2:

bonjour nana, et pour les stages tu es au courant de quoi toi?

Au mondial de l'esthétique il y avait eu une conférence. En voici un extrait :

"" Ce qui change dans le CAP rénové :
Nous avons veillé à ce qu’à chaque étape du face à face client, les notions d’accueil soient enseignées : sourire- présentation- langage- écoute client…
La Biologie a été allégée et la cosmétologie intègre les nouvelles formes galéniques des produits.
Au niveau réglementaire, l’élève CAP saura répondre maintenant aux questionnements du client : PAO- Parabens- Cosmétique Bio ect…
Enfin, et c’est la grande nouveauté, les nouvelles technologies d’appareils seront introduites.
Adieu Carbatom- Atomos et autres antiquités !
Le stage en entreprise devient Période de Formation en Entreprise.
Il passe de 6 à 12 semaines avec une période en Institut, une en Parfumerie et une troisième au choix de la candidate qui devra préparer un dossier sur lequel elle sera interrogée lors de l’épreuve de vente.
Plus de terrain donc, un apprentissage du milieu professionnel pendant lequel on parlera fournisseurs, distributeurs, organismes de contrôle, organismes de tutelle de façon à mieux préparer l’élève à son entrée dans le monde du travail.
Un diplôme qui devrait inciter les jeunes à continuer en BP ou Bac Pro pour aborder les spécialités et ouvrir toutes grandes les portes de l’emploi avec une perspective d’évolution professionnelle !
Première rentrée scolaire : Septembre 2008. Première session : Juin 2010. ""

Sinon je vous mets en joint le nouveau référentiel (enfin si j'y arrive) et donc oui les stages sont bien obligatoires.

Retour