Déclarer 2 activités différentes en AE ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syb_69
  • Date de début Date de début

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Je suis à l'heure actuelle déclarer en AE en prothésie ongulaire.
Or et après le succès de mon post sur les flyers, je pensais peut être me déclarer aussi afin de pouvoir fournir des devis, factures...
Malheureusement je ne trouve aucune infos la dessus.
Peut être quelqu'un en a t il déja entendu parler ?

Re : Déclarer 2 activités différentes en AE ?

je ne vois pas pourquoi ça poserait pb

Ben en fait c'est surtout le fait que les deux activité ne dépendent pas des même organismes.
Et du coup par exemple je sais pas des question bêtes ! Garde t on le même siret ou est ce que l'on en a deux ?
Je suis en plus salarié à la fois ca fait peut être un peu beaucoup pour eux ! lol
Vais aller me renseigner à la cci je pense... :hmmm:

Ben en fait c'est surtout le fait que les deux activité ne dépendent pas des même organismes.
Et du coup par exemple je sais pas des question bêtes ! Garde t on le même siret ou est ce que l'on en a deux ?
Je suis en plus salarié à la fois ca fait peut être un peu beaucoup pour eux ! lol
Vais aller me renseigner à la cci je pense... :hmmm:
oui c'est l'idéale
je pense que tu auras un autre siret mais à voir!!

vui je pense que la cci t'en diras plus;
je serai aussi intéressée par la réponse par contre

Bonjour

Je peux répondre à ta question puisque j'ai réalisé 2 déclarations pour mes activités : 1 de prothésiste à la chambre des métiers et 1 déclaration à la chambre des commerces. Tu auras donc 2 numéros siret et 2 cahiers des charges à éffectué, sinon il n'y a pas de diffcultés particulière simplement bien faire attention à ne pas mélangé les documents des 2 activités.

Si tu as d'autres questions j'y répondrai avec plaisir

J ai une activité de pose d'ongle et une activité de vente de produit d'onglerie

Puis-je créer plusieurs auto-entreprises ?
Non. Une personne ne peut monter qu'une seule entreprise avec le statut d'autoentrepreneur. Seules les personnes physiques peuvent monter une auto-entreprise. Ce nouveau dispositif s’adresse uniquement aux personnes physiques souhaitant exercer en entreprise individuelle. Les autres statuts d’entrepreneurs, comme les gérants de société ou les professions libérales ne peuvent pas adopter ce régime.

voilà ce que j'ai trouve sur le net

en fait sephorambmn, en créant ton entreprise il auraits fallu stipuler que c'était mixte et non en créer 2.
maintenant je ne sais pas quels incidences ça peut avoir.
mais d'après la loi on ne peut pas créer 2 entreprise en auto entrepreneur.

désolée....

Lol des réponses qui se contredises !
J'apelle la CCI demain et je vous dit ce qu'ils m'ont dit ! Mais après c'est pareille chez eux j'en prend et j'en laisse !

C'est bizarre car j'ai ouvert le 2 janvier et on ne m'a rien dit jusque là. Et pourtant j'avais déclaré ma première activité ensuite j'ai voulu faire une modification et rajouter un complément d'activité et on m'a répondu :
1 : aucune modification ne peut etre faite sur une déclaration ils n'ont pas trouvé de solution pour modifié (nouveau systeme = grosse embrouille)
2 : mes 2 activité ne dépendent pas de la même chambre : chambre des métiers et chambre des commerces

vui c peut être comme tu dis car elle ne dépendent pas de la même chambre en fiat

Retour