Ai-je droit à des aides ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BoraBora
  • Date de début Date de début

BoraBora

♥ I LoVe TwiLiGhT ♥
:clover: Coucou !!!:clover:

Alors voilà, j'étais jusqu'à présent en formation, j'ai passé mon CAP Esthétique par correspondance, et j'ai eu droit au chômage pendant 2 ans et le dernier mois était juillet 2009!
Je recherche actuellement du travail mais en attendant je n'ai aucune rentrée d'argent !
Je voulais savoir si je pouvais éventuellement avoir droit à des aides, sachant que j'ai 23 ans, et que je vis chez ma mère!

Alors si vous avez des infos je vous écoute ...:help:

:bic:Merci d'avance
Bisous

Re : Ai-je droit à des aides ???

Comment ca se fais si tu cherche du boulot encore tu dois avoir le chaumage

Quand je m'étais inscrite il y a 2 ans aux assedics ils m'avaient dit que je toucherai le chômage pendant la durée de ma formation et donc que ça s'arrêterait en juillet 2009 !

Je ne crois pas que tu ai droit à quoi que ce soit mais demande quand même aux assédics , CAF ... assistante social ...

Coucou, bah pour te parler de mon experience, jai 24ans et je vie en apparte seul, mon chomage cest arreter, donc sans revenu pour payer le loyer ect...et je n'avais droit a rien du tout !!!!!
Lassistante social ne ma pa aider pour mes factures, elle a pu me debloquer ce qu'on appel un FAJ (fond daide au jeune) cest a dire 80€ en ticket service pour faire des courses, et elle ma bien preciser quen dessous de 25 ans si on a pas denfant et ben ke dalle !!!
Et en plus si tu est chez tes parents, je pense que cest pire... Une assistante social va conclure que tu nest pas tant en difficulté que sa, essaie quand meme, ou defois vas voir des missions local vers chez toi, moi je sait qquil mon beaucoup aider.

Comme je lai dit cest juste mon experience mais tu peu quand meme essayer daller tapper a la porte dune assistante social tu verra...

Voila bon courage miss
bise

Coucou, bah pour te parler de mon experience, jai 24ans et je vie en apparte seul, mon chomage cest arreter, donc sans revenu pour payer le loyer ect...et je n'avais droit a rien du tout !!!!!
Lassistante social ne ma pa aider pour mes factures, elle a pu me debloquer ce qu'on appel un FAJ (fond daide au jeune) cest a dire 80€ en ticket service pour faire des courses, et elle ma bien preciser quen dessous de 25 ans si on a pas denfant et ben ke dalle !!!
Et en plus si tu est chez tes parents, je pense que cest pire... Une assistante social va conclure que tu nest pas tant en difficulté que sa, essaie quand meme, ou defois vas voir des missions local vers chez toi, moi je sait qquil mon beaucoup aider.

Comme je lai dit cest juste mon experience mais tu peu quand meme essayer daller tapper a la porte dune assistante social tu verra...

Voila bon courage miss
bise

Eh ben ma pauvre j'espère que ça va s'arranger pour toi ! :clover:
Je pense vraiment que j'ai droit a rien mais bon je demande on ne sais jamais car des fois on passe a coté de beaucoup de choses et quand on s'en rends compte c'est trop tard!
Je pense que je vais aller voir une assistante sociale si j'ai pas de réponse pour le poste auquel j'ai postulé!
Merci en tout cas
bisous

Tu vis chez tes parents donc certainement déclarée à leur charge de ce fait tu n'as droit à rien ... Ce qui quand on y réfléchit est un peu normal ...La société ne va pas se substituer à tes parents pour ton entretien ...

Franchement je trouve pas normale que les jeunes n'aient aucunes aides; C'est tellement simple de répondre que si tas pas d'enfant ta que dalles. En gros pas de gosse et bien crève on s'en fou. Elle est belle la France... (evidemment je suis sarcastique sur ce coup). Et oui comme les autres fille, je ne peux que te conseiller d'aller voir une assistante sociale. Bon courage. Et bon courage aussi à toi Jenny. Biz

Tu vis chez tes parents donc certainement déclarée à leur charge de ce fait tu n'as droit à rien ... Ce qui quand on y réfléchit est un peu normal ...La société ne va pas se substituer à tes parents pour ton entretien ...

je ne suis pas déclarée comme étant à la charge de mes parents, et je me paie tout, je me demande une chose, si jamais je vivais seule j'aurai pas droit à quelques choses et si ce ne sera pas plus avantageux? mais bon de toute façon je compte très vite retrouver du travail car j'en ai marre de ne rien faire...

Franchement je trouve pas normale que les jeunes n'aient aucunes aides; C'est tellement simple de répondre que si tas pas d'enfant ta que dalles. En gros pas de gosse et bien crève on s'en fou. Elle est belle la France... (evidemment je suis sarcastique sur ce coup). Et oui comme les autres fille, je ne peux que te conseiller d'aller voir une assistante sociale. Bon courage. Et bon courage aussi à toi Jenny. Biz

Merci, oui c'est dégueulasse ! d'ailleurs yen a qui font des enfants pour avoir des aides ! je n'irai jamais jusque là bien évidemment et je n'attendrai pas d'avoir 25 ans lol, tout ce que je veux c'est du travail au plus vite !

bisous

Merci, oui c'est dégueulasse ! d'ailleurs yen a qui font des enfants pour avoir des aides ! je n'irai jamais jusque là bien évidemment et je n'attendrai pas d'avoir 25 ans lol, tout ce que je veux c'est du travail au plus vite !

bisous

C pas vrai car il y a 2 ans j'avais 24 ans, un enfant qui venez de naitre, ne travaille plus! (par choix) plus droit au assedic car j'avais tout utilisé pendant ma formation coiffeuse et mon homme gagné que 1000€ et je n'avais droit a rien juste un peu d'allocation logement et si j'avais été seul en appart sans enfant c'était pareil aucun droit . Du coup mon homme a changé de travaille et par chance avec un meilleur salaire sinon on été grave dans la galere.

et oui tu as raison c du nimportkoi ! et si on est plus chez nos parents é ben on sendette est on comence bien ds la vie cest sur....
Merci pr moi cest trés gentille, mais jai eu de la chance jai trouver un travail entre tps, ouf je men sort ptit a ptit, mais voila a force de galere sans laide de personne (car pas de parent a ki demander de largent....) et bien je paie encore mes dettes a lheure actuel...et je peu vous dire ke cest dificile de reprendre le dessus ken on a été plusieur mois sans revnu, enfin je pense ke vous savez....
merci les filles
et bon courage a toi BoraBora, jespere ke tu va trouvez des solutions
bise a toutes

C pas vrai car il y a 2 ans j'avais 24 ans, un enfant qui venez de naitre, ne travaille plus! (par choix) plus droit au assedic car j'avais tout utilisé pendant ma formation coiffeuse et mon homme gagné que 1000€ et je n'avais droit a rien juste un peu d'allocation logement et si j'avais été seul en appart sans enfant c'était pareil aucun droit . Du coup mon homme a changé de travaille et par chance avec un meilleur salaire sinon on été grave dans la galere.

Je trouve ca bizarre, car tu as le droit a la naissance du premiere enfant d'une aide d'environ 160€ par mois pdt les 3 premiere année, la Caf paye meme 80% des frais de nourrice agrées, aprés il ne faut pas depasser un plafond de 30 000€ par an pour un couple
Et cette alocation est versé a partir du moment que tu as un enfant, alors si ton ami ne gagner que 1000€ par mois, et toi plus rien, cest pas normal que vous n'ayais rien toucher ken mm????

Aprés borabora a raison je conais moi meme des gens qui dise clairement "au moins jaurais pas besoin de travailler" pffff c grave ken mm ces gens, ilp profite du systheme et aprés les jeunes comme sa galere sans rmi, sans rien !!!!!!
Mais sarkozy avé pa parlé dune aide minimum au jeune qui chercher leur 1er travaille?????:hmmm::hmmm::hmmm::hmmm: hum fodré regardé sa de plus prés!

Bonne soirée les filles

Je trouve ca bizarre, car tu as le droit a la naissance du premiere enfant d'une aide d'environ 160€ par mois pdt les 3 premiere année, la Caf paye meme 80% des frais de nourrice agrées, aprés il ne faut pas depasser un plafond de 30 000€ par an pour un couple
Et cette alocation est versé a partir du moment que tu as un enfant, alors si ton ami ne gagner que 1000€ par mois, et toi plus rien, cest pas normal que vous n'ayais rien toucher ken mm????

Aprés borabora a raison je conais moi meme des gens qui dise clairement "au moins jaurais pas besoin de travailler" pffff c grave ken mm ces gens, ilp profite du systheme et aprés les jeunes comme sa galere sans rmi, sans rien !!!!!!
Mais sarkozy avé pa parlé dune aide minimum au jeune qui chercher leur 1er travaille?????:hmmm::hmmm::hmmm::hmmm: hum fodré regardé sa de plus prés!

Bonne soirée les filles

oui on avais 150€ de caf et les 160€ de paje mais c'est gueudale par rapport a plein de gens qui touche plein de sous de la caf et compagnie.
si tu a 1 enfant ta droit a rien les vraie aide commence a partie du 2eme en encore c'est pas super par contre qu'en tu en a trois tu a droit a tout.
Achat maison, la caf, l'apl etc etc.
C pas normal car avec 1300€ une fois tout payé il reste pas grand chose pour mangé.

oui on avais 150€ de caf et les 160€ de paje mais c'est gueudale par rapport a plein de gens qui touche plein de sous de la caf et compagnie.
si tu a 1 enfant ta droit a rien les vraie aide commence a partie du 2eme en encore c'est pas super par contre qu'en tu en a trois tu a droit a tout.
Achat maison, la caf, l'apl etc etc.
C pas normal car avec 1300€ une fois tout payé il reste pas grand chose pour mangé.

C'est clair que plus tu as d'enfant plus tu es aidé mais en même temps, soyons objectif c'est pas avec les aides de la caf que l'on peut vraiment élever un enfant. Dans ton cas c'est parce que ton mari travailles que tu étais laissée sinon tu aurais surement toucher mère isolé + aide au logement, ce qui encourage vachement à aller au boulot tout ça et à déclarer honnêtement sa situation.

C'est clair que plus tu as d'enfant plus tu es aidé mais en même temps, soyons objectif c'est pas avec les aides de la caf que l'on peut vraiment élever un enfant. Dans ton cas c'est parce que ton mari travailles que tu étais laissée sinon tu aurais surement toucher mère isolé + aide au logement, ce qui encourage vachement à aller au boulot tout ça et à déclarer honnêtement sa situation.

sa serai trop long a expliqué dans le détaille. Mais j'ai toujours travaillé depuis l'age de 16 ans et j'ai jamais demandé d'aide et le seul moment un peu galere, on avais droit a presque rien tout sa parce que mon homme avais un cdi et que moi j'avais utilisé mes droit assedic pour financé ma formation (marre de bossé dans la vigne été comme hiver car je trouvé pas de boulot en vente) apres j'ai bossé en coiffure a domicile mais payé en % et la faut pas le faire car je fesais des journée de 10h pour gagné 400€ dans le mois et la nounou il falais payé 800€ donc il valais mieux que j'arrette de bossé et avec ce systeme de salaire calculé bizarrement du coup je n'avais pas assez cotisé pour les assedic. A cette epoque g t dégouté car sa faiser 2 ans que l'on essayer d'avoir bébé et c'est au moment le plus galere qu'il est arrivé.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a trop de gens qui abuse et qui ne sont pas controlé et d'autre pas et que l'on aide pas forcement il devrais avoir un systeme de cas par cas pour les exeptions! Genre mois a l'époque!
Je trouve que c'est toujours les meme qui profite de l'argent de l'état!!

Retour