est ce moi le souci

anette

Confirmée
salut a toutes je vient vous faire par de ma colere
alors voila je vous explique, je suis enceinte de 6 mois je suis en arret jusqu'au bout de ma grossesse car j'ai des contractions je peu faire un peu de voiture mais pas trop un peu de menage mais pareil pas trop enfin bref je ne peu pas faire grand chose.
je suis coiffeuse donc mes parent on pris l'habitude que je l'aie coiffe et je n'aie jamais pus leur refusé car j'ai trop peur de leur reaction enfin bref la j'ai ma soeur jumelle qui vient d'avoir une petite fille et elle et venu nous rendre visite car elle habite pas a coté, et ma mere ma attrapé en douce pour me dire de coiffé ma soeur car elle n'a pas le moral etc ect mais ce qu'elle n'a pas compris c'est que sa me fatigue elle me dit tu peu faire un effort elle va pas bien machin truc enfin elle me sort le grand jeu mais elle a oublié que j'etais en arret et que si je pouvais coiffé j'irai au travail
il faut toujours que sa soit moi qui me déplace car elle elle travail elle a pas le temps et moi j'ai des contractions en faisant de la voiture mais bon sa elle s'en fou.
bon c'est vrai que j'ai envie de voir ma soeur, car la petite, c'est ma filleule et que ce n'est pas la faute de ma soeur mais c'est celle surtout de mes parents qui pense que etre enceinte n'est pas une maladie bon c'est vrai s'en n'aie pas une mais il y a des limites si je suis en arret c'est pas pour rien.... enfin voila désolé pour le roman j'avais bessoin de me laché un peu
merci d'avoir tout lu
biz

Re : est ce moi le souci

Juste 3 mots: PENSE A TOI c'est le plus important tu ne va pas risquer la vie de bébé pour coiffer ta sœur et faire plaisir a ta mère... Courage et tiens tête il en va de ta santé et celle du bébé comme tu dis si tu pouvais coiffer tu serais au boulot!

coucou
dis à ta soeur que si elle veut se faire coiffer elle vient chez toi et elle s'assois parterre pour que tu n'est pas à être debout ;)

Salut Annette,

Alors là, je t'arrête tout de suite immédiatement illico. Pas de culpabilité. C'est le moment où jamais d'apprendre à dire Non calmement mais fermement à ta mère ou à qui que ce soit.

Figure toi que pour faire plaisir à ma famille je faisais 1000 km tous les mois enceinte pour faire suivre ma grossesse près de chez eux. Résultat, à peine à 7 mois de grossesse, hospitalisation pour un risque d'accouchement prématuré. Heureusement, les contractions ont été arrêtées par le traitement. Ensuite, à 9 mois révolu, ben le bébé ne voulait plus naître. Je n'avais plus de contractions et j'ai eu un déclenchement qui, je peux te le dire, était violent.

Alors à ma seconde grossesse, non seulement je n'ai fait aucun km pour aller nulle part. Et si j'avais dû aller voir qui que ce soit à 6 mois, je n'y serais plus allée. J'ai refait 1000 bornes à 3 mois pour aller au mariage de mon frangin, mais après STOP ! Et au lieu de me mettre en quatre pour travailler dans la maison aux tâches quotidiennes, ben j'ai laissé mon mari trimer. Eh oui ! lol

Ton bébé et ta santé sont plus importants que tout actuellement. Pense à toi, à lui, et les autres, tu les enquiquines. C'est quand même un comble que ce soit nos proches qui nous incitent à nous mettre en danger !!! Non mais oh!

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

Dis non gentiment, fermement et dis-toi bien que tu as raison. Pas de culpabilité. Si tu as eu cet arrêt de travail, ce n'est pas pour rien

Bisous et prends soin de vous deux

ouh la la!!!

tu vas être maman dans environ 3 mois.
Ta priorité c'est toi et le bébé et ta vie de famille au sens restrain : maman, papa, bébé.
Les autres ou ils comprennent ou ils dégagent!!!
j'ai été braquée (au boulot en pharma) 2 fois pendant ma grossesse -> 2 mois d'arrêt pour contractions et grosse frayeur (le flingue sur la tempe ça remet les priorités à leur place)eh ben les gens comprenaient pas parce que je savait marcher et je pouvais sortir de chez moi...donc j'aurai pu bosser.
J'y suis pas retournée , j'ai envoyer c... tout le monde et je me suis centrée sur le bonhomme qui poussait dans mon bidou.
Je l'ai pas regretté et les autres s'en sont remis même s'ils ont râlé sur le moment même.
Courage et pense à toi, ta santé et ton bébé.

Te laisse pas bouffer par la famille !!!

Une personne de ma famille m'a "gâché" ma grossesse me faisant garder ses gosses à tout bout de chant, dont un bébé de 6 mois et du coup j'étais toujours stressée et ça c'est ressenti après sur mon bébé.

La première grossesse est la meilleur, celle ou l'on découvre, celle ou l'on peut se reposer quand on le veux etc ...

Ta vie tu la fais avec ta famille que tu te construit et pas avec celle que tu subit alors pense à toi !!!

pense a toi je ne te le souhaite pas mais si tu le perds a cause de leur conneries ca sera le moment qu ils te disent t aurai du te reposer

merde c est ta vie ta grossesse ton petit bou pense a toi

merci pour toutes vos reponses oui je n'aie pas nvie de perdre mon petit bout j'ai dja fait un fausse couche avant a 3 mois et demie alors la j'ai donné mais bon il ont oublié sa meme quand j'avais fait ma fc ma mere me disait que s'etait pas grave et tout et elle me parler cheveux enfin on peu pas la changer mais je ne me laisserai pas faire je compte bien lui dire mercredi un tres gros
STOP
biz a toutes et merci du réconfort j'en avait bessoin

merci pour toutes vos reponses oui je n'aie pas nvie de perdre mon petit bout j'ai dja fait un fausse couche avant a 3 mois et demie alors la j'ai donné mais bon il ont oublié sa meme quand j'avais fait ma fc ma mere me disait que s'etait pas grave et tout et elle me parler cheveux enfin on peu pas la changer mais je ne me laisserai pas faire je compte bien lui dire mercredi un tres gros
STOP
biz a toutes et merci du réconfort j'en avait bessoin

En plus tu as fait une fc avant ! C'est le comble je te promets. Oui reste zen, mais impose toi et ne te laisse plus faire.

N'aie pas peur de leur dire NON! Prends conscience que tu es devenue une adulte, une mère, et plus la petite fille de tes parents. Profite de prendre soins de toi. Tout ce qui te parait une montagne, ne le fais pas. Explique à ta mère ton point de vue. Et à ta soeur aussi. Elle se sent mal, soit. Dis lui qu'elle peut te parler, mais que pour la coiffure... Elle comprendra très certainement vu qu'elle est passée par là récement.

C'est juste SCAN - DA - LEUX!!!

Toi tu devrais penser à ta pauvre soeur qui ne va pas bien, et qui c'est qui pense à toi dans l'histoire?? Parce que toi tu vas bien peut etre? Si tu allais bien aussi, tu serais au boulot!

Je suis jeune et pourtant j'ai déjà un lourd passé familial et je peux te dire que je ne fais plus confiance en ma famille (mes parents en premier!), alors c'est certainement pas eux qui me diraient ce que je dois faire! C'est une honte qu'elle te demande ça. Elle devrait penser à ta santé d'abord! Ca me révolte

Retour