Alors tout d'abord j'ai été accueilli par la sous-directrice qui est en fait une prof !! Donc elle m'a montré une salle où aller, j'y suis entrée et j'ai vu qu'elle était déjà "pleine"(
on est 14) (alors qu'il était 14h20!!) du coup je me suis assise et j'ai un peu observé mes "camarades" (
que des filles!!!). Je crois que je dois être dans les plus jeunes,
les âges doivent varier entre 20 ans et 50 ans ! Et ouf, elles sont toutes à peu près "normales",
pas des poufs quoi !
On attend notre chère directrice qui met 10min à arriver et elle se présente, nous présente les deux jeunes femmes à ses côtés qui s'occupent de l'organisation de l'école mais qui sont aussi des profs. Puis elle fait l'appelle, aucune présentation des élèves, déçues pour ça. Elle nous fait copier
notre emploi du temps (OUI la manucurie est au programme!!!!) que je vous donnerai après. Puis nous parle
des stages (je vous en parlerai aussi après) et fait le bilan de celles qui ont déjà trouvé des stages : plus de la moitié ! Elle nous lit le règlement intérieur et après
les valises à roulettes :2-big-smile: de matos arrivent ! (la liste arrivera après) on fait l'inventaire de tout ce qu'il y a etc. Les deux jeunes femmes nous distribuent nos
cartes d'identité scolaire qui peuvent nous permettre d'avoir des réductions dans certains instituts ainsi qu'un abonnement pour un magazine dit "important" et un papier avec les modèles dispo et les prix pour une
commande groupée des tenues professionnelles. (Et un exemple de CV pour les stages, c'est cool ça !) Elle demande si on a plus de questions, donc j'en profite pour lui demander pour l'option, et là elle me regarde comme si elle comprenait pas de quoi je parlais, donc je précise l'option modelage et là illumination (si on peut dire) et elle me dit que c'est loin (une fille me dit derrière que c'est en avril) et c'est tout, pas plus d'info. Super! Elle en profite pour nous rappeler qu'on est les "grandes" de l'école et qu'on doit montrer l'exemple en portant des tenues correctes en me regardant avec un grand sourire (alors que mon haut n'était pas du tout décolté). On prend nos valises et on part.
Bilan de la rentrée :
- les filles ont l'air un peu... "froides" mais c'est peut-être parce que personne ne se connait
- les deux profs (enfin 3, la directrice aussi est une prof, sniff) ont l'air bien gentil
PS : j'ai mis ce qui me semblait important en gras