Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

moi je vis avec mon copain et pour cette année il va payer le loyer seul...je vais juste payer les courses, le crédit de ma voiture, l'assurance....enfin c'est comme ça!!
faut se dire que c'est des sacrifices mais qu'au bout on va faire le métier qu'on aime!!

Oui, tu as raison on s'en sortira ! :)

Et oui dis donc, super l'organisation dans ton école !!! J'espère que c'est que le début ! Bon courage en tout cas et tiens nous au courant, c'est triste de voir des écoles si mal organisées!

moi j'ai pas ecore vu le matos ni la liste lol demain normalement . Moi la valise + tenue + livre coute 750€ c'est raisonnable , dommage qu'il l'ai pas dit avant j'ai deja tout a part les spatules pour épilation , je ne vais pas tout racheter .

Est ce que lune d'entre vus a eu un coup de pouce de pole emploie pour le matos ou l'école ?

Oui, tu as raison on s'en sortira ! :)

Et oui dis donc, super l'organisation dans ton école !!! J'espère que c'est que le début ! Bon courage en tout cas et tiens nous au courant, c'est triste de voir des écoles si mal organisées!

Oui c'est sûre mais bon faut dire aussi que c'est une école qui vient tout juste d'ouvrir (Il y a même pas encore de tableau lol), donc bon on va dire qu'ils sont une excuse ... Mais les emplois du temps c'est quand même abusé !

la manucure (résine) ayant était supprimé (voir referencement) nous ne le verons pas , la prof fera peut etre une demo a la fin .

des representant laora / club des pros / perron rigot / atelier vont venir faire des démos pendant les cours et on va aller au congrés d'esthétique (oupiiii) en mars

bein tu sais question emploi du temps je suis décue aussi , quand je me suis inscrite on ma dit qu'au plus tard je finissais a 17H et pour finir 3X/sem je finis a 18H . Le bus passe a 18H30 , ce qui fait que je rentre a 19H chez moi .

je ne sais même pas comment je vais faire , je vais peut etre demander a etre radier et bosser seul a la maison , je vais faire une semaine d'essai on verra vendredi

Perso mon emploi du temps me va très bien! Même si je finis 2 jours à 18h, ça sera avec plaisir vue les cours qu'on aura! J'ai trop hâte de m'y mettre ! Pour tous les cours! Surtout le dessin :worthy:

Et oui je suis ravie !!!! Je suis super motivée pour faire cette année, j'ai une soif d'apprendre énoooorme !

Alors Cinette,

La parfurmerie c'est pas mal, l'ambiance est sympa avec les collegues.. On est 4 stagiaires dont une qui sera ds notre classe.

Voila sinon c'est de la vente, faut etre tjs impeccable.. Voila en gros quoi

tu doit avir super mal aux jambes a la fin de ta journée lol c'est bizare de lancer les stages ci vite quand même

Ziwie, pour la prof elle est sympa, assez cool, elle répète si elle va trop vite. Le plus dur c'est le vocabulaire.

Virginie, elle est pas encore organisé ton école mais bon c'est peut être juste pour le début après ça ira mieux.

Niveau argent c'est vrai que c'est juste, moi aussi je vais galérer, mais on va y arriver, c'est un sacrifice pour avoir le métier que l'on veut.

Popisse, tu sais je crois qu'apprendre chez soi ça ne doit pas être évident surtout que tu as des enfants, tout à l'heure je faisais mes fiches, sincéremment avec les enfants pas facile, déjà le vocabulaire faut retenir mais si les enfants crient à côté ... .

Moi mon emploi du temps c'est :
lundi : 10h30/12h30
mardi 8h30/12h30 et 14h/17h
mercredi 8h/12h30 et 13h30/17h30
jeudi 8h30/12h30 et 13h30/17h
vendredi 13h30/17h
je sens que la journée du mercredi va être très dur, surtout que c'est pas terrible les matières se jour là.

Bises.

Tu m'etonnes !! j'ai trop de mal à marcher !! J'ai fini à 19h la j'ai pu de pieds...

Ouai on comence par 3semaines de stages et on à aucune vacances scolaires toute l'année on a des stages..

Mais jtrouve ca bien , ca nous permet de découvrir le métier !!

Hmm tu as des semaines entières de cours! J'ai l'impression de pas avoir beaucoup de cours, surtout qu'il m'en manque du style l'anglais, la physique. Peut-être que c'est qu'une partie de l'année où j'ai ces matières et après ça changera ?

Et oui il faut savoir faire des sacrifices! Quand je vois le contenu de ma valise, je me dis que ça vaut le coup!

moi j'ai pas ecore vu le matos ni la liste lol demain normalement . Moi la valise + tenue + livre coute 750€ c'est raisonnable , dommage qu'il l'ai pas dit avant j'ai deja tout a part les spatules pour épilation , je ne vais pas tout racheter .

Est ce que lune d'entre vus a eu un coup de pouce de pole emploie pour le matos ou l'école ?

Slt. Moi j'ai eu une aide du pôle emploi il me rembourse presque la totalité de l'école mais c'était à condition d'avoir une promesse d'embauche (factice ou non) que j'ai eu grâce à une connaissance.
Ensuite j'ai dûe faire une lettre de motivation é tout.

Il me rembourse à la fin de l'année pour s'assurer que j'y vais régulièrement.

Voila, si vous pouvez avoir une promesse d'embauche, faites les démarches, ça vaut le coup quand même!

biz

Lucille, je suis à l'école Esther Mario Toulouse.
Pas mal ton ecole :)
slt , je viens de rentrer de ma premiére journée , tout c'est bien passer

j'ai eu mon emploi du temps : lundi , mardi , jeudi 8H25 a 17H55 et mercredi , vendredi 8H25 a 12H25 .

sinon les dates de stage : 26/10 AU 14/11
14/12 AU 2/01
01/02/AU 20/02
06/04 AU 24/04

arret des cours le 12/04 , exam début mai

histoire/géo : coef 1
francais oef 2
math/science coef 2
/art coef 4
vente coef 3
technique esthétique coef 7

A part sa on est 17 éléves et bonne nouvelle je ne sui pas la plus bouboule lol sa na l'air de rien mais sa compte mdr

age 22 à 45 ans mais plus de 22/28 ans quand même .

La prf principal et super et c'est tand mieux parcque je la vois 9H/sem
sinon sur une semaine j'ai 14H de tp , 15H de cours esthé et 4H de matiére général .
je suis soulagé pour les coef concernant les matieres principales surtout les maths ( je suis trooooop nul en math )
je suis pas super emballée pour l'école . je me suis inscrite surtout pour les matières général et ya quasi rien en plus le coéf et très faible . J'aurais peut être mieux fait de bosser chez moi
MAIS non cherie tu verras ça sait bcp mieux pr toi l' ecole
Alors tout d'abord j'ai été accueilli par la sous-directrice qui est en fait une prof !! Donc elle m'a montré une salle où aller, j'y suis entrée et j'ai vu qu'elle était déjà "pleine"(on est 14) (alors qu'il était 14h20!!) du coup je me suis assise et j'ai un peu observé mes "camarades" (que des filles!!!). Je crois que je dois être dans les plus jeunes, les âges doivent varier entre 20 ans et 50 ans ! Et ouf, elles sont toutes à peu près "normales", pas des poufs quoi !

On attend notre chère directrice qui met 10min à arriver et elle se présente, nous présente les deux jeunes femmes à ses côtés qui s'occupent de l'organisation de l'école mais qui sont aussi des profs. Puis elle fait l'appelle, aucune présentation des élèves, déçues pour ça. Elle nous fait copier notre emploi du temps (OUI la manucurie est au programme!!!!) que je vous donnerai après. Puis nous parle des stages (je vous en parlerai aussi après) et fait le bilan de celles qui ont déjà trouvé des stages : plus de la moitié ! Elle nous lit le règlement intérieur et après les valises à roulettes :2-big-smile: de matos arrivent ! (la liste arrivera après) on fait l'inventaire de tout ce qu'il y a etc. Les deux jeunes femmes nous distribuent nos cartes d'identité scolaire qui peuvent nous permettre d'avoir des réductions dans certains instituts ainsi qu'un abonnement pour un magazine dit "important" et un papier avec les modèles dispo et les prix pour une commande groupée des tenues professionnelles. (Et un exemple de CV pour les stages, c'est cool ça !) Elle demande si on a plus de questions, donc j'en profite pour lui demander pour l'option, et là elle me regarde comme si elle comprenait pas de quoi je parlais, donc je précise l'option modelage et là illumination (si on peut dire) et elle me dit que c'est loin (une fille me dit derrière que c'est en avril) et c'est tout, pas plus d'info. Super! Elle en profite pour nous rappeler qu'on est les "grandes" de l'école et qu'on doit montrer l'exemple en portant des tenues correctes en me regardant avec un grand sourire (alors que mon haut n'était pas du tout décolté). On prend nos valises et on part.

Bilan de la rentrée :
- les filles ont l'air un peu... "froides" mais c'est peut-être parce que personne ne se connait
- les deux profs (enfin 3, la directrice aussi est une prof, sniff) ont l'air bien gentil :)

PS : j'ai mis ce qui me semblait important en gras :)
ça a l' air plutot bien dans l' ensemble, bon courage et j' espere que tes copines de classe seront plus cool la prochaine fois.

La Valise de matos :

Vous avez droit à des photos, ça sera plus simple pour moi !!!​

Valise :

0c75b48c2b640883d6c3dab4b788bc12.jpg

Intérieur : (dans la valise il reste les serviettes etc, j'ai oublié de mettre ma trousse de pinceaux aussi oups!)

ed1962d817bea8a4c9228acc4434a439.jpg

0f986caca2bc28734d9d6698fdaeea78.jpg
50650cd5d5383aae745dcbb7ebc768c8.jpg

Si y a un quelque chose que vous reconnaissez pas, dites le moi ! :)

Quelle chance que tu as d'avoir déjà ton véritable emploi du temps, ta valise & les infos pour les stage =(
Aujourd'hui j'ai fait ma premiére véritable journée entiére l'emploi du temps à changé 3 fois et à la fin de journée on nous a dit que demain il allait encore changé ! (C'est pas génial sa !!! =O). Pour les stages ils se savent pas nous dire encore. Pour la valise on devait les avoir aujourd'hui mais ils sont rien reçu donc NORMALEMENT demain on nous a dit ...
Enfin bon, c'est bien le bordel en ce moment ! Pour vous dire cet aprés-midi à 14h une prof de coiffure nous a fait cours de Bio alors qu'on n'a pas trop le même programme ... Bref, je vous dis pas comment c'était chiant, en + elle nous endormait ! Et aprés ces 2h de cours la prof de coiffure nous dit qu'on n'a Anglais maintenant ! On part de la salle, on croise la prof d'Anglais qui se barre du coup on lui demande si on n'a pas cours avec elle normalement ? Elle était même pas au courante, elle nous dit que normalement elle là elle a finit, donc ben elle a du nous prendre alors qu'elle nous avait eu déjà 2h le matin !
Bref c'était bien le bordel, j'espére que demain ca sera plus organisée ...

Je voulais te demander la malette tu l' emportes chez toi ou elle reste à l' ecole

Je sais pas si ça m'est destiné ou non... Je réponds au cas où : je prends que ce qui me faut dans la journée dans ma valise (voire la matinée puisque je rentre chez moi à midi) ça sert à rien de tout transporter à chaque fois !

ben les filles, moi l'école c'est le lundi et le mardi, mais j'ai pas les matières générales à passer.

Je sais pas si ça m'est destiné ou non... Je réponds au cas où : je prends que ce qui me faut dans la journée dans ma valise (voire la matinée puisque je rentre chez moi à midi) ça sert à rien de tout transporter à chaque fois !

ah oki

ben les filles, moi l'école c'est le lundi et le mardi, mais j'ai pas les matières générales à passer.

la chance

Moi non plus j'ai pas de matières générales à passer, ça m'a suffit au BAC :bebeouin:

Coucou les filles^^
ALors déjà super ton résumé Ziwie :D
Et puis sinon je suis contente que se se soit bien passé pour vous :)

Moi c'était pas mal, j'ai énormément stressé mais j'ai eu une journée bien remplie et demain sa recommence, je vous détaillerais ma premiere journée demain soir je n'ai pas du tout eu le temps aujourdui, bon ce ne sera pas un résumé aussi détaillé que celui de Ziwie lol mais on va essayé de la détroner xD .

Bonne nuit à toutes même si vous semblez déjà etre au pays des reves et bon courage pour demain .

Biisouuux !

Bonjour les filles

je commence Jeudi 10 et je stress naturellement =)
je me suis inscrite en cap 1 an chez Pigier a Metz (57)
J'ai hate d'avoir mon matos (je vs donnerai des details)...je serais en stage les vendredis en institut faut vite que je trouve un lieu pfiouu ... Sinon j'ai deja fais connaissance avec des personnes qui seront dans ma classe dont un jeune homme je suis contente apparament il yaura 2 garçons dans ma classe ^^ jespere que ce sera une bnne annee ..
Voila Bisouuus

Retour