styliste ongulaire à mon domicile

audnails

N'a jamais participé
Coucou les filles je sais pas si je post au bon endroit mais voila je vous expliques, je suis donc styliste ongulaire dans mon appartement dont je suis propriétaire depuis maintenant 4 mois. J'avais fais la demande au près du syndic pour savoir si je pouvais exercer, qui ma répondu que oui sachant que rien ne l'interdisait dans le règlement de coppro, donc vu la réponse j'ai tout acheté mon materiel et commencé.A l'heure d'aujourd'hui ils en on parler au voisins qui eux ne sont pas d'accord et maintenant le syndic dis que je dois cessé l'activité.Ont il le droit de faire ça après m'avoir dit oui et engendré plein de frais.Merçi

Re : styliste ongulaire à mon domicile

Coucou les filles je sais pas si je post au bon endroit mais voila je vous expliques, je suis donc styliste ongulaire dans mon appartement dont je suis propriétaire depuis maintenant 4 mois. J'avais fais la demande au près du syndic pour savoir si je pouvais exercer, qui ma répondu que oui sachant que rien ne l'interdisait dans le règlement de coppro, donc vu la réponse j'ai tout acheté mon materiel et commencé.A l'heure d'aujourd'hui ils en on parler au voisins qui eux ne sont pas d'accord et maintenant le syndic dis que je dois cessé l'activité.Ont il le droit de faire ça après m'avoir dit oui et engendré plein de frais.Merçi

ils t'ont dit oui mais est ce que cela a ete vote lors d'une agee?

ils m'ont d'abbord di oui (j'ai meme un écrit comme quoi c'est accepté) et ensuite ça a été voté

Je sais pa si je me suis bien expliquer en fait le syndic m'a di oui avec un écrit vu que le règlement ne l'interdisait pas, ensuite a l'assemblée général ça à été voté non vu que les voisins n'était pas d'accord. Je sais plus trop koi faire?

alors si l'ensemble des coproprietaire a vote non donc tu ne peux pas, le syndic n'a pas le pouvoir absolu..il faudrait que tu ailles voir tes voisins pour avoir une explication et bien leur dire que tu es declaree, qu'il n'y aura pas de genes etc...le vote a-t-il ete fait avec la majorite absolu au moins? c'est trop chiant les copro je suis un peu dans le meme cas..

non ça n'a pas été voté à la majorité absolue (2 sont pas d'accord,6 sans avis et 2 d'accord) et ça a kan meme été rejeté. Je suis déja allé parlé avec ceux qui n'était pas d'accord, une n'est pas d'accord car elle est migraineuse et ne veut pas entendre ma sonnette mdr et l'autre ne veux pas car les cliente vont prendre l'ascenseur et cela va engendrer des cout alors que j'ai dis que je prenais une partie a ma charge. C'est dingue comme les gens sont cons mdr. Merçi de tes conseils en tous cas

c clair les gens sont même très con de nos jours, soient c des vieux, soient c des jeunes qui sont jaloux de ta réussite futur!! sa me saoul

Est ce que ta demande a fait l'objet d'une demande en AG ?
Quand bien même ils auraient votés non si le RCP (règlement de copropriété) dit que tu peux exercer une activité commerciale tu as tout à fait le droit...
Le RCP prime sur les décisions d'AG.

Pour info les gens qui ont voté non lors de l'AG doivent être nommés, tu peux donc aller les voir et savoir pkoi ils ont votés non (peur des nuisances sonores, olfactives) et tenter de leur rassurer en leur expliquant que tes rendez vous sont de telle heure à telle heure, (pas de nuit donc) que c'est une cliente à la fois (donc pas un hall de gare), que les produits n'ont pas d'odeur, que tu n'es pas appeler à avoir de grosses livraisons qui bloqueront le hall etc...

La moyenne d'age de mon immeuble c'est 65 ans donc voila normal.
Celle qui a des migraine n'a pas d'enfants donc elle peut memepa se mettre à la place des jeunes, c'est vraiment triste ce genre de réaction après on va dire que les jeunes sont feignant ne veulent pas travailler.ah j'ai les boules lol

non ça n'a pas été voté à la majorité absolue (2 sont pas d'accord,6 sans avis et 2 d'accord) et ça a kan meme été rejeté. Je suis déja allé parlé avec ceux qui n'était pas d'accord, une n'est pas d'accord car elle est migraineuse et ne veut pas entendre ma sonnette mdr et l'autre ne veux pas car les cliente vont prendre l'ascenseur et cela va engendrer des cout alors que j'ai dis que je prenais une partie a ma charge. C'est dingue comme les gens sont cons mdr. Merçi de tes conseils en tous cas

J'adore le syndic a décidé non alors que c'est 50/50... sous quel article ? 24 ? 25?
Il faut que tu vois pour les charges d'ascenseur si elles sont au prorata du nombre d'étage ds tes tantièmes, sinon demander que lors d'une mise à jour du RCP elle le soit, et c'est une fausse excuse, elle aurait un médecin ou un kiné elle dirait pas non !
Pour etre sur que la décision d'AG soit correcte et que ce soit pas abusif (genre les mamies sont dans le conseil syndical) tu peux demander de l'aide à L'ARC ou l'ADIL qui aide les copropriétaires :)

Non j'ai pas fais une demande d'AG je voulais simplement savoir si le règlement de coppro m'autorisais l'activité et c'est la ou le syndic m'a dis que le règlement l'autorisais donc que je pouvais exercer, maintenant que les voisins sont au courant de mon activité et qu'il menace de changer de syndic car il mon dit oui sans leurs autorisation et bien le syndic a organisé une AG pour voté, et maintenant il retourne leur veste en me disant que j'ai plus le droit.

J'ai quand meme fais appel a un avocat qui me dit que le vote qu'ils ont effectués n'a aucune valeur juridique,que le règlement n'interdit pas la profession libérale et qu'il faut qu'il trouve une loi pour me l'interdire. Pour le moment lui ne veut pas entamer de procédure tant qu'il n'y a pas de mise en demeure. Meme avec ce qu'il me dit j'ai peur d'exercé, que les voisins nuisent à ma réputations, qu'ils me cherchent des noises.
En tout cas merçi pour votre soutien ça me remonte le moral.

J'ai quand meme fais appel a un avocat qui me dit que le vote qu'ils ont effectués n'a aucune valeur juridique,que le règlement n'interdit pas la profession libérale et qu'il faut qu'il trouve une loi pour me l'interdire. Pour le moment lui ne veut pas entamer de procédure tant qu'il n'y a pas de mise en demeure. Meme avec ce qu'il me dit j'ai peur d'exercé, que les voisins nuisent à ma réputations, qu'ils me cherchent des noises.
En tout cas merçi pour votre soutien ça me remonte le moral.

ah bon? car moi aussi sur mon reglement il y a ecrit que ce n'est pas interdit d'exercer une profession liberale( sauf que je ne dois mettre aucune enseigne) mais avec l'accord de l'ensemble des coproprietaires..mis a part ca tu es sous le regime d'auto entrepreneur? car il me semble que c'est marque que tu ne peux pas exercer chez toi..mais pas sure..

Nous c'est écrit qu'on a le droit d'exercer une profession libérale, et à aucun moment c'est écrit qu'il faut que l'ensemble de la coppro soit d'accord, c'est dailleurs ce que l'avocat confirme,il dit qu'il y a rien qui dit qu'exercer cette profession demande un vote des proprio lors d'une AG. Moi je suis en autoentrepreneur.

moi non plus c'est pas marque mais quand on a achete le president du syndic( qui est le vendeur) et le notaire m'ont dit qu'il fallait demander l'autorisation c'est ca une copro tout doit etre demande..

pffff ma pauvre ca me désole de lire des choses pareilles... les vieux faudrait les tuer à la naissance lol

Tu aurais rien demander peut être que jamais personne s'en serait rendu compte... et pis la sonnette faut pas deconner hein, 2 sec de bruit toutes les 2 heures...

Pour le cout de l'ascenseur alors t'as pas non plus le droit de recevoir des amis ou de la famille ? propose leur de ayer un peu plus mais te laisse pas faire !!

Courage et mort aux vieux cons :wavetowel2:

C'est pour ça c'est ce que je dis meme l'avocat ça me donne pas trop confiance. En tout cas j'ai les boules contre le syndic, il me font un papier en me disant vous inquiété pas vous pouvez vous lancer ya auncun problème le règlement l'autorise. Si il m'avais pas dit oui ça m'aurais éviter d'acheter tous le materiel pour faire ma pièce.

je te comprends surtout que la du coup tu ne sais plus quoi faire et tu ne sais plus vers qui te tourner pour savoir la verite si tu peux ou non exercer!

Retour