styliste ongulaire à mon domicile

Re : styliste ongulaire à mon domicile

Merçi les filles pour votre soutient. Fléa Fléa je suis entièrement d'accord avec toi, je suis sur que personne ne s'en aurais rendu compte, mais c'est vrai qu'a force on sait plus vers qui se tourner quoi faire,surtout quand on a tout arreté pour faire ce métier. Je vous embrasse. Si quelqu'un à vécu la meme experience qu'il me fasse signe.Merçi beaucoup

J'étais syndic de copro, donc je suis sure de ce que je dis que le RCP prévaut sur une AG...
De plus si le syndic veut se couvrir en faisant une AG Extraordinaire c'est à eux de payer les frais... sinon ça va etre imputé sur vos charges de copro...

C'est normal que ton avocat ne veuilles pas agir pour l'instant puisque tu es dans ton bon droit... donc ne t'inquiètes pas

Merçi beaucoup ça me rassure enormément d'après toi tu penses que je peux continuer?

Bien sur sans soucis même...

Si tu reçois un courrier du syndic t'informant du fait qu'une décision d'AG t'empêche d'exercer ton activité tu leur réponds par écrit avec AR que le RCP autorise les professions libérales à exercer sans contraintes et que par conséquent tu exerces ton activité.

Libre à eux de demander une restructuration du RCP lors d'une prochaine AG mais peu de chance que ce soit voter car ça coute cher (tout dépend du nombre de lots mais il faut compter 2000 euros environ) et donc les copropriétaires qui se sont abstenus vont voter non car ils vont pas vouloir payer pour un truc dont ils se foutent lol

tu m'as donné la meme réponse que l'avocat, si tu savais comme je me sent soulagée, j'ai bien fait de poster mon problème,je te remerçie du fond du coeur pour tes réponses.Tu pourrais etre avocate!!! je vais tout noter ce ke tu m'as dit au cas ou!!! Merçi à toi et c'est génial de pouvoir compter sur vous les filles je vais pouvoir dormir tranquille.

rcp= reglement de copro? punaise tu es porteuse de bonnes nouvelles toi!! donc ca veut dire que si ca leur plait pas il faut changer le reglement et repasser devant le notaire?c'est pour ca les 2000euros?

rcp= reglement de copro? punaise tu es porteuse de bonnes nouvelles toi!! donc ca veut dire que si ca leur plait pas il faut changer le règlement et repasser devant le notaire?c'est pour ca les 2000euros?

Oui RCP = règlement de copro (je l'ai dit dans un précédant message ;))
Oui effectivement s'ils veulent changer cet état -à savoir que les professions libérales puisse exercer sans aucune contrainte- il faut faire ue modification du RCP et ça coute de l'argent car c'est un notaire qui doit le faire, le faire enregistrer aux hypothèques puisque c'est ce qui régit la copropriété (surtout les tantièmes) et bien entendu le divulguer à tous les copropriétaires en RAR (pour justifier qu'ils l'ont bien eut)
Aucun copropriétaire ne votera oui à une résolution pareil en AG pour simplement contrôler qui s'installe (puisque souvent il y a un paragraphe qui interdit les métiers de bouche ou nocturnes et c'est surtout ça qui dérange...)

tu m'as donné la meme réponse que l'avocat, si tu savais comme je me sent soulagée, j'ai bien fait de poster mon problème,je te remerçie du fond du coeur pour tes réponses.Tu pourrais etre avocate!!! je vais tout noter ce ke tu m'as dit au cas ou!!! Merçi à toi et c'est génial de pouvoir compter sur vous les filles je vais pouvoir dormir tranquille.

De rien :)
Et non non je suis pas avocate et je ne souhaite pas l'etre lol mais c'était mon job les copros... j'avais coutume de dire que c'était de la résolution de problème permanent mon job ;)

Et dire que les frais d'ascenseur vont augmenter c'est débile... parce que bon si tu as une voisine qui a 3 chiens et 2 grands enfants elle utilise l'ascenseur plus qu'un couple qui part bosser le matin et rentre le soir... C'est les joies des copro ;)

Bonjour à toutes,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je souhaite exercer le métier de prothésiste ongulaire à mon domicile mais je ne veux pas me trouver dans une situation "illégale".
Si je me lance dans cette aventure je désire être sûr de mon coup .
Je suis propriétaire d'un appartement situé au 2 ème étage (sans ascenseur) dans une copropriété. Je viens d'appeler aujourd'hui le syndic de ma copro pour savoir si j'avais le droit d'exercer une activité de prestation de services à mon domicile !
La fille n'a pas su me répondre mais se renseigne et va me rappeler.
Est ce la seul chose nécessaire d'avoir l'accord de la copro ? faut il une autorisation de la mairie ? il me semble avoir lu ça quelque part dans un post .
Perso les voisins je m'en fiche un peu, il y a beaucoup de locataires déja et je ne vois pas en quoi cela pourrais les déranger que je reçoive qq clientes chez moi d'autant plus que ca ne produit aucune gêne sonore etc ..

Comment est ta situation depuis ton post ? Est ce que ça s'est arrangé avec les voisins?

Bonjour, à l'heure d'aujourd'hui j'exerce bien mon activité grace à mon beau père qui connaissait plusieurs avocats sachant qu'il fais parti de la CGT. J'ai donc eu un avocat qui m'a dit que tant que le règlement de copro tolérait ce genre d'activité je pouvais exercer sans problème. Aucun voisin ne s'est plains jusque la sachant que je ne vois pas le bruit que çela peut causer.J'éspère avoir pu t'aider.bonne journée.

Merci de ta réponse, alors je suis contente pour toi si ton problème est résolu et j'espère que tout marche bien ;)
Je vais attendre la réponse du syndic pour savoir ce que dit mon règlement de copropriété.
PS : tu n'as eu besoin d'aucune autre autorisation étant donné que tu est en étage ?

Merci encore.

oui tu as bien raison attend bien d'avoir la réponse de ton syndic pour ne pas avoir de soucy, normalement si le règlement de copro l'autorise tu n'as pas besoin d'autre autorisation, après il est possible que les autres proprio te demande de prendre en charge, une partie des charges au cas ou il y aurais un ascenseur.C'est sur qu'il vaut mieux faire les choses dans les règles, mais ne t'inquiète pas pour les voisins ils s'en renderont meme pas compte

Retour