Probleme avec ma fille de 9 ans

Re : Probleme avec ma fille de 9 ans

Ma pauvre, ça doit pas être marrant, grosse prise de tête....
Moi j'ai la garde totale de mon fils qui a 9 ans et rien qu'à penser que mon ex referra surface un jour ça me file des boutons......
Je ne sais pas quoi te conseiller, juste te dire tout mon soutien et si tu as besoin de parler, n'hésites pas !!!!! Courage !!!!!

Oui je lui ai parlé !! Mais elle dis qu elle comprend sur le coup de la conversation et 10 minutes plus tard, elle recommence à pleurer ou à vouloir lui téléphoner tout le temps !! :atog:
faut qu'elle extériorise tout ça la choukette et peut être qu'avec un étranger ça passera mieux
elle est consciente que ça te touche en tout cas ç'est sur et elle sait que ce qu'elle ressent c'est pas "normal" elle réclame donc le psy
enmène-là tfasson ça peut que l'aider
bn courage ma belle donne nous des news surtout
gros bisous courage:wub2:

Ma pauvre, ça doit pas être marrant, grosse prise de tête....
Moi j'ai la garde totale de mon fils qui a 9 ans et rien qu'à penser que mon ex referra surface un jour ça me file des boutons......
Je ne sais pas quoi te conseiller, juste te dire tout mon soutien et si tu as besoin de parler, n'hésites pas !!!!! Courage !!!!!

MERCI

J'ai lu ton histoire en entier!

Il y a quelques années maintenant, c'était moi à la place de ta fille à la différence que je ne voulais pas aller chez mon père mais une fois que j'étais chez lui, je m'accrochais à la rampe de l'escalier car je ne voulais pas repartir chez ma mère.
Je ne sais pas ce qui se passait dans ma tête à ce moment là.
Mon père ne s'était pas trop occupée de moi quand j'étais petite et a commencé à me prendre régulièrement à partir de mes 5 ans. Ma mère souffrait de cette situation et me forçait presque à aller chez mon père car elle ne voulait pas passer pour la méchante.

Une chose est sûre, c'est que c'est dur pour toi et pour ta fille aussi malheureusement.

Je ne sais quoi te conseiller si ce n'est de laisser passer le temps et de parler avec ta fille de ce qu'elle ressent même si à cet âge là ce n'est peut être pas évident.

Bon courage à toi en tous cas :)

Lina : Non tu ne me choques pas au contraire moi aussi je ne trouve pas normal qu elle soit toute seule a l etage pendant que lui travail ... Mais sinon elle pourrait jamais y aller car il bosse toujours les week !! Et si elle n y va pas, c est encore moi qui va etre la mechante à ses yeux :'(

Et bien je vais te dire: c'est au papa de faire un choix et des efforts; mon homme a une petite de 6ans et demi, la maman l'avait quitté à l'époque, et je peux te dire qu'il fait tout pour travailler la semaine seulement(1w-e sur 7), et pourtant, il est dans la police.
Alors le papa, Doit faire des efforts pour le bien-être de son enfant.

salut
oui les peres ont toujours le beau role la dedans, ils s'en occupent pas ou tres tres peu, et apres des qu'ils en ont envie, ils debarquent dans la vie des petits ! a tout changer, tout bousculer!! et voila ... apres ca perturbe! je sais ce que c'est ! j'ai vu ca avec ma niece et son pere ...
pourtant elle avait 11/12 ans ! c'est enervant, mais il va te falloir beaucoup de patiente et beaucoup de courage !
essaie de parler beaucoup avec ta fille, questionne la un petit peu pour voir qu'est ce qui a de mieux chez lui que chez toi .... .... du coté de ma niece, c'etait des cadeaux souvent pour "l'acheter " en quelque sorte. tres difficile à gerer comme situation .
bises a toi

ma pauvre...

peut etre faut t il la laisser aller pour l'instant autant de fois qu'elle le désire, ça se tassera avec le temps peut etre

c'est comme ça que j'ai agit avec ma fille en tout cas

bon courage

J'ai lu ton histoire en entier!

Il y a quelques années maintenant, c'était moi à la place de ta fille à la différence que je ne voulais pas aller chez mon père mais une fois que j'étais chez lui, je m'accrochais à la rampe de l'escalier car je ne voulais pas repartir chez ma mère.
Je ne sais pas ce qui se passait dans ma tête à ce moment là.
Mon père ne s'était pas trop occupée de moi quand j'étais petite et a commencé à me prendre régulièrement à partir de mes 5 ans. Ma mère souffrait de cette situation et me forçait presque à aller chez mon père car elle ne voulait pas passer pour la méchante.

Une chose est sûre, c'est que c'est dur pour toi et pour ta fille aussi malheureusement.

Je ne sais quoi te conseiller si ce n'est de laisser passer le temps et de parler avec ta fille de ce qu'elle ressent même si à cet âge là ce n'est peut être pas évident.

Bon courage à toi en tous cas :)
MERCI pour ton temoignage, ca m aide à comprendre !! :28-kiss:

ma pauvre...

peut etre faut t il la laisser aller pour l'instant autant de fois qu'elle le désire, ça se tassera avec le temps peut etre

c'est comme ça que j'ai agit avec ma fille en tout cas

bon courage

Coucou Sabine !! Et apres ta fille est revenue vers toi ??? Car moi la c est plutot :buggy:... En plus demain soir il l a recupere a l ecole a 16h30 !! J espere trop que dimanche quand elle va revenir ca va aller ;) Mais bon jcrois que va falloir que je m'y fasse !!!

salut
oui les peres ont toujours le beau role la dedans, ils s'en occupent pas ou tres tres peu, et apres des qu'ils en ont envie, ils debarquent dans la vie des petits ! a tout changer, tout bousculer!! et voila ... apres ca perturbe! je sais ce que c'est ! j'ai vu ca avec ma niece et son pere ...
pourtant elle avait 11/12 ans ! c'est enervant, mais il va te falloir beaucoup de patiente et beaucoup de courage !
essaie de parler beaucoup avec ta fille, questionne la un petit peu pour voir qu'est ce qui a de mieux chez lui que chez toi .... .... du coté de ma niece, c'etait des cadeaux souvent pour "l'acheter " en quelque sorte. tres difficile à gerer comme situation .
bises a toi

C est clair quand tu penses que moi je fais tout pour elle et je m occupe de tout !! Comme tu dis le pere à le bon role sans bouger le petit doigt !! pfff !! Merci pour ton message il est vrai !!:flower2:

Bonsoir célyne
Pédo psychologue si cela se trouve c est une histoire de 3 à 4 séances ne laisse surtout pas ce malaise s'installer au jour d aujourd'hui on a tout ce qu' il faut
Contrairement à la génération de nos parents qui pensaient que les psy et autre sont pour les fous!!
fonce et tu nous en diras des nouvelles
elle est déboussolée ta puce mais des fois un pro nous fait gagner du temps
bises sandy

Salut ma puce,

En fait, je pense que ta fille souffre en silence de ne pas avoir ces 2 parents à la maison alors que petit frère à sa maman + son papa.
Quand je dit "souffre" ce n'est pas forcément une grande souffrance, cela peut-être juste un malaise qui jusque là était anodin en fait.

Et il y a certainement eu un déclic (les visites rapprochées par exemple) qui lui ont fait prendre conscience de certaines choses comme par exemple papa est tout seul lui...
Enfin, il ne faut pas oublier qu'avec les enfants, les contraires s'attirent.
En général vers 6ans les enfants se rapprochent consiérablement des parents du sexe opposé. Elle a du temps à rattraper.

Pour finir, pour ce qui est du pédo psy, dans la mesure où c'est elle qui en fait la demande allez y à 3, cela permettra d'éclaircir la situation et de se décharger de fardeaux le cas échéant.

En tous cas, sache que ta fille même si elle est un peu plus distante avec toi restera TOUJOURS TA fille et que dans le pire des cas à l'adolescence, la tendance s'inverse.

Bien à toi. Gros bisous et Courage.

MERCI pour ton temoignage, ca m aide à comprendre !! :28-kiss:

De rien, c'est pour ça que je me suis permise de répondre à ton post :)

Ma mère aussi a eu cette impression de tout faire pour moi alors que mon père n'a jamais levé le petit doigt pour moi!

Aujourd'hui, j'ai 26 ans, je vois toujours mon père car je vais vers lui et ça, je peux te dire que ma mère le prend pas très bien mais elle se dit que c'est mon père donc c'est normal!

Tu sais quand je rentrais de chez mon père, à ce que ma mère me racontait, j'étais limite insolente avec elle. Quand un enfant passe le week end chez son père, c'est la liberté : pas de devoir, pas d'école le lendemain cool quoi! Mais quand on rentre le dimanche soir chez la mère, c'est pour manger et aller au lit de bonne heure car le lendemain, c'est école. Donc dans la logique, on se dit du haut de nos 6 ou 7 ans, que la vie est meilleure chez le père lool

Ma mère s'est remariée par la suite et a eu deux enfants et ont malheureusement divorcé aussi donc les enfants vont un week end sur deux chez leur père enfin quand il veut bien les prendre. Ils ont la même réaction : c'est mieux chez papa lool

Si tu as besoin, n'hésites pas, si je peux t'aider, pas de soucis :)

oui ultramaeva (en plus elle s'appelle maeva aussi ma fille)
elle avait 3 ans, auj 16

je l'ai laissé aller chez son père autant de fois qu'elle le voulait

au bout d'un certain temps, elle s'est "lassée", et est revenue vers moi

je pense qu'elle a eu besoin de vivre quelque chose , elle l'a fait, ensuite tout est rentré dans l'ordre tout seul, maintenant elle va pls rarement chez lui, elle sait depuis des années que sa maison c'est chez moi

je souhaite pour ta fille que ca se passe de la même façon, qu'elle finisse par se lasser d'elle même et qu'elle se rende compte que son vrai foyer c'est avec toi, et je pense que c'est comme ça que cela va se passer

moi pers, je ne lui interdirait pas d'y aller quand elle le désire, même si ça t'ennuie, laisse là aller autant qu'elle le souhaite, tu verras, les choses vont rentrer dans l'ordre tout seul

gros bisou bon courage

Retour