Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Bonjour misspoil, tu vois comme je te le disais dans ma présentation j'ai lu les 239 pages précédentes et je peux te dire qu'il ne faut pas te décourager car moi aussi je trouvais que j'avais commencé trop tard et je pensais ne pas pouvoir le passer cette année, en plus le peut que j'ai fait je trouve cela assez dure (tout retenir, des mots dont je n'ai jamais entendu la signification) mais d'après ce que j'ai lu et aussi d'après les filles qui l'ont passé en 2009 c'est jouable. J'ai même posé la question à ma prof (Educatel) et elle m'a dit qu'au début c'est dur car les mots et les termes sont nouveaux pour nous mais que par la suite on les retrouve dans les autres cours et cela rentre au fur et à mesure. Par contre je pense qu'il faut savoir faire des pauses mais pas trop car en même temps on dit 1 an mais il ne reste plus que 8 mois.
Sinon m'a prof m'a envoyé des docs sympas (type le lexique de l'esthéticienne, alors celui là je le kiff complètement car je bloquait beaucoup à cause des mots que je ne connaissais pas et d'autres docs qui m'ont aidé à mieux comprendre mes premiers cours) alors si cela t'intéresse je peux te les envoyer

Oui tu as tt a fait raison Fanny, il ne faut pas se décourager, mais en ce moment jai pleins de choses en tete bonnes et moins bonnes, c'est la vie mais ca va passer j'espère!!!!

Tu es vraiment très gentille, et je veux bien profiter du lexique voila mon adresse e_hemard@hotmail.com
Merci encore, bonne après midi.
Bisous
Elke

Oui tu as tt a fait raison Fanny, il ne faut pas se décourager, mais en ce moment jai pleins de choses en tete bonnes et moins bonnes, c'est la vie mais ca va passer j'espère!!!!

Tu es vraiment très gentille, et je veux bien profiter du lexique voila mon adresse e_hemard@hotmail.com
Merci encore, bonne après midi.
Bisous
Elke
Voilà c'est envoyé,

Bienvenue à toi Fanny !!!
J'ai 32 ans et 2 enfants de 5 et 2 ans. moi aussi je souhaites passer le CAP en 2010, alors croisons les doigts !!!

EUHHHHH ! lamiefanny, moi aussi je veux bien le lexique si çà ne t'ennuie pas....voilà mon adresse elina.guichard13@wanadoo.fr
Merci d'avance pour ton aide.

Coucou Normande,

C'est important que tu travailles dans un endroit neutre.
Va à la bibliothèque avec tes bouquins, tu ne pourras faire que ca.

Ne te decourage pas, il te reste 8 mois...

Les filles, si vous avez besoin d'infos sur les termes, vous avez un post qui s'appelle "vocabulaire CAP esthétique", il est intéressant et peu vous aider.

Je constate que vous commencez à vous organiser dans vos cours, vous verrez, dès que vous serez dans le bain, ça viendra. Il faut quand même du temps pour que les choses se mettent en place, donc ne vous affolez pas si au départ vous avez des difficultés. C'est tout à fait normal !

Bon courage et bon travail à toutes !

:)

Les filles, si vous avez besoin d'infos sur les termes, vous avez un post qui s'appelle "vocabulaire CAP esthétique", il est intéressant et peu vous aider.

Je constate que vous commencez à vous organiser dans vos cours, vous verrez, dès que vous serez dans le bain, ça viendra. Il faut quand même du temps pour que les choses se mettent en place, donc ne vous affolez pas si au départ vous avez des difficultés. C'est tout à fait normal !

merci miss, on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
Elke

Si ça peut vous aider à vous motiver, j'ai passé le CAP à 48 ans en moins d'un an et j'ai aussi 3 grands enfants, un mari, une maison à gérer, un travail, et je dirige une association sportive en plus.

Je n'étais pas la seule dans ce cas, vous pouvez aller voir le post "CAP esthétique 2009" et vous constaterez que pour la plupart, nous étions dans la même situation (sauf l'âge peut-être ......)

Donc, c'est pour vous dire que c'est faisable, il faut s'accrocher c'est tout !

:bic:

Bonjour misspoil, tu vois comme je te le disais dans ma présentation j'ai lu les 239 pages précédentes et je peux te dire qu'il ne faut pas te décourager car moi aussi je trouvais que j'avais commencé trop tard et je pensais ne pas pouvoir le passer cette année, en plus le peut que j'ai fait je trouve cela assez dure (tout retenir, des mots dont je n'ai jamais entendu la signification) mais d'après ce que j'ai lu et aussi d'après les filles qui l'ont passé en 2009 c'est jouable. J'ai même posé la question à ma prof (Educatel) et elle m'a dit qu'au début c'est dur car les mots et les termes sont nouveaux pour nous mais que par la suite on les retrouve dans les autres cours et cela rentre au fur et à mesure. Par contre je pense qu'il faut savoir faire des pauses mais pas trop car en même temps on dit 1 an mais il ne reste plus que 8 mois.
Sinon m'a prof m'a envoyé des docs sympas (type le lexique de l'esthéticienne, alors celui là je le kiff complètement car je bloquait beaucoup à cause des mots que je ne connaissais pas et d'autres docs qui m'ont aidé à mieux comprendre mes premiers cours) alors si cela t'intéresse je peux te les envoyer

oh, c'est super !!! je peux profiter aussi ?
sabinep2709@hotmail.com

merci fanny

merci beaucoup Pivoine de nous motivé comme tu le fait. c'est super gentil a toi.

l'une d'entre vous a les matieres generales a passer aussi ?
moi oui grrrrh!!! alors j'ai sorti les examens sur le site que pivoine a dit, et je vais les faire, histoire de voir ou j'en suis.... et d'apprendre ce qu'il me manque...

Courage nous y arriverons !!!

les filles du departement 13 est ce que vous connaissez le Centre de l'Ongle a Marseille ? a part formation ongles ils font toutes les formations possibles et imaginables et ça m'interesse donc allez voir leur site et dites moi merci les filles

les filles du departement 13 est ce que vous connaissez le Centre de l'Ongle a Marseille ? a part formation ongles ils font toutes les formations possibles et imaginables et ça m'interesse donc allez voir leur site et dites moi merci les filles

Je viens d'aller voir le site, ça a l'air super ce centre !
Moi aussi ça m'intéresse, surtout les stages "massages" et "soins du corps". Je vais leur demander le calendrier des formations car il n'est pas en ligne.

Merci encore pour l'info !

merci beaucoup pivoine, cela m'aidera beaucoup. tu t'es beaucoup entrainer dessus avant d'aller à l'examen? et le jour j ta paru moins difficile du fait que tu t'es entrainer? as tu fait des stages? sa aussi je suppose que sa aide. concernant les fiches, je vais beaucoup m'entrainer car j'ai du mal avec.

Retour