Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Bienvenue namoureuze :)
Pour répondre à ta question, moi j'y suis allée avec un pantalon noir un petit haut blanc et une petite veste noir cheveux détachés et pour tout te dire dans ma classe il y a une fille qui est venue ( et c'est véridique) avec un slim vert fluo,des converses toutes déchirées et les cheveux en pétards tout gras et elle avec son noir qui avait tout coulés aux yeux et aussi une écharpe genre keffieh mais elle fesait vraiment cracra et encore maintenant en cours, part qu'elle fait un effort en mettant un pantalon noir elle est toujours aussi cracra.

Voilà pour la petite anecdote :)
PS: moi je suis à Maestris à Valence ^^

slt les filles , on a eu le matos , a part sa je commence la prtique lundi : demaquillage . Alors c'est vrai que c'est pas le plus passionant mais faut bien commencer qulque part et puis quand même , j'ai hate d'y etre mdr

et vous comment sa ce passe ?

Salut Popisse !! Alors comment ca va toi ?
J''ai lu ce qui t'arrivais et j'ai répondu tu as vu ?

Sinon moi sa ce passe bien, lundi démaquillage et épilation je crois, les cours de pratiques je trouve sa super, du moins un peu mieux que de rester 4h d'affilées assise en cour de techno lol mais bon.
:flower:

sa va mieux , merci . Je m'accroche . j'ai deja 2 intero la sem prochaine et je passe la formation uv le mois prochain , l'ambience de ma classe ce "decoince" un peut , vivement la pratique

Oui tu verras la pratique c'est vraiment bien, et puis tu vas certainement etre en binome donc tu vas pouvoir faire connaissance, mais la pratique je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux !
Tu as payé pour ta formation uv déja je me souviens plu si tu l'avait dit ?

dolceazia moi on m a dit que je n aurai pas d aide du conseil regional tout simplement car le conseil regional a fusionné cette année avec la chambre des metiers de metz( mal reputée ds l esthetique et la coiffure) donc pour que je ne paye rien il aurait fallu que je m inscrive a la chambre des metiers de metz.
je me suis renseignée un peu partout et j ai tjs la meme reponse.
crois tu qu avec une fausse promesse d embauche cela peut fonctionner.
j y crois plus trop etant donné qu a partir du 17 je redeviens etudiante donc je n ai plus l ass donc radié de l anpe.

Ah.. ba alors je sais pas pourquoi c'est aussi compliqué dans ta ville.
Je sais pas si avec une promesse d'embauche ça peut changer mais essaye on sait jamais.
Moi aussi je suis radié de l'anpe à partir du 14 septembre parce-que je redeviens étudiante.

je ne paye pas la formation uv , c'est compris dans le prix des cours , j'ai droit a deux passages

dolceazia quel age as tu ?
PEUX TU ME DIRE QUEL procedure tu a etablie pour qu on te paye ton ecole parce que la il est vrai que je ne pige plus rien avec cette anpe et me dire aussi si tu as du t y prendre longtemps a l avance pour avoir des aides merci a toi miss peut etre pourrais tu me mp

dites les filles,la question bête du jour: vous avez quoi comme sac de cours? J'hésite a en acheté un, j'ai peur qu'il soit ou trop petit ou trop gros.....j'en ai repéré un sur parisax (en vernis noir) mais je sais pas si il va aller bien......

Perso j'ai un sac à main gros de 30cm sur 40 environ mais je le prends que pour ma bouteille d'eau, mon porte feuille etc pour ce qui est cours je mets tout dans ma valise sauf le mercredi où je prends mes cours du jour et ils passent très bien dans ce même sac!

il vaut mieux peut-être attendre la rentrée avant d'acheter un sac..... déjà je verrais si j'ai une malette, un sac, une valise...... je me demande ce que ça va être et si je vais devoir le prendre à chaque cours de pratique ......
je suis en train de me faire un brainstorminggggggg !!!!! j'en peux plus d'attendre cette foutue rentrée !!!!!!

ça à pas l'air fastoche à retenir la bio.....j'ai jeté un coup d'oeil dans le livre (Popisse, j'ai pensé à toi)..... par contre vie sociale et professionnelle ça c'est de la tarte......

dites les filles,la question bête du jour: vous avez quoi comme sac de cours? J'hésite a en acheté un, j'ai peur qu'il soit ou trop petit ou trop gros.....j'en ai repéré un sur parisax (en vernis noir) mais je sais pas si il va aller bien......

Moi c'est un sac longchamps le pliage. j'ai pris la taille pour pouvoir mettre les classeurs et tout ce qui va avec emplus c'est pas trop cher et c'est pratique!

bonjour à toutes fiou ça me plait vraiment de lire tous vos post, je rentre lundi en cap pour 2 ans à maestris sur clermont et j'espere que ça va aussi bien se passer que vous mais j'appréhende beaucoup, j'ai la boule au ventre !!! j'espere vraiment qu'il n'y aura pas beaucoup de pimbêches ... je verais bien !

j'ai une tite question, vous y êtes allée habillée comment ? la coiffure c'est queue de cheval lisse ou pas ? merci

Moi perso je me suis coupée les cheveux comme rihanna ( cotée rasée et meche de cotee ) personne ne m' a regarder de travail pourtant je suis dans un grand quartier luxueux mais non.. bref)

La rentréeeeeeeeeeeee hihi je suis troooooop contente ça s' est trop bien passé la directrice de mon ecole, Regine ferrere c' est presenter et nous a fait un petit resumé de son grannnnd parcours professionnel. Elle ns a parler des periodes de formations qui etait ( anciennement appelees STAGE ) j' ai la chance de ne pas avoir à chercher un stage en entreprise car c eux qui nous le trouve ( apparement les stagiaires ne ferait que le café, les photocopies et le menage dc la elle est sure quon ne va pas se faire avoir ) bref, elle ns a egalement parler des sorties telles que la jrnee mondiale du spa et on ira egalement maquiller des jeunes femmes chez EMAUS en guise de benevolat. Il y a ausi le GALA de l' ecole et pleins d' autres trucs ludiques. Entre autres presentation de quelques profs et la remise des emplois du temps tt les jrs 9h 17h en UNIFORME sinon tu rentres chez toi :p

Sinon appart ça on etait melanges avc les cap 2 ans, l' ambiance etait vraiment agreable et decontracté, pas de regard de travers et autres. Les plus agées ont la quarantaine et la plus jeune 18 ans. Pour ce qui est du materiels on ne l' a pas encore eu, ni les uniformes et le badge mais ça sera pour Lundi tres probablement. VOILOU :D

Moi perso je me suis coupée les cheveux comme rihanna ( cotée rasée et meche de cotee ) personne ne m' a regarder de travail pourtant je suis dans un grand quartier luxueux mais non.. bref)

La rentréeeeeeeeeeeee hihi je suis troooooop contente ça s' est trop bien passé la directrice de mon ecole, Regine ferrere c' est presenter et nous a fait un petit resumé de son grannnnd parcours professionnel. Elle ns a parler des periodes de formations qui etait ( anciennement appelees STAGE ) j' ai la chance de ne pas avoir à chercher un stage en entreprise car c eux qui nous le trouve ( apparement les stagiaires ne ferait que le café, les photocopies et le menage dc la elle est sure quon ne va pas se faire avoir ) bref, elle ns a egalement parler des sorties telles que la jrnee mondiale du spa et on ira egalement maquiller des jeunes femmes chez EMAUS en guise de benevolat. Il y a ausi le GALA de l' ecole et pleins d' autres trucs ludiques. Entre autres presentation de quelques profs et la remise des emplois du temps tt les jrs 9h 17h en UNIFORME sinon tu rentres chez toi :p

Sinon appart ça on etait melanges avc les cap 2 ans, l' ambiance etait vraiment agreable et decontracté, pas de regard de travers et autres. Les plus agées ont la quarantaine et la plus jeune 18 ans. Pour ce qui est du materiels on ne l' a pas encore eu, ni les uniformes et le badge mais ça sera pour Lundi tres probablement. VOILOU :D

Waw ça m'a l'air d'être super stricte !!!! Mais d'être aussi une très bonne école! Chui bien contente pour toi que tu aies passé une bonne rentrée et pour les stages tu as de la chance ça fait un point en moins !

Quelle chance pour les stages !!!!!

Je suis allée faire un tour sur parisax, vous en pensez quoi du kit épilation? moi, se serait pour m'entraîner....mais comme j'y connaîs que dalle....

sa a l'air super armande , je suis contente pour toi , et puis le benevollat a emaus je trouve sa vraiment bien .

T'inquiéte pour l'uniforme tu va etre super mimi et en plus , plus de besoin de te prendre la tete le matin pour choisir ce que tu va mettre mdr

coucou les filles!

Je trouve ENFIN un peu de temps pour venir prendre de vos nouvelles!
je vois que tout va bien pour vous toutes! =)

Ca fait plaisir! =D

ma première semaine de cours s'est bien passée.
juste un peu soporifique mercredi matin en techno mais bon... mdr

nous on a commencé le démaquillage du vise et du coup et la manucurie.
démaquillage des ongles avec le célèbre vernis rouge "pétasse" trop galère à enlever et puis pose de vernis laquée! mdr

je passe pas trop parce que le soir je suis un peu HS!
donc le peu de force qu'il me reste je le passe à réviser puis ba sinon pour m'occuper de l'appart' (ménage, courses... etc)

Voilou, voilou!

Ah si hier j'ai fais ma première journée de stage dans "mon" institut, c'est vraiment super même si pour l'instant je fais pas grand chose! xD

si vous avez des questions, je sais pas trop quoi et que je peux y répondre n'hésitez pas mesdames les futures esthéticiennes! yeaaaaahhhhhh!

Gros bisoox.
Je vais finir mes derniers tits achats aujourd'hui!

mouah mouah!

Moi j' aimerais savoir ou je peux trouver des collants blancs, et des ballerines ( bn les ballerines ça va) mais les collants j' en trouve nulle part

Retour