Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

celiia cool ton emploi du temps moi ds une semaine tout pile j aurai aussi le mien .
popisse sa m a l air bien compliqué tes cours enfin les mots sont trop scientique a mon gout lol !!!

alors elodie t a 1ere journée raconte!!!!

popisse tous le monde te cherché hier on a tous pensé la meme chose( elle fait dodo)

alors les filles vos journées ça c'est bien passée?

ON VEUT TOUS SAVOIR...

Wouuuuh je viens de passer une journée très fatigante ! Donc toute la matinée on a parlé du CAP, de massage, de soin etc et en fin de matinée on a attaqué avec 3 techniques de modelages du visage et j'ai fait le cobbaye :6-sunglasses: j'ai bien cru que j'allais m'endormir sur la table de massage on y était trop bien!

L'après-midi on a fait démaquillage et modelage avec toujours ces trois techniques! Le démaquillage a pris un temps fou, ça m'a fait halluciner tout ce que j'ai mis sur le visage de mon binôme ! Bref, donc je l'ai démaquillé, d'une façon particulière, celle que seule mon école enseigne : la façon Francoise Morice, on a pas pu la faire entièrement car certains passages du démaquillage sont "top secret" et la prof ne les connaissait pas assez bien pour nous les faire apprendre! Après ce démaquillage j'ai appliqué les 3 techniques de modelage du visage sur ma binôme et après on a inversé. Pour la dernière heure on a parlé maquillage et notamment le modèle qu'il nous faudrait trouver pour le jour de l'examen... La perle rare quoi ! Une personne de confiance qui soit brune les yeux marron, la peau mate et facile à maquillée, mais aussi qui accepte en juin de se laisser pousser les poils de partout! Et qui accepte de se faire épiler de partout aussi! Ca va être difficile !

Bref, on a pas eu le temps de se maquiller mais on a vu ce qu'on allait voir dans l'année et ça m'a trop donné envie !!! 3 maquillages pour l'examen : maquillage de jour, nuit et coloré ou un truc comme ça! Vu qu'on aura du temps en + on verra aussi le maquillage pour les mariages (!!) et on s'amusera à se maquiller pour noël (paillettes etc) ainsi que pour halloween (se vieillir etc) rolalala je languis !!

Bon, je vais aller prendre une douche parce que j'ai la peau toute grasse à cause de toute ces crèmes !!

Bisous les filles!

ZIWIE JE PRENDS PLAISIR A TE LIRE JE SENS QUE TU ES A FOND PASSIONN2E J ESPERE QUE JE SERAI DS LE MEME CAS DE FIGURE QUE TOI.
juste une question un peu bébête lorsque tu va a l ecole tu y va avec ou sans maquillage? PARCE QUE on va se faire des soins et d autre choses sur le visage alors est ce mieux de venir sans maquillage ou tres peu ?

ZIWIE JE PRENDS PLAISIR A TE LIRE JE SENS QUE TU ES A FOND PASSIONN2E J ESPERE QUE JE SERAI DS LE MEME CAS DE FIGURE QUE TOI.
juste une question un peu bébête lorsque tu va a l ecole tu y va avec ou sans maquillage? PARCE QUE on va se faire des soins et d autre choses sur le visage alors est ce mieux de venir sans maquillage ou tres peu ?

Oui franchement après cette journée, je sens vraiment que j'ai fait le bon choix et que c'est ma voie !!!

Pour ce qui est du maquillage, personnellement je me maquille peu càd : mascara et un peu de crayon mais pas toujours et aucun fond de teint, poudre etc mais quand on fait des soins démaquillants, je pense que je mettrai un peu de poudre histoire d'avoir quelque chose à enlever ! Après c'est comme tu veux ;)

oui parce que moi c'est fond de teint et poudre(en hiver) eye liner fard a paupiere et mascara et rouge a levre je crois que je vais devoir me limiter a du mascara sniiff!!

non pas trop stréssée,du moins pas pour l'instant!!
Je vais chez ETEPEC à limoges , financé par mon employeur
bises
Ah ravie, je te souhaite bonne chance.

Wouuuuh je viens de passer une journée très fatigante ! Donc toute la matinée on a parlé du CAP, de massage, de soin etc et en fin de matinée on a attaqué avec 3 techniques de modelages du visage et j'ai fait le cobbaye :6-sunglasses: j'ai bien cru que j'allais m'endormir sur la table de massage on y était trop bien!

L'après-midi on a fait démaquillage et modelage avec toujours ces trucs techniques! Le démaquillage a pris un temps fou, ça m'a fait halluciner tout ce que j'ai mis sur le visage de mon binôme ! Bref, donc je l'ai démaquillé, d'une façon particulière, celle que seule mon école enseigne : la façon Francoise Morice, on a pas pu la faire entièrement car certains passages du démaquillage son "top secret" et la prof ne les connaissait pas assez bien pour nous les faire apprendre! Après ce démaquillage j'ai appliqué les 3 techniques de modelage du visage sur ma binôme et après on a inversé. Pour la dernière heure on a parlé maquillage et notamment le modèle qu'il nous faudrait trouver pour le jour de l'examen... La perle rare quoi ! Une personne de confiance qui soit brune les yeux marron, la peau mate et facile à maquillée, mais aussi qui accepte en juin de se laisser les poils de partout! Et qui accepte de se faire épiler de partout aussi! Ca va être difficile !

Bref, on a pas eu le temps de se maquiller mais on a vu ce qu'on allait voir dans l'année et ça m'a trop donné envie !!! 3 maquillages pour l'examen : maquillage de jour, nuit et coloré ou un truc comme ça! Vu qu'on aura du temps en + on verra aussi le maquillage pour les mariages (!!) et on s'amusera à se maquiller pour noël (paillettes etc) ainsi que pour halloween (se vieillir etc) rolalala je languis !!

Bon, je vais aller prendre une douche parce que j'ai la peau toute grasse à cause de toute ces crèmes !!

Bisous les filles!

Wow tu racontes si bien tes journee j' ai hate de vraiment commencer les cours, moi la rentree c' est demain bah je sais pas mais je suis plus seraine que les derniers jours, peut etre que j' aurais cette boule au ventre demain matin, à bah tiens elle arrive ^^:sad:

salut moi jme suis renseigné aupres de l anpe pour une aide
et on ma rit au nez
" mais mademoiselle si vous rentrez ds une ecole privée c'est que vous pouvez vous permettre de vous l a payer pourquoi voulez vous que l on vous aide?"
super l anpe!!!
et voici mon cas

je suis en fin de droit du chomage depuis le 26 juin, j ai une allocation
463€ sa s appelle l ass ( aide solidarité specifique). le 17 juin etant donné que je rentre a l ecole on me supprime l ass et en prime je suis radié de l anpe.
donc plus de revenu.
heureusement je vis chez mes parents.
enfin suis pas la pour me lamenter je pense au jeudi 17 et suis surexcitée

Coucou.
Moi je t'assure que j'ai une aide de l'anpe, enfin plutôt du conseil régional mais c'est quand même par le bias de l'anpe. Ils appelent ça des chèques formations.
Il te faut une promesse d'embauche obligatoirement.
Moi on me paye presque la totalité de l'école.
j'ai déjà payer l'école donc du coup c'est l'école qui devra me rembourser.
C'est pas normal que l'anpe te répondent comme ça.
Renseigne toi auprés de quelqu'un d'autre. laisse pas tomber!

Wow tu racontes si bien tes journee j' ai hate de vraiment commencer les cours, moi la rentree c' est demain bah je sais pas mais je suis plus seraine que les derniers jours, peut etre que j' aurais cette boule au ventre demain matin, à bah tiens elle arrive ^^:sad:

Héhé, le soir en rentrant je me dis, tiens je vais aller raconter ça aux filles du fofo pour leur donner un avant-goût!

Et oui la boule au ventre c'est incontournable je pense... Mais une fois que tu vas te retrouver dans ton école ça ira beaucoup mieux !!

Tu nous raconteras ça ! :)

slt les filles , je suis crever donc je ait vite , aujourd'hui pas de pratique que du blabla encore , toujours pas eu mon devis pour le financement . Sinon certaine filles ont eu leurs malettes , y a baucoup moins de truc que dans la liste cap canddat libre .

le jour de l'exam les profs nous prete poubelle , coupelle , ect .... bonne nouvelle on ne paye pas les produits donc en gros il y a :

blouse+ antalon
1 paréo
1 Gd serviette
1 drap1 pers
spatulle épil
makeup
pince a épiler
ect ...

désolée trop crever pr tt mettre ,je vous laisse je dois faire mes devoirs a dmain , bonne nuit

Je suis allée voir aujourdui pour trouver un stage en parfumerie et la suprise!
Le premier Marionnaud où je suis allée, la responsable m'a dit tout de suite oui ! Donc sa fait un soucis en moin.
Mon premier jour de stage aurait dû etre demain mais malheureusment je ne peut qu'à partir de la semaine prochaine.
Bisou et bonne nuit à toute pour celles qui vont au dodo :)

Héhé, le soir en rentrant je me dis, tiens je vais aller raconter ça aux filles du fofo pour leur donner un avant-goût!

Et oui la boule au ventre c'est incontournable je pense... Mais une fois que tu vas te retrouver dans ton école ça ira beaucoup mieux !!

Tu nous raconteras ça ! :)

lol je n' y manquerais pas
slt les filles , je suis crever donc je ait vite , aujourd'hui pas de pratique que du blabla encore , toujours pas eu mon devis pour le financement . Sinon certaine filles ont eu leurs malettes , y a baucoup moins de truc que dans la liste cap canddat libre .

le jour de l'exam les profs nous prete poubelle , coupelle , ect .... bonne nouvelle on ne paye pas les produits donc en gros il y a :

blouse+ antalon
1 paréo
1 Gd serviette
1 drap1 pers
spatulle épil
makeup
pince a épiler
ect ...

désolée trop crever pr tt mettre ,je vous laisse je dois faire mes devoirs a dmain , bonne nuit
repose toi bien bisous
Je suis allée voir aujourdui pour trouver un stage en parfumerie et la suprise!
Le premier Marionnaud où je suis allée, la responsable m'a dit tout de suite oui ! Donc sa fait un soucis en moin.
Mon premier jour de stage aurait dû etre demain mais malheureusment je ne peut qu'à partir de la semaine prochaine.
Bisou et bonne nuit à toute pour celles qui vont au dodo :)

Mes felicitations:dcool:

dolceazia moi on m a dit que je n aurai pas d aide du conseil regional tout simplement car le conseil regional a fusionné cette année avec la chambre des metiers de metz( mal reputée ds l esthetique et la coiffure) donc pour que je ne paye rien il aurait fallu que je m inscrive a la chambre des metiers de metz.
je me suis renseignée un peu partout et j ai tjs la meme reponse.
crois tu qu avec une fausse promesse d embauche cela peut fonctionner.
j y crois plus trop etant donné qu a partir du 17 je redeviens etudiante donc je n ai plus l ass donc radié de l anpe.

Bonjour les filles,

ben voila hier c'était ma rentrée chez pigier jai commencer début d'apres midi
on a commencer par la présentation des profs, ensuite distribution de lemploi du temps, reglement interieur, et carnet de liaison...puis nous avons reçu notre valise et chacunes aller chercher un petit carton avc tout notre maquillages et materiels
cetait marrant vu que l'école se trouve dans toute une rue de metz nous etions dehors en plein milieu de la rue entrain de découvrir notre matos et faire l'inventaire!
Ensuite on est aller dans linstitut de lécole ou nons avons eus la visite du directeur du magasin Printemps qui nous inviter a une inauguration ou il y aura des grand maquilleurs de paris...body painting..chocolatier et Adriana Karembeu qui sera parmis nous pr le lancement d'une marque ...enfin voila mon apres midi chez Pigier qui fut super!
en plus de ca je connaissais deja certaines personnes de ma classe grace au fofo ^^

Pour le matos jai tout reçu , jai juste a m'acheter des chaussures blanche, ma tenue pr lannée cest pantalon noir tunique blanche ... donc faudra juste a lexamen que jachete un pantalon blanc ;) tres satisfaite de cette école !!

Super !!!! quelle chance !!!!!! Pt'ite photo du matos pour nous faire baver, non??

ton école a l'air super helloody .

contente pour toi celiiia , moi je repart a la chasse aux institut pour mes trois autres stages ce week - end comme sa je serais tranquille

elodie j aurai pu te rencontrer aussi si a la derniere minute j e n avais pas changer d avis pour aller a l isfec de thionville hihihi!!!

d ailleurs y aurait il d autres nenettes qui vont a l isfec de thionville?

bonjour à toutes fiou ça me plait vraiment de lire tous vos post, je rentre lundi en cap pour 2 ans à maestris sur clermont et j'espere que ça va aussi bien se passer que vous mais j'appréhende beaucoup, j'ai la boule au ventre !!! j'espere vraiment qu'il n'y aura pas beaucoup de pimbêches ... je verais bien !

j'ai une tite question, vous y êtes allée habillée comment ? la coiffure c'est queue de cheval lisse ou pas ? merci

Retour