French et catalysation?

Elodys26

Membre Populaire
Une question qui va peut etre vous paraitre bête mais :
Lorsque vous faites la french, vous catalyser chaque doigt au fur et a mesure ou vous catalyser une fois la main finie?
Car moi je fais la main entière mais le gel a tendance à couler dans les cuticules et la french n'est plus nette...

Re : French et catalysation?

Personnellement je fais doigt par doigt (sinon comme tu dis, le tracé a tendance à paraître moins net et ça risque de couler...) Mais ça va relativement vite: le temps que je fasse le doigt de l'autre main il se catalyse. Une fois toute la main faite je laisse alors 2 min pour bien fixer le tout...

Oui voilà moi c'est surtout que javais peur que ça soit trop long de faire doigt par doigt,
Merci de ton conseil que je vais appliquer dès a présent

Oui voilà moi c'est surtout que javais peur que ça soit trop long de faire doigt par doigt,
Merci de ton conseil que je vais appliquer dès a présent

Tu n'es pas obligée de laisser chaque fois 2 min chaque doigt (sinon en effet c'est très long!!!), le temps que tu fasses un autre doigt ça catalyse déjà en partie (maintenant évidemment il faut faire attention de ne pas accrocher la french) et ne pas oublier de bien respecter quand même ensuite tes 2 minutes de catalysation (ou suivant le temps de catalysation de tes produits...)

;)

Une question qui va peut etre vous paraitre bête mais :
Lorsque vous faites la french, vous catalyser chaque doigt au fur et a mesure ou vous catalyser une fois la main finie?
Car moi je fais la main entière mais le gel a tendance à couler dans les cuticules et la french n'est plus nette...
:wink:Coucou Elodys
En formation et dès le début de pratique ,
je faisais la main entière
maintenant je fais doigt par doigt
c'est beaucoup mieux et çà évite effectivement que çà coule.

Bises , bonne journée

:wink:Coucou Elodys
En formation et dès le début de pratique ,
je faisais la main entière
maintenant je fais doigt par doigt

c'est beaucoup mieux et çà évite effectivement que çà coule.

Bises , bonne journée

Ok en fait ça ne mettait jamais venu à l'esprit jusque hier de faire doigt par doigt, et puis a force de regarder les poses sur le fofo, moi ma french à coté c'est du caca lol, donc je me suis dis "il doit avoir un truc!!!!!" lol

Merci les fills

Retour