creation auto entrepreneurs coiffeuse à domicile

zaza24

Nouveau Membre
bonsoir
voila je suis coiffeuse et souhaite me lancer à domicile en statut auto entrepreneurs maintenant je voulais savoir si il existait des aides de financement pour acheter ces produits de depart ( couleur, decoloration, oxydants, ...) ensuite je voulais savoir si l'ont pouvais arriver à ce que l'ont ce fasse payer son stage a la chambre des métiers du montant de 250€ car aujourd'hui j'ai demissonnée de mon travail car grosse depression c'est pour cela que j'ai décidée de me mettre a mon compte mais donc il me manque des revenus et payer le stage 250€ serai vraiment beaucoup me demander.
merci beaucoup j'attend vraiment vos reponses svp avec impatience

Re : creation auto entrepreneurs coiffeuse à domicile

bonsoir
voila je suis coiffeuse et souhaite me lancer à domicile en statut auto entrepreneurs maintenant je voulais savoir si il existait des aides de financement pour acheter ces produits de depart ( couleur, decoloration, oxydants, ...) ensuite je voulais savoir si l'ont pouvais arriver à ce que l'ont ce fasse payer son stage a la chambre des metiers du montant de 250€ car aujourd'hui j'ai demissonnée de mon travail car grosse depression c'est pour cela que j'ai décidée de me mettre a mon compte mais donc il me manque des revenus et payer le stage 250€ serai vraiment beaucoup me demander.
merci beaucoup j'attend vraiment vos reponses svp avec impatience
pas évident pour trouver des financements,
par contre en auto entrepreneur il n'y a pas de stage obligatoire
mais je sais pas si c'est intéressant pour une coiffeuse en auto, tu ne peux pas déduire tes produits et tu paies 23% de charges sur ton CA total

bonsoir, te faire financer les produits et matériel et satge à la chambre des metier non, les abus des années 80 ont servis de leçon, les gens se faisaient financer, metaient la clef sous la porte au bout de 3 mois et revendez le matos... donc cadeau est mort à la guerre! et c'est tant mieux car c'est quand même la communauté qui paye les dégas!

quand on décide de créer une entreprise quelque soit le statut juridique, on monte un plan de financement et on vas voir les organismes d'aide et les banques, par là j'entend faire un crédit ( et oui faut investir rien n'est cadeau ) mais avec l'aide à la création d'entreprise et un bon accompagnement, une partie de ton besoin financier peut t'etre prété à taux zéro, mais quoi qu'il en soit tu devra rembourser une partie à la banque avec des interets.

faut aussi savoir se prendre en main et aréter de croire qu'on peut tout avoir gratuit, faut pousser des portes pour avoir quelques avantages mais on donne plus rien. etre auto entrepreneur ne veut pas dire claquer des doit, s'inscrire à la chambre des metiers et commencer à travailler comme ça, ça c'est l'illusion médiatique, comme pour toute entreprise on monte un plan de financement, un prévisionnel pour voir à long terme la rentabilité de l'entreprise, se lancer à l'aveuglette risque de mener dans le mur, tout projet se réfléchis et se muri ;)

je suis parfaitement d'accord avec toi bambou...c'est quoi ces filles qui veulent se faire tout financer même leur produits et bientôt aussi leur nourriture aussi. ,Il faut savoir y mettre du sien et arrêtre d'etre une assistée incapable. " se faire payer son stage, se faire payer ses produit; se faire tout payer et ne jamais rien payer" ---PATHETIQUE.

moi je pense que se lancer dans l auto entreprise c est de la folie quand tu n as pas de clients.
perso, je suis coiffeuse à domicile par le biais de viadom et c mieux quand tu debute car ils te fournissent tout ce qu il te faut
les produits,les nuanciers...)
tu dois juste payer 30 euros pour avoir 500 flyers et 200 carte de visite mais c est tout.
c est à partir d un an de boulot que tu auras pas mal de rendez vous mais au debut faut prospecter.
en fait;c est toi qui te gere et qui doit faire ton chiffre d affaire.
pas de chiffre d affaire pas de salaire par contre t es en cdi, t as une mutuelle et pas mal de chose...
au bout de quelques temps,si tu vois que ca marche bien et que ta clientèle affluent la tu pourras penser à te mettre vraiment à ton compte et à tout gerer toi meme:la compta,l achat de tes produits.....
j espere que mes conseils pourront t aider.

salut alors j'ai commencer au 1er septembre en tant qu'auto entrepreneur et j'en suis super contente.
Par contre avand de commencer seule j'ai bosser pour une societe ce qui l'a permis de faire ma clientele par contre le bemol des societes c'est qu'ils se prennent beaucoup d'argent dans notre dos.

pour le financement tu auras droit a rien et il y a aucun stage a faire

Retour