CAP Esthetique 2010 Stage.

Lailanie

Confirmée
Bonjour à toutes,

Je viens à vous pour le CAP esthetique (2010) et vous dire que malheureusement les 12 semaines de stages sont obligatoire sur l'academie d'Amiens.

J'ai telephoné au rectorat (telephone pour celles qui veulent : 03.22.82.38.23)
cet après-midi et la responsable est ferme en ce qui concerne les 12 semaines de stages et suit le nouveau referentiel à la lettre.

Pour ma par je me retrouve coincé et je ne pensse pas passer le CAP en 2010.

Courage a toutes

Lailanie

Re : CAP Esthetique 2010 Stage.

tu peux passer la pratique et les sciences en 2010 et la vente en 2011 c'est pour la vente qu'il verifie les stages.

Effectivement voici une copie du mail que j'ai envoyé à l'académie d'Amiens valable pour candidate libre pas inscrit par correspondance.

MAIL

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant le *CAP
Esthétique- Cosmétique*. Mon profil : *candidate libre (sans école,
sans centre à distance)*

- Le *stage* est-il obligatoire pour les candidates libres sans
enseignement à distance ?

- Pourriez-vous me transmettre le référentiel svp ?

Merci d'avance de répodnre car j'ai déjà envoyé plusieurs mails et je
n'ai jamais eu de réponse.

REPONSE
>
> Bonjour,

Je vous informe que selon la nouvelle réglementation (article 3 de
l'arrêté du 22 avril 2008, applicable pour la session 2010) du
Certificat d'Aptitude Professionnelle "Esthétique Cosmétique", les
candidats se présentant au titre de "candidat individuel" sont désormais
obligés d'effectuer des Périodes de Formation Professionnel (PFMP) d'une
durée de 12 semaines. Cette durée peut être réduite dans le cadre d'une
demande de positionnement à 8 semaines pour les candidats scolaires et à
6 semaines pour les candidats issus de la formation continue.
Je vous précise que l'épreuve EP2 : vente de produits et prestations de
services, d'une durée de 30 minutes (évaluation ponctuelle orale) prend
appui sur un dossier professionnel préparé par le candidat à partir
d'activités professionnelles liées à la vente et à la mise en valeur des
produits et/ou des prestations de services réalisées en entreprise.
En
cas d'absence de dossier ou des attestations de formation en entreprise
ou d'expérience professionnelle, l'interrogation ne peut avoir lieu et
la note zéro vous sera attribuée à l'épreuve.
J'attire enfin votre attention sur le fait que vous devez être en
possession de l'attestation de formation sur l'utilisation des appareils
UV (arrêté du 10 septembre 1997).
Cette attestation doit être présentée
avant l'évaluation de l'épreuve EP1, en son absence vous ne réaliserez
pas l'épreuve et vous verrez attribuer la note zéro à l'épreuve.
Vous pouvez vous procurer le référentiel de cet examen auprès du centre
national de documentation pédagogique de votre département.
Sincères salutations

La gestionnaire
Danièle TROUVILLE

j y comprend que dal!! j ai apeler l academie de versailes et elle ma dit qu elle ne pouvait pas me repondre car ils ne savaient toujours pas si la reforme du stage allait passer ou pas :/ dnc c est le bazzzaaarr la!!

lailani pourquoi tu ne vas pas passer ton CAP en 2010, tu as beaucoup à apprendre?
c'est les stages qui te dérange?
j'ai reçus ma convention de stage samedi 12 septembre 2009 et sa explique tout au sujet des semaines de stages. pour ma part je demanderai à yves rochers que je trouve sympa.
il faut attendre d'avoir étudier combien de livre pour commencer à faire son stage? j'ai hate!
je suis au facicule de bio 2.

thynda j'ai un CAP vente relation clientèle, penses tu que je dois quand même revoir la vente? vu que je suis aussi dans le métier.

lailani pourquoi tu ne vas pas passer ton CAP en 2010, tu as beaucoup à apprendre?
j'ai reçus ma convention de stage samedi 12 septembre 2009 et sa explique tout au sujet des semaines de stages. pour ma part je demanderai à yves rochers que je trouve sympa.
il faut attendre d'avoir étudier combien de livre pour commencer à faire son stage? j'ai hate!

Tu peux commencer ton stage quand tu veux! même dès le début des cours!
Une amie esthéticienne me l'a confirmé

Coucou,

Non, je n'ai plus beaucoup à apprendre pour tout vous dire je suis enceinte et je dois limiter mes deplacements.
J'ai dejà effectuée 9 semaines de stages et je dois encore en faire 3 ce qui dans mon cas devient un petit peu galère.

c'est sûr?!
ok lailanie je comprend mieux, courage et soigne toi bien!

Bonjour Moi Je Suis Des Cour Par Correspondance Et Je Me Suis Renseigner Aupres De Academie Et Il Mon Dit Quil Ny Avait Pas Obligation De Stage Mais Il Sont Conseiller Car Il Faut Redigez Un Rapport De Stage Ou Aussi Non Il Te Mettent Une Note De 0 .

Bonjour les filles!! En ce qui concerne l'académie Orléans Tours, pas de stage obligatoire, j'ai eu la personne qui s'en occupe ce matin et elle me l'a bien spécifié. Par contre il faut rendre le jour de l'examen un dossier de vente. Voilà pour celles que ça interessent.
Bonne journée à vous

Bonjour, je passe le cap en candidat libre en juin et je ne sais pas combien de semaines de stage j'ai a faire, je suis dans l'academie de versailles. merci davance !!

cherry je suis aussi de l academie de versailles et c est 12semaines de stage !!!!

Bonjour les filles!! En ce qui concerne l'académie Orléans Tours, pas de stage obligatoire, j'ai eu la personne qui s'en occupe ce matin et elle me l'a bien spécifié. Par contre il faut rendre le jour de l'examen un dossier de vente. Voilà pour celles que ça interessent.
Bonne journée à vous

Bonjour ,
je passe mon cap en 2013 et j'ai des doutes sur ce que mon dit l'académie orléans tours au sujet des stages. Me confirmez vous qu'ils ne sont pas obligatoires ? Avez vous obtenu votre cap ? Vous ont-ils demandé de justifier vos heures de stages ?

Retour