Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

:21-crazy:
Moi je me fournis chez épilshop sur internet c'est vraiment pas cher et les produits sont impec ainsi que le matos
voici le lien Lien externe : {www.epilshop.fr/default.htm}
je viens daller fair un tour sur le site, par contre peux tu me dire ce quil faudrai que je commande pour le cap ? car je ne sais pas du tout lol !
le chauf cire ca je sai, mai le rest ....... jy connai rien pr le momen nada .... merci

coucou Rosynail, c'est vrai un grand merci a Pivoine et aux autres fideles de nous booster...lorsqu'il y a besoin.

Dit Rosynail tu es d'ou ? on ne doit pas etre tres loin l'une de l'autre...je suis a cote de Houdan.

Salut Sabinou, je suis sur Pierrefitte en seine st denis soit environ 1 heure de chez toi.

ha oui !!! c'est pas tt a coté...
mais contente de faire ta connaissance..

de meme sab,

Dites les filles que pensez vous du fait d acheter un lucas championnière celà vous parait il judicieux? ou bien vous me conseillez plûtot le vapozone ? Je ne fais pas de stage en institut c'est une amie esthéticienne qui m expliquera tt à la maison.

de meme sab,

Dites les filles que pensez vous du fait d acheter un lucas championnière celà vous parait il judicieux? ou bien vous me conseillez plûtot le vapozone ? Je ne fais pas de stage en institut c'est une amie esthéticienne qui m expliquera tt à la maison.

Dans un premier temps, il vaut mieux acheter un vapozone, qui te servira davantage qu'un lucas.
Le vapozone, tu peux t'en servir pour tous les types de peau, et en plus pour la peau grasse, tu as la fonction ozone.

Le lucas, est plutôt réservé au traitement des peaux sensibles, sèches, déshydratées, on peut y ajouter de la lotion. Il permet une bonne imbibition de la peau, mais tu verras tout ça dans tes cours. Le lucas est considéré comme un appareil "spécifique", mais pas le vapozone.

:bic:

Dans un premier temps, il vaut mieux acheter un vapozone, qui te servira davantage qu'un lucas.
Le vapozone, tu peux t'en servir pour tous les types de peau, et en plus pour la peau grasse, tu as la fonction ozone.

Le lucas, est plutôt réservé au traitement des peaux sensibles, sèches, déshydratées, on peut y ajouter de la lotion. Il permet une bonne imbibition de la peau, mais tu verras tout ça dans tes cours. Le lucas est considéré comme un appareil "spécifique", mais pas le vapozone.

Merci à tt les deux. Ben je crois que je vais opter pour le vapozone car le prix du lucas fait peur. :ouin:

Je fais un appel à tt les filles, je souhaite ouvrir un post avec tt les liens des endroits où se procurer le matériel nécessaire à l examen. Donc pour celle qui ont des liens de sites intéréssant je suis preneuse.

si tu doit en acheter un jsute pour la technique prend le lucas car c'est le plus delicat à utiliser

Je n'avais pas vu le message d'Abeille, mais c'est vrai qu'il faut apprendre la technique pour se servir du lucas.

Le vapozone, c'est plus simple !

Coucou Abeille, comment vas-tu ? Qu'est-ce que tu fais à présent ?

:)

Je n'avais pas vu le message d'Abeille, mais c'est vrai qu'il faut apprendre la technique pour se servir du lucas.

Le vapozone, c'est plus simple !

Coucou Abeille, comment vas-tu ? Qu'est-ce que tu fais à présent ?

:)

Je vais prendre le vapozone car question sous sous le lucas c trop, mais je vais tenter de faire le tour des esthéticiennes de ma ville. Y en aura certainement une avec un bon coeur prête à faire une démo.

Est-ce que l'une d'entre vous connait le prix global du matériel à acheter pour le CAP ????
J'ai pris contacte aujourd'hui avec une école privée qui coûte 2350 euros l'année pour 1 journée de cours par semaine et il faut en plus acheter le kit complet à 990 €.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Ben alors, y a personne pour me conseiller :21-crazy::ouin:

Coucou Finette,

Sa depend des ecoles.
Moi a Montpellier, en ecole on me proposait 3500 euro l'année et 500 euro de matos.

Je me suis inscrite chez karis...et apparament, il propose la malette a 500 euro !

Sa depend, tu peux aussi te l'acheter toi meme d'occas ou avec des promo.
Moi j'ai acheté une parti d'occa + une vente de make up for ever à -50% sur le fofo et il y a eu un vente privée de SLA.
En tous j'en ai pour 400 euro (avec un chauffe cire et une malette pro) ...
Il faut que tu cherches sur ebay, le boncoin....

C'est difficile de conseiller quand on ne connaît pas l'école.
De quoi s'agit-il exactement, quand tu dis 1 journée de cours par semaine ? Est-ce une journée de pratique ou de cours théoriques ou bien les deux ?
Une seule journée par semaine pour tout apprendre (théorie + pratique), ça me semble peu, mais je n'ai pas de retour d'expérience pour en parler.
Je peux juste te dire que moi j'ai fait un stage uniquement de pratique, 1 journée par semaine de mars à fin mai et ça a été juste suffisant pour apprendre le protocole et la manipulation des appareils.
Pour le matériel, tout dépend de ce qui est fourni : produits de soins, maquillage, petit matériel, linge ? et de quelle marque aussi (les prix peuvent varier d'une marque à une autre).

:at war with emo:

Merci Pivoine et Misslyly34 pour vos réponses.
Il s'agit d'une journée(pratique + théorie) par semaine de septembre jusqu'à l'examen.
Pour la matériel, tout est compris (linge, tenue, maquillage, produits, petit matériel...) mais je ne connais pas la marque.

Merci Pivoine et Misslyly34 pour vos réponses.
Il s'agit d'une journée(pratique + théorie) par semaine de septembre jusqu'à l'examen.
Pour la matériel, tout est compris (linge, tenue, maquillage, produits, petit matériel...) mais je ne connais pas la marque.

Donc, tu commences ce mois-ci, jusqu'à l'examen si je comprends bien !
Si effectivement, tu as tous les cours (bio, cosméto, VSP, technologie des appareils, etc.... + la pratique), ça me semble vraiment pas cher ! surtout avec le matériel (si tu n'as rien à acheter en plus bien sûr !).
Est-ce que tu auras des supports écrits, pour travailler chez toi : livres ou fascicules ? Parce qu'il faudra que tu complètes tes connaissances quand même, sinon ce ne sera pas suffisant !
Est-ce que tu t'es renseignée sur la réputation de cette école ? Combien d'élèves par classe ? As-tu visité les locaux ?

salut les filles, merci beaucoup a Nana de nous avoir tapé le referentiel, c'est pas rassurant mais bon faut ce qui fait, merci Pivoine, je me souviens de toi l'an dernier a te poser les mm questions que nous cette année donc on compte sur toi et j'ai hate moi mm de pouvoir donner des infos a celles qui le passeront en 2011 ! j'ai els cours Karis mais je trouve que la bio est simplifiée sur le Précis et que ça rentre mieux dans ma tete, j'ai hate aussi de commencer mes cours ! quant a toi lamiefanny ne te decrouage pas je me suis découragée en mai g tout arreté et je regrette un peu aujourdhui donc oui c'est dur oui on en a marre on se dit mais quelle idée g eu de me replonger dans les cours a mon age avec mon marie mes enfants ma maison etc etc mais neuf mois c rien alors on y va toutes ensembles et on se soutient dans la reussite comme dans l'echec !! je vous bizoute les filles !!!

Nouvelle question ?
dans le materiel pour le cap, pour le maquillage combien faut il de couleur ?
et le mazagran blanc a quoi sert-il ?

J'ai moi aussi acheté ces livres que j'ai reçu, il est vrai qu'ils sont très bien, simplement il n'y a pas de bio aussi poussé que dans les fasicules d'éducatel!! je me trompe???
Par contre je paie en 2fois les cours d'éducatel, donc là j'ai payé que la 1ère partie et reçu les 1ers cours (c'était en mai) je n'ai a ce jour toujours pas reçu la suite des cours et ni payé la 2ème partie! à-t-on avis, est ce nécessaire que je les prenne qd même malgré que j'ai les 3 tomes?

biensur faut les prendre quand même.

Retour