quelle formation choisir pour les extensions de cils?

keisha2411

LASH STYLIST
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, donc je vais commencer par me présenter...Je suis styliste graphiste et je souhaite me réorienter dans l'esthetisme et plus particuliairement dans les extensions de cils. Je souhaite créer ma societé et me concentrer là dessus à plein temps! J'aime la mode comme une folle, et tous les "accessoires".... pour moi les ongles,les extensions capilaires et les extensions de cils en font partie.

Etant complétement novice, je souhaite faire la meilleure formation, en ayant le meilleur suivie possible, et travailler avec de très bons produits.
Je m'en remets donc à vous et à votre expérience, et attends tous vos conseils!
J'ai contacté Xtrem Lashes, qui proposent une formation de 4 jours (28h) spécialement pour les non-professionnels de l'esthetisme, en ré-orientation.Je voudrais votre avis sur ce centre, leurs produits...
et evidemment votre avis sur les formations que proposent leurs conccurents, tel que Misencil, Corpoderm, Cilfrance... qui proposent une formation d' une journée.
Pouvez vous eventuellement m'indiquer si certaine formations peuvent etre prises en charge? Je suis en poste jusqu'à fin novembre, et je file direct aux assedics,dès que je termine mon contrat...

Merci d'avance à toutes!
Je suis très pressée de me lancer en Ile de france!

Gwen

Re : quelle formation choisir pour les extensions de cils?

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, donc je vais commencer par me présenter...Je suis styliste graphiste et je souhaite me réorienter dans l'esthetisme et plus particuliairement dans les extensions de cils. Je souhaite créer ma societé et me concentrer là dessus à plein temps! J'aime la mode comme une folle, et tous les "accessoires".... pour moi les ongles,les extensions capilaires et les extensions de cils en font partie.
Etant complétement novice, je souhaite faire la meilleure formation, en ayant le meilleur suivie possible, et travailler avec de très bons produits.
Je m'en remets donc à vous et à votre expérience, et attends tous vos conseils!
J'ai contacté Xtrem Lashes, qui proposent une formation de 4 jours (28h) spécialement pour les non-professionnels de l'esthetisme, en ré-orientation.Je voudrais votre avis sur ce centre, leurs produits...
et evidemment votre avis sur les formations que proposent leurs conccurents, tel que Misencil, Corpoderm, Cilfrance... qui proposent une formation d' une journée.
Pouvez vous eventuellement m'indiquer si certaine formations peuvent etre prises en charge? Je suis en poste jusqu'à fin novembre, et je file direct aux assedics,dès que je termine mon contrat...

Merci d'avance à toutes!
Je suis très pressée de me lancer en Ile de france!

Gwen

Bonsoir Keisha ,

Alors moi , je peux vous répondre pour les formations et produits de deux marques : Xtremelashes et Cils France.

J'ai fais mon apprentissage chez Xtremelashes il y a quelques années.
A l'époque , les formations chez eux se passaient en 1 journée de 8h00.
Celle de 4 jours , ça , c'est une nouveauté...qui doit coûter trés chère car chez eux , le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas donné..Je pense même qu'il sont les plus cher du marché...et cela ne s'arrête pas seulement au prix de la formation ..le prix des produits est indécent comparé à la concurrence . Mais cela , vous ne le découvrirez qu'après seulement avoir fait votre formation chez eux et obtenu votre code personnel pour pouvoir accéder aux prix du catalogue web.
Dans leur formation , le prix du kit de démarrage est inclut , mais pendant celle ci , vous découvrirez vite qu'il vous manque certains produits indispensables comme le primer ( dégraissant pour cils ) par exemple , qui n'est pas compris dans le kit ...ça rallonge encore le prix de la formation + kit ..
Pour la formation elle même , j'estime avoir reçu de bonnes bases qu'il a fallu approfondir avec le temps et l'expérience . Les petits trucs et astuces , on ne vous les donne pas , il faut les deviner ...
La formation de 8h00 ( une journée ) est déjà courte mais il faut savoir qu'en réalité , vous n'en faite que 5 car les modèles pour les stagiaires de la section , ce sont elles même ( les unes sur les autres ).
Mais peut être que depuis le temps , cela a changé..
Pour le suivi aprés formation : 0 , sauf si vous désirez racheter des produits...
Puis vient enfin le temps d'obtenir votre licence ( mot illégal puisque pour l'utiliser , il faut 3 ans d'études + examen ) et là , c'est un casse tête.
On vous demande d'envoyer par mail 5 photos de vos modèles prises avant -aprés sous 5 angles différents et vous attendez des mois avant d'avoir les corrections de la 1ére photo et puis on vous corrige la 4 éme sans la 2éme et 3 éme tout en vous disant qu'il en faut plus...Quand vous obtenez enfin votre fameuse licence ( la mienne obtenue au bout d'un an) , vous découvrez que d'une part les dates ne correspondent pas au moment ou on vous a écrit par mail : bravo , vous étes apte a l'obtenir ( 8 mois avant ) mais que d'autre part , elle n'est valide que pour un an car il faut repayer une autre formation pour obtenir le niveau licence 2 valable jusqu'à peut être la licence 3 puis 4 ...Bonjour le budget ...Mais les mauvaises surprises ne s'arrêtent pas là , malheureusement .Pour la tenue de la colle à prés de 180 euros le petit flacon de 10 ml valable 3 mois aprés ouverture , ce n'est pas mieux..Au bout de 3 semaines , plus 1 cil et j'en passe et j'en passe... Pas de suivi formation mais plus un suivi commercial que je qualifierai de harcèlement téléphonique ...L'histoire est tellement longue...Bref , j'ai failli me dégoutter de poser des extensions jusqu'à ce que je croise le chemin des produits Cils France découvert grâce à ce forum ...Et là , rien à voir , tarifs divisé par 2 voir par 3 , quantité de cils par boite multiplié par 1,5 pour moitié moins cher , tenue des colles irréprochable , suivi général par mail en grande partie car la société se situe aux USA mais réponse assurée et rapide , produits innovants, etc..
Quand à la formation , aujourd'hui , je suis fière de faire partie de leur équipe de formatrice et le moins que je puisse dire , c'est que je mets un point d'honneur à ne pas faire vivre à mes stagiaires ce que j'ai vécu avec Xtremlashes...
Sachez aussi que chez Cils France , vous avez la possibilité de suivre une formation sur 2 journées mais non consécutives : Cours débutant + cours perfectionnement car effectivement , vous l'aurez bien deviné , une journée de 8h00 pour tout assimiler sur cette merveilleuse technique de pose d'extensions de cils , c'est trop court..

Nathalie

Bonjour
je vais te fairepart de mon expérience; j'ai appris chez miscensil et fais ensuite un perfectionnement chez XXL lashes

une formation d'une journée est largement sufisante dans ce domaine et personnellement j'ai eu2 modèles à chaque fois et cela est sufisant...il faut ensuite s'entrainer chez toi ou sur des clientes modèles mais franchement l'extensions, ce n'est pas sorcier.

l'important c'est la colle..car il en a de trs mauvaises qui sechent mal, ont bcp de vapeur ...

pour connatre d'autres formations mais sans les avoir suivi, la différencede prix vient essentiellementde la renommée de la marque et là Xtreme lashes est effectivemet très tres cher car ils ont decide d etre dans le tres haut de gamme; c'est un choix de positionnement comme long time liner dans le maquillage permanent..

personnellement je e conseille de te touner vers desformations abordales , de te faire confirmer ce que comprend ton kit, sachant que bcp de choses sont gadget, fais toi préciser le nombre de modèles.

dans notre centre anna dermo, nous avons une formatrice Natahlie qui forme sur une journée. Son prix est arbordable et l'enseignement est de qualité. Tu peux la joindre au 0646312795. Sa formation est à partir de 590 euros . Avec nathalie, pas de photos à envoyer, le certificat est donné le jour même en fonction de plusieurs paramètres jugés sur le moment,tout est transparent.
biz

anna

Bonsoir Keisha ,

Alors moi , je peux vous répondre pour les formations et produits de deux marques : Xtremelashes et Cils France.

J'ai fais mon apprentissage chez Xtremelashes il y a quelques années.
A l'époque , les formations chez eux se passaient en 1 journée de 8h00.
Celle de 4 jours , ça , c'est une nouveauté...qui doit coûter trés chère car chez eux , le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas donné..Je pense même qu'il sont les plus cher du marché...et cela ne s'arrête pas seulement au prix de la formation ..le prix des produits est indécent comparé à la concurrence . Mais cela , vous ne le découvrirez qu'après seulement avoir fait votre formation chez eux et obtenu votre code personnel pour pouvoir accéder aux prix du catalogue web.
Dans leur formation , le prix du kit de démarrage est inclut , mais pendant celle ci , vous découvrirez vite qu'il vous manque certains produits indispensables comme le primer ( dégraissant pour cils ) par exemple , qui n'est pas compris dans le kit ...ça rallonge encore le prix de la formation + kit ..
Pour la formation elle même , j'estime avoir reçu de bonnes bases qu'il a fallu approfondir avec le temps et l'expérience . Les petits trucs et astuces , on ne vous les donne pas , il faut les deviner ...
La formation de 8h00 ( une journée ) est déjà courte mais il faut savoir qu'en réalité , vous n'en faite que 5 car les modèles pour les stagiaires de la section , ce sont elles même ( les unes sur les autres ).
Mais peut être que depuis le temps , cela a changé..
Pour le suivi aprés formation : 0 , sauf si vous désirez racheter des produits...
Puis vient enfin le temps d'obtenir votre licence ( mot illégal puisque pour l'utiliser , il faut 3 ans d'études + examen ) et là , c'est un casse tête.
On vous demande d'envoyer par mail 5 photos de vos modèles prises avant -aprés sous 5 angles différents et vous attendez des mois avant d'avoir les corrections de la 1ére photo et puis on vous corrige la 4 éme sans la 2éme et 3 éme tout en vous disant qu'il en faut plus...Quand vous obtenez enfin votre fameuse licence ( la mienne obtenue au bout d'un an) , vous découvrez que d'une part les dates ne correspondent pas au moment ou on vous a écrit par mail : bravo , vous étes apte a l'obtenir ( 8 mois avant ) mais que d'autre part , elle n'est valide que pour un an car il faut repayer une autre formation pour obtenir le niveau licence 2 valable jusqu'à peut être la licence 3 puis 4 ...Bonjour le budget ...Mais les mauvaises surprises ne s'arrêtent pas là , malheureusement .Pour la tenue de la colle à prés de 180 euros le petit flacon de 10 ml valable 3 mois aprés ouverture , ce n'est pas mieux..Au bout de 3 semaines , plus 1 cil et j'en passe et j'en passe... Pas de suivi formation mais plus un suivi commercial que je qualifierai de harcèlement téléphonique ...L'histoire est tellement longue...Bref , j'ai failli me dégoutter de poser des extensions jusqu'à ce que je croise le chemin des produits Cils France découvert grâce à ce forum ...Et là , rien à voir , tarifs divisé par 2 voir par 3 , quantité de cils par boite multiplié par 1,5 pour moitié moins cher , tenue des colles irréprochable , suivi général par mail en grande partie car la société se situe aux USA mais réponse assurée et rapide , produits innovants, etc..
Quand à la formation , aujourd'hui , je suis fière de faire partie de leur équipe de formatrice et le moins que je puisse dire , c'est que je mets un point d'honneur à ne pas faire vivre à mes stagiaires ce que j'ai vécu avec Xtremlashes...
Sachez aussi que chez Cils France , vous avez la possibilité de suivre une formation sur 2 journées mais non consécutives : Cours débutant + cours perfectionnement car effectivement , vous l'aurez bien deviné , une journée de 8h00 pour tout assimiler sur cette merveilleuse technique de pose d'extensions de cils , c'est trop court..

Nathalie

Bonjour
je vais te fairepart de mon expérience; j'ai appris chez miscensil et fais ensuite un perfectionnement chez XXL lashes

une formation d'une journée est largement sufisante dans ce domaine et personnellement j'ai eu2 modèles à chaque fois et cela est sufisant...il faut ensuite s'entrainer chez toi ou sur des clientes modèles mais franchement l'extensions, ce n'est pas sorcier.

Bonjour Anna ,

Je lis votre post et j'avoue que certaines choses me semble paradoxales voir incomplètes :
Si , comme vous l'écrivez plus haut , une seule journée de formation est largement suffisante dans le domaine de l'apprentissage à la pose d'extensions de cils , j'aimerai savoir pourquoi vous , qui pratiquez la dermopigmentation depuis quelques années et qui étes donc habitué au travail méticuleux , vous avez eu besoin de faire 2 formations différentes pour apprendre à poser des extensions de cils dans les règles de l'art ???.

J'ai visité votre site à plusieurs reprises et ceci à des temps différents.
J'ai pu y constater des changements .
Vous proposiez au début la prestation de pose d'extensions de cils effectué par vous même , puis la formation à cette technique par vous même , puis , aujourd'hui , vous confiez la pause d'extensions de cils à Valérie et la formation à Nathalie ..
La question que je me pose aujourd'hui est : trouvez vous cette technique trop complexe pour vous et vous avez préférez la confier à d'autres ou étes vous trop accaparé par vos autres prestations pour avoir le temps de la pratiquer ?

l'important c'est la colle..car il en a de trs mauvaises qui sechent mal, ont bcp de vapeur ... Et qui ne tiennent pas...

Je suis entiérement d'accord avec vous pour cela mais il y a aussi le respect de certaines étapes qui entrent en jeu dans la garantie d'une pause qui va tenir dans le temps.

pour connatre d'autres formations mais sans les avoir suivi, la différencede prix vient essentiellementde la renommée de la marque et là Xtreme lashes est effectivemet très tres cher car ils ont decide d etre dans le tres haut de gamme; c'est un choix de positionnement comme long time liner dans le maquillage permanent.. oui , je suis d'accord et j'ajouterai qu'il y a aussi pour les produits , le prix ( trés élevés) auxquels leurs fabriquants et maison mère leur vendent car pour ces 2 marques ( américaine et allemande ) les sociétés représentantes en France ne sont que des importateurs et franchisés.

personnellement je e conseille de te touner vers desformations abordales , de te faire confirmer ce que comprend ton kit, sachant que bcp de choses sont gadget... Je suis également d'accord là dessus, fais toi préciser le nombre de modèles....Par contre pour cela , pas tout à fait...

Car ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime...
En formation , nous sommes là pour prendre le temps d'apprendre et non se mettre la pression pour terminer la pause sur 2 modèles , voir 3 sachant que pour la grande majorité des stagiaires , parfois plus de 3h00 de concentration maximale seront nécessaire pour poser correctement un minimum de 20 extensions par oeil. Donc pour 2 modèles , cela ne laisse pas beaucoup de temps pour la théorie et l'apprentissage de toutes les différentes étapes qui aideront la stagiaire a gagner du temps dans ses pauses, garantiront la bonne tenue des extensions posés , la guideront dans ses choix d'extensions pour tel ou tel yeux, etc....

Personnellement , avant de faire travailler mes stagiaires sur un modèle vivant , elles passent par une chronologie logique d'assimilation puis par la pratique sur un mannequin (non vivant ) afin de leur enseigner les bons gestes sans les stresser.
La manipulation de 2 pinces de préhension trés pointues sur les yeux n'est jamais anodine et peut causer de graves dommages lorsqu'elles sont mal utilisés.

Aussi , j'ajouterai que ce n'est pas le nombre de modèles fournis ( un seul suffit ) sur lequel il est important de s'informer mais plutôt sur le nombre de stagiaires par formatrice car nous ne sommes pas toutes égales en matière de rapidité sur notre capacité a apprendre et je vois mal comment une seule formatrice peut enseigner sérieusement la technique à plus de 2 stagiaires en même temps...
J'ai conscience qu'il faut bien gagner sa vie mai quand même.....

dans notre centre anna dermo, nous avons une formatrice Natahlie qui forme sur une journée. Son prix est arbordable et l'enseignement est de qualité. Tu peux la joindre au 0646312795. Sa formation est à partir de 590 euros . Avec nathalie, pas de photos à envoyer, le certificat est donné le jour même en fonction de plusieurs paramètres jugés sur le moment,tout est transparent.
Là aussi , je tic..
J'aimerai savoir comment votre formatrice peut assurer un bon suivi à ses stagiaires en pleines phases d'apprentissage une fois rentré chez elles si elle ne voit pas ( en photo par exemple ) les petites et grandes erreurs qu'elles peuvent commettre preuves visuelles à l'appui afin de pouvoir les conseiller en leur rappelant certaines étapes apprises en formation qui ont peut être été oublié même si les stagiaires ont un manuel complet sur lequel s'appuyer????

De même que je pense que vous n'y avez pas fait attention sans le vouloir mais le mot " certificat" au même titre que " diplôme , licence " sont des termes illégaux pour notre profession qui n'est pas reconnue car ils se réfèrent à des diplômes d'état pour lesquels 3 années d'études sont nécessaires pour en obtenir certains comme la licence par exemple .
Seules une attestation de présence à la formation ne peut être délivré ainsi qu'un contrat de formation + facture qui sont obligatoires que le formateur soit agrée ou pas.
Et ces derniers ne garantissent aucunement que la stagiaire est une pro de la pose d'extensions de cils aprés 8h00 de formation car pour cela , il lui faudra quelques mois d'expériences , peut être une seconde journée de perfectionnement pour certaines et un bon suivi aprés formation.

En cas de doute sur ce que je viens d'écrire concernant les termes légaux , vous pouvez vous adresser à la direction régionale du travail et de la formation duquel votre département dépend.

biz

anna

En complément de tous ce que je viens d'écrire , je vais également compléter par ces conseils pour toutes celles qui désirent faire une formation d'extensions de cils :

- Avant d'envisager celle ci , faites absolument vérifier votre vue car si non , même en ayant appris et compris les techniques , vous allez peiner dans vos poses et risquez fort de vous décevoir en ayant l'impression de vous étes alléger d'un certain budget ( formation+kit ) pour rien.
Pour celles qui portent des lunettes de vue pour des problèmes diverses , assurez vous d'avoir un bonne perception des distances..

- Soyez honnête avec vous même concernant votre capacité à faire un travail méticuleux et avoir de la patience.
Si ce n'est pas le cas , abandonnez votre idée d'apprendre cette merveilleuse technique car si non , vous éprouverez sûrement les mêmes sentiments que ceux cités plus haut.

- sachez qu'effectuer de belles poses ( qui tiennent aussi ) s'obtient avec le temps , l'expérience mais commence par une formation sérieuse .

et aprés cela , peut être que vous aussi , vous deviendrez une grande passionnée...

Nathalie

bonjour à vous,
je vous remercie toutes les 2 de m'avoir répondu... Je trouvais en effet étrange de trouver aucuns temoignages sur le site concernant Xtremlashes... Je suis un peu déçue à vrai dire, de voir que du négatif! Je me suis en effet pas trop attarder sur les prix des produits... et pensait qu'ils était de bonne qualitée!
Ils doivent me contacter pour que je sois modèle lors d'une de leur formation... je voulais vraiment voir ça de l'interieur... Ils me reste 2mois et demi pour me décider, car je termine mon travail le 30 novembre, et je suis très préssée de commencer! Vraiment j'ai hâte, vous pouvez pas vous imaginer à quel point!
J'attends donc tous vos conseils!
Nathalie, est ce qu'il est possible d'aller voir le centre de formation de Cils france à Paris? Le samedi par exemple?

Merci encore.

Gwenaelle

bonjour à vous,
je vous remercie toutes les 2 de m'avoir répondu... Je trouvais en effet étrange de trouver aucuns temoignages sur le site concernant Xtremlashes... Je suis un peu déçue à vrai dire, de voir que du négatif! Je me suis en effet pas trop attarder sur les prix des produits... et pensait qu'ils était de bonne qualitée!
Ils doivent me contacter pour que je sois modèle lors d'une de leur formation... je voulais vraiment voir ça de l'interieur... Ils me reste 2mois et demi pour me décider, car je termine mon travail le 30 novembre, et je suis très préssée de commencer! Vraiment j'ai hâte, vous pouvez pas vous imaginer à quel point!
J'attends donc tous vos conseils!
Nathalie, est ce qu'il est possible d'aller voir le centre de formation de Cils france à Paris? Le samedi par exemple?

Merci encore.

Gwenaelle

Bonsoir Keisha ,

Mon centre de formation ne se trouve pas à Paris mais en région Champagne , à 1h30 de Paris.
Les formations sur Paris sont effectué au domicile ( si vous disposez d'une installation conforme ) ou à l'institut de la stagiaire.
Vous pouvez également me joindre au numéro écrit plus bas pour plus d'explications.

Nathalie

Bonjour Nathalie

je suis quasiment d'accord avec tout ce que vous dites mais juste une précision : j'ai fait deux formations différentes pour connaitre des techniques diverses, tout comme j'ai fait plusieurs formations en maquillage permanent, car avant d'être formatrice , il est bon de voir un peu partout, soit en suivant une formation, soit en étant modèle.

Effectivement, j'ai arrêté la pose d'extensions, les formations car je me concentre uniquement sur le maquillage permanent et les formations mp où je suis sollicitée. Je prèfère que les élèves qui viennent dans mon école soient formées par quelqu'un qui ne fait que de la formation extensions de cils. Je pense que l'on ne peut pas être bonne partout :-)

Si vous consultez mon site, vous constaterez aussi que je suis passée à 2 élèves et à la vente de matériel..je ne peux donc pas tout faire.

Bonne journée

Bonjour Nathalie

je suis quasiment d'accord avec tout ce que vous dites mais juste une précision : j'ai fait deux formations différentes pour connaitre des techniques diverses, tout comme j'ai fait plusieurs formations en maquillage permanent, car avant d'être formatrice , il est bon de voir un peu partout, soit en suivant une formation, soit en étant modèle.

Effectivement, j'ai arrêté la pose d'extensions, les formations car je me concentre uniquement sur le maquillage permanent et les formations mp où je suis sollicitée. Je préfère que les élèves qui viennent dans mon école soient formées par quelqu'un qui ne fait que de la formation extensions de cils. Je pense que l'on ne peut pas être bonne partout :-)

Si vous consultez mon site, vous constaterez aussi que je suis passée à 2 élèves et à la vente de matériel..je ne peux donc pas tout faire.

Bonne journée

Bonjour Anna,

Merci pour votre réponse.
Je suis entiérement d'accord avec vous sur le faite que l'on ne peut pas être présente sur tous les fronts en même temps.
De plus l'enseignement du maquillage permanent est déjà trés complexe a réaliser sérieusement et je sais à présent qu'il a votre préférence..
AAAHHH les passionnées...

Bonne journée à vous

Nathalie

bonjour et merci à vous Nathalie,

je suis complétement perdue! Je ne sais vraiment pas quelle formation choisir! J'ai tellement peur de me tromper! Surtout si on peut pas acheter les produits de Misencil et Xtremlashes sans avoir été formé chez eux!
J'ai 2 mois pour me decider mais j'aurai voulu régler rapidement ce probleme très important! et corpoderm vous connaissez?
Dommage que Cils france soit si loin! Et je ne suis pas encore équipée en table, meubles...

Gwen

CENTRE DE FORMATION DERMOLYON

Formation extension de cils
www.dermolyon-formation.fr

Nos formations sont toutes individuelles

Détail de la formation :

Durée : 1 jours ou 2 jours

Attestation / certificat : oui

Nombre d'élèves par classe : 1

Stages pratiques : Attestation de compétence

Public : tout public

Objectifs : Acquérir une parfaite connaissance théorique et pratique de la technique de pose d'extensions de cils par la méthode cil à cil.

Pré requis : Aptitudes manuelles, calme et minutie recommandés

Possibilité de fournir le kit complet pour démarrer rapidement votre activité.
(pas obligatoire)
Cette formation très intense, est composée de deux parties:

La théorie

1-L'hygiène, la propreté, la sécurité, les obligations règlementaires, la sécurité.
2- Les différents profils de clientes.
3-Les secrets d'une pose réussie, les erreurs à éviter.
4-La stratégie commerciale pour un lancement réussi du concept de pose d'extensions de cils dans votre institut.

La pratique

Après une démonstration de notre formatrice, vous vous entrainerez sur des modèles venues spécialement pour vous.
L'implantation des cils est différente sur chaque personne. En toute situation, vous aprendrez à maitriser la technique de pose.

1- Etude de la morphologie du visage et de la forme des sourcils.
2- Allongement des cils un à un .
3- Apprentissage de l'épaississement des cils et des raccords.
4-Apprentissage des différents effets possibles.

Pratique intensive sur des modèles, étude des cas (effet naturel,gala,sophistiqué)
Pour tout renseignements n hésiter pas à nous contacter .
Sandra

06/98/91/94/83

C'est super gentil Sandra mais Lyon ça fait un peu loin pour moi. Je vis à 3 km de Paris.

je suis complétement perdue! Je ne sais vraiment pas quelle formation choisir! J'ai tellement peur de me tromper! Surtout si on peut pas acheter les produits de Misencil et Xtremlashes sans avoir été formé chez eux!
J'ai 2 mois pour me decider mais j'aurai voulu régler rapidement ce probleme très important! et corpoderm vous connaissez?
Dommage que Cils france soit si loin! Et je ne suis pas encore équipée en table, meubles...

Gwen

Bonjour Keisha,

Je comprends votre inquiétude sur le choix de votre future formation car beaucoup de paramètres entrent en jeu : sérieux de la formation , suivi aprés formation , qualité des produits , prix de la formation et des produits .

Quoi qu'il en soit , sachez que quelque soit la formation que vous choisirez , cela nécessitera un certain budget ( formation + kit+ équipement d'installation).

Sachez également que pour certains centres et formateurs ayant un numéro de formateur , vous avez la possibilité de faire prendre en charge votre formation ( mais sans les produits) .
Je sais que pour les personnes étant salarié d'un institut par exemple , l'organisme de formation auquel l'institut cotise a cette possibilité.
Pour les personnes dans votre cas , je ne sais pas , il vous faut vous renseigner auprés des assédic sûrement.

Nathalie

bonjour à toutes, je vais faire ma formation d'extension de cils chez alessandro vendredi, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. La formatrice m'a dit que le Kit pour démarrer coûtait 776€ TTC. Ca me fais un peu peur...éclairez-moi s'il vous plaitcar je ne sais plus où donner de la tête...Merci les filles.

desolée moi je connais pas du tout!bisous et bonne formation, tu ns raconteras!

Bonjour
vous avez les formations de Nathalie B en région PACA.
PLus d'infos sur www.anna-dermo.com, rubrique Formations EXtensions de cils

Bon dimanche

Gwen
Bonjour
Je ne veux pas donner mon avis sur les deux marques que vous citez.
Je ne peux que vous proposez de vous envyer une doc complete sur nos formations extensions de cils.
Laissez -nous vos coordonnées en mp.

Bon dimanche
Anna
www.anna-dermo.com

Gwen

j'etait au salon des nouvelles esthetiques l'an passé et j'ai trouvé les produits corpoderm tres accessible niveau tarif.
et les poses de la formatrice etait tres bien, ils ont plusieurs centre de formation, mais la formatrice dont je parle s'apelle Jenifer.
en comparaison aux autres marques je trouvais le resultat de sa pose tres harmonieuse, les cils sont souple et la colle seche rapidement, pour je crois dans les 60 e le pot de colle.
regrade sur leurs site et demande un devis cela ne coute rien tu pourras toujours choisir en fonction de different critéres.

bonjour à toutes, je vais faire ma formation d'extension de cils chez alessandro vendredi, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. La formatrice m'a dit que le Kit pour démarrer coûtait 776€ TTC. Ca me fais un peu peur...éclairez-moi s'il vous plaitcar je ne sais plus où donner de la tête...Merci les filles.

la formation est chère chez eux ...tu es obligé de prendre le kit je suppose
tu nous tiens au courant
bon courage

Bonjour Gwen,

En effet il est très difficile de choisir parmi les differents centres de formations
Notre Centre de formation Cils Expert est à Paris 12, les formations se déroulent sur une journéé , puis après un entrainement personnel vous êtes invitée à revenir 1/2 journée pour faire une pose complete devant notre formatrice (elle verifiera votre technique et votre dextériété.
Pour être une bonne praticienne, il faut être méticuleuse, patiente , avoir une bonne vue et surtout être perseverante au début. Comme Nathalie , nous pensons qu'il faut être passionnée pour exercer.
Concernant les possibilités de prises en charge: tout dépend de votre statut actuel,je vous conseillerai simplement de contacter le centre.

Amicalement.

L'équipe Cils Expert
Formations et produits
Extension de cils, maquillage permanent, permanente de cils iCurl
www.cilsexpert.com
01 43 43 86 23

Retour