Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

absolument, individuel sans organisme !

Les filles, si vous vous souvenez, c'est bien ce que je vous avais écrit il y a quelques jours : pensez à vous inscrire en "candidat individuel", pour ne pas avoir (selon les académies bien sûr) le stage obligatoire de 12 semaines à faire et ce, même si vous êtes par correspondance !

:rosa1:

haaa j espere que sa sera pareil pour mon academie en tout cas :)

Coucou,

L'academie ne peut pas savoir que l'on passe par un organisme ?
Car sa doit pas etre terrible de se faire capter.
Moi Karis m'a dit 12 semaines

Moi aussi on m'avait dis 12semaine je suis chez karis aussi ;) mais comme je vais le passer par le biais du BTS y'a peut être moyen mais bn au final je crois que mes 12 semaines seront sûrement faite d'ici la mais du coup ona quand même un rapport de stage à rendre?

Coucou,

L'academie ne peut pas savoir que l'on passe par un organisme ?
Car sa doit pas etre terrible de se faire capter.
Moi Karis m'a dit 12 semaines

Effectivement, si lors de ton inscription, tu précises que tu es chez Karis, alors tu es considérée comme élève d'un organisme d'enseignement (qu'il soit par correspondance ou non) et à ce moment là, les 12 semaines de stage sont obligatoires.
Or si tu t'inscris comme "candidat individuel" sans mentionner Karis, tu n'es pas considérée comme élève et donc le stage peut ne pas t'être imposé (selon les académies) !
Donc attention aux nuances !

:6-sunglasses:

Ok...
Mais l'ecole ne fournit pas au academie les liste des eleves...car j'ai pas trop envie de me faire capter.

De toute facon, les insciptions se font sur internet maintenant !!!

mais une question. normalement on doit bien envoyer un rapport de stage vers mai??? sur la convention ya marqué notre organisme.

en tout cas si les personnes savent si il y a 12 semaines de stages ou pas pour l'academie de versailles ca me soulagerai

je suis confuse, le précis que donne l'école est pas assez complet ou quoi?
dois-je acheter celui là en plus?
mais les trois tomes d'esthétiques ont tout.
expliquez moi je suis perdu! :8-confused:

C'est un peu ca...:drolleyes:
Si bien sur , tu sens que tu as besoin d'un complement à tes cours....

moi aussi j'ai entendu dire qu'il fallai rendre un rapport de stage mais quelqu'un sait comment il faut le faire? parce que je pense qu'il y a des consignes precises... mais comme je le passe en candidat individuel je n'ai aucunes consignes de nul part... :(

si on ne fait pas de stage on fait comment pour l'épreuve de vente ?

même en faisant un stage j'ai pas réussi l'épreuve de vente lol

Elle consiste en quoi l'epreuve de vente ?

Il faut conseillé un client imaginaire par rapport a des critères que nous donne le jury ???

si j'ai déjà mon CAP vente relation clientèle, normalement je dois réussir cette épreuve? car lors de mon examen, j'ai passer cette épreuve mais il y avait pas de produits cosmétique.

COUCOU les filles
Comment se passe vos cours? et bien moi j'avoue que je viens de commencer et je dirai que ca demarre fort (Educatel) tous ces noms a rallonges a retenir wouha!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, le premier livre vous a parru facile?

COUCOU les filles
Comment se passe vos cours? et bien moi j'avoue que je viens de commencer et je dirai que ca demarre fort (Educatel) tous ces noms a rallonges a retenir wouha!

koukou, alors moi pour etre sincere quand j avais recu mon 1er boukin d educatel (intro a l esthetique) ba tu sais quoi j etais completement pomé!!lol mais en fait quan j ai recu les autre sa allait un peu mieu j ai trouver, en fait c est pour te mettre direct dans les bases, mais apres une fois assimilé le reste rentre plus facilement dans la tete, enfin c est ce que j ai pensser, lol, la j en suis au 2nd cycle et par contre la je rame :s
bon couraggeee

COUCOU les filles
moi aussi je l'ai trouver dure d'ailleur j'ai eu 10.5/20 et je vais le relire pour mieux comprendre.

Retour