Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Super merci Lynda pour les photos et bravo à ton chéri :)

pense à nous faire des photos quand tu fera ton prochain shampooing

bisou

j'ai trouvé un site sur lequel on peut acheter des produtis de pro, vous avez différentes marques, même kératin complex celle que j'ai acheté chez le coiffeur au USA, mais les frais de livraison sont graves chers et les produits aussi.

bien vérifier.

regardez moi ca !!

bon c'est bon c'est pas la peine de me remercier pas la peine lol hihihihihih

Global Keratin Hair Treatment - Chocolate - 2% Formaldehyde 33.8 oz

euh juste comme ca a ce prix là , vaut mieux le faire faire par un ou une pro car le tarif reste qd mm moins cher non ?
Juste comme ca, certaines rechignent le prix d'un lissage à 200 euros (produit et main d'oeuvre inclus)mais sont prete a dépenser plus de 500 euros, c'est bizarre tout de meme non ???
Ensuite je comprend que dans certaines regions , les coiffeuses ne le connaissent pas du tout l'existence mais justement c'est grace a vous que vous pouvez faire connaitre le lissage a vos coiffeuses de confiance si vous en avez, ensuite reste a savoir si ces coiffeuses ont le budget pour investir et apporter un nouveau service

Attention je ne visait personne en particulier bien entendu :)

tu connais ce site? leurs produits ?

Brazilian Keratin Treatment products: QOD MAX, QOD GOLD, QOD RED

la c'est grave !!

par contre le kératin complexe je l'ai acheté à 400 dollars dans un salon de coiffure.

non connais pas celui là :confused:

Dreena pour ma part je vie avec 350€ par mois donc impossible de me payer un lissage chez un coiffeur avec les prix que vous pratiquez sur ce type de soin :japi: surtout qu'il faut en refaire 1 après un mois donc c'est niet :21-crazy: .

:)

ps : j'ai les cheveux long presque à la taille donc ça coute pas 200€ pour moi :) et même 200€ c'est trop cher pour 1 seul lissage :)

Et pour le prix d'un lissage chez un coiffeur on peut en faire plusieur en achetant les soins sur le net ... donc y'a pas photo

tout le monde ne peut pas mettre 200 euros tous le deux mois pour ses cheveux !!!

même à ce prix là oui même à ce prix là ca ne m'interresse pas de le faire chez le coiffeur.

j'ai acheté mon produti à 400 dollars (à peu près 300 euros), avec ce produit je peux faire le lissage au moins 20 fois.

mais si je le faisais chez le coiffeur pour 20 fois, je pense que le prix serait UN PEU TROP FORT

moi je dirai plutot !

pour ce prix là à quoi bon le faire chez le coiffeur. il vaut mieux vous achetez une bouteille d'un litre et le faire plusieurs fois.

en fait c'est exactement le même procédé que les teintures, je vais chez carrefour je m'achète une teinture et me la fait seule, elle me coute 12 euros alors que si je me la fais chez le coiffeur, le prix n'est pas le même....

enfin je ne veux pas critiquer les coiffeurs ou le métier que je respecte mais c'est une question de moyen tuot le monde n'a pas les moyens de mettre 200 euros tous les deux mois...

tu vas me dire que le produit, il ne faut pas le garder plsu de six mois...

s'il y a une bonne conservation je ne vois pas poruquoi ne pas le garder plus de six mois, puisque c'est un produti que l'on a pas mélangé il est vendu tel qu'il est...

enfin chacun son avis.

ce message ne vise personne !

non mais je comprends tout a fait , de ce coté là y a pas de soucis concernant les finances de chacun mais c'etait surtout au vue du tarif de 600 dollars hors frais de ports
Mais si le produit ne dure que 6mois c'est simplement qu'avec l'oxydation de l'air , ouvrir /refermer/ouvrir/refermer la bouteille, il perd de sa propriété tout simplement donc moins efficace !
Juste un exemple tu prends le l'eau mineral , tu l'ouvre une ou deux fois , tu bois une gorgée et laisse le une semaine, tu verras que ton eau n'a pas le meme gout et pourtant c'est que de l'eau

Mais qui vous dit qu'il vous faut 2 lissages en un mois d'intervalle , tout depend du produit, du procédé, de la qualité des plaques etc...

Personnellement , au vue du nombre de lissage que je fais depuis sa sortie, j'ai fait a une seule cliente 2 lissages car son cheveu est de type afro et la durée est bien de 4 mois et non de d'un mois ou 2
mais là c'est a titre de professionnelle et de part mon expérience bien entendu

Pour le cas de colo a carrefour lol euh incomparable avec celui profesionnelle car ce n'est pas du tout la meme qualité qu'elle soit l'oréal et les autres , au niveau de la tenue et le risque d'allergie celle des pros restent le best

je ne veux ps lancer de polemique , je pense que vous l'aurez compris puisque je suis cette conversation depuis le debut en essayant de vous aider , je cherchais juste a comprendre et le soucis le plus rencontré be c'est le budget comme d'hab

allez cool on est là pour papoter, discuter, mais pas se chamailler lol.

Ce qui m'énerve en ce moment c'est que j'ai fait mon lissage il y a trois semaine et demi et maintenant on voit mes cheveux blancs à la racine, j'en ai pas des tonnes mais je les vois tellement je les déteste !

ce dont j'ai peur c'est de faire mes racines et que le lissage s'en aille!

je vais quand même attendre un bon mois avant de les faire.

allez cool on est là pour papoter, discuter, mais pas se chamailler lol.

Ce qui m'énerve en ce moment c'est que j'ai fait mon lissage il y a trois semaine et demi et maintenant on voit mes cheveux blancs à la racine, j'en ai pas des tonnes mais je les vois tellement je les déteste !

ce dont j'ai peur c'est de faire mes racines et que le lissage s'en aille!

je vais quand même attendre un bon mois avant de les faire.

Coucou,

Moi j'ai eu le meme soucis quand j'ai fais mon 1er lissage.... Cheveux blancs qui récidivent!!! Du coup j'ai fais une couleur 1 mois après environ, et c vrai que le 1er lavage, g ressenti que mes cheveux étaient un peu plus secs que d'habitude! Mais ça c calmé au fur et à mesure des shampoings!

Jme demande aussi si ça ne vient pas de la coloration!!! J'avais pris une saint Algue... (au passage, je vous la déconseille, ça asèche les cheveux)!!!

D'ailleurs je suis tjs à la recherche de la colo miracle! Parce que jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à trouver de coloration qui prenne bien dans mes cheveux et qui me couvre bien les cheveux blancs!!!!

non mais je comprends tout a fait , de ce coté là y a pas de soucis concernant les finances de chacun mais c'etait surtout au vue du tarif de 600 dollars hors frais de ports......
..........je ne veux ps lancer de polemique , je pense que vous l'aurez compris puisque je suis cette conversation depuis le debut en essayant de vous aider , je cherchais juste a comprendre et le soucis le plus rencontré be c'est le budget comme d'hab

C'est vrai Dreena on sait combien tu nous écoutes et est pr^te à nous venir en aide....
Il faut dire que la majorité des filles qui sont ici, ont vraissemblablement un budget limité, et essayent de trouver des astuces pour malgré tout rester au top...
Ma couleur impossible de la faire faire chez le coiffeur, quand au brushing... sur cheveux longs c'est la ruine...C'est vrai qu'on voudrait toutes ici, passer par les mains des professionnelles.... Mais même avec un salaire décent on se trouve avec tant de priorités qu'on est obligé de rogner sur ce qui nous rendrait belle.... Plus je vieillis et plus c'est difficile...
je me demande comment font les jeunes.... et les familles avec des enfants...

On nous balance à la télé, à longueur de journée :" manger 5 fruits et légumes" ce que j'ai toujours fait ...mais depuis quelques temps c'est de plus en plus dur. et pourtant quand on voit à quel prix dérisoire les agriculteurs vendent leurs produits...y a quelque chose qui ne va plus...!
zut ...je me suis laissée dériver.... :42-baby:

zut ...je me suis laissée dériver.... :42-baby:
euh désolée...:19-zipped-lips:

:nawouak:

je suis restée deux jours en panne d'ordi ... je me suis sentie frustrée de ne pouvoir échanger...hi hi ..
Là, je suis sur un gros vieux ..pas beau...( je parle de l'ordi) :ordi: hi hi alors je me défoule..

Bonsoir,

Je sais que le topic concerne le lissage brésilien. Cela fait des mois que j'hésite entre ce lissage et le lissage japonais. En fait, j'adore les mèches blondes.... Néanmoins la tentation de rester raide m^me les cheveux mouillés est la plus forte. Donc cela fait 9 mois que je n'ai pas fait de défrisage et 8 mois sans mèches......:taz:dur dur...Je vais essayer de tenir jusqu'en juin pour venir te voir Dreena et essayer le lissage jap. En fait, j'ai repris confiance en lisant tes mails car les résultats sur une copine (Lissfactor) avaient été très décevants.

(ps: on dirait que j'arrête de fumer......c'est que je suis très dépendante du défrisage.....)

Bises à toutes et à tous,
Dadou

evenly oui effectivement j'ai compris ce que voulez dire les filles, de ce coté là il n'y a pas de soucis , tout le monde avait compris ma demande hihihiihi!!

dadou effectivement va falloir etre patiente mais en alternative pour tes meches , au lieu d'en faire , pourquoi ne pas mettre sur le devant quelques extensions clairs , l'avantage tu pourra faire du jap et en plus elle ne ternisse pas et sont reutillisable et le cout moins élévé que de vrai meches , une dizaine suffit , généralement on es mets en nombre impaire, 9 ou 11 , comme les roses lol mais si tu trouve une coiffeuse qui peut te les poser au environ de 3 euros la meche compris ( une moyenne car c'est ce je que je pratique en tarif) celà te revient soit à 28E ou 33E donc une bonne alternatif non??
Par contre pas de defri mais bresilien no soucis bien sur

Concernant lissfactor, je ne suis pas pour ce genre de personnages car ce sont des personnes sans scrupules qui font "chier" les coiffeuses qui ne travaillent pas avec leur produit, et je n'adhere pas à leur pratique d'intimidation puisque j'ai recu un mail de leur soi disant avocat en me stipulant que je n'avais pas le droit d'utiliser le nom "lissage japonais" mais avec moi mal barrée car j'ai trouvé toutes leurs failles donc je leur ai gentillement dit que si elle voulait jouer ca sera avec plaisir et qu'a mon avis avocat ou pas, elles ont interet d'etre costaud , et comme par hasard plus de news quand on prend les gens dans leur manege
lissfactor utilise les produits paimore mais produits tres puissant voir trop et chez eux il le font sur cheveux meches , bizarre bizarre d'ailleurs aussi bizaree qu'il soit, c'est la seule marque qui le fait sur cheveux méchés

dadou13 si tu désire des renseignements n'hesite pas , par contre attention je risque d'etre absente un mois entre mars et avril because "bébé" :)

je suis ravie de t'avoir redonnée confiance en tout cas :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour