CAP esthétique candidat libre en LORRAINE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lara57
  • Date de début Date de début
L

lara57

Guest
Bonjour à toutes!

Je pense m'inscrire au CAP esthétique 2010 en candidat libre dans l'académie nancy metz et j'aurais quelques questions:

Où faut-il faire son inscription?
Est-ce que le stage de 12 semaines est obligatoire pour les candidats libres?

Je suis allée sur le site de l'académie et je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas douée mais c'est un vrai bordel on ne trouve rien du tout!:crash:

Merci par avance :wavetowel2:

Re : CAP esthétique candidat libre en LORRAINE

Coucou,

Je ne suis pas dans la meme region que toi, mais pour savoir il faut appelé l'academie.
Normalement, les inscriptions se font sur leur site mais elles ne sont pas encore ouvertes.

Pour le stage, il y a que l'academie qui te dira.

slt moi j'ai appele y'a pas longtemps et la dame m'avait que le stage n'etait pas obligatoire

slt moi j'ai appele y'a pas longtemps et la dame m'avait que le stage n'etait pas obligatoire

Ah bon???? Ben c'est plutôt rassurant, enfin c'est surtout la durée qui me gênait...

Mais y'a pas eu une publication officielle dernièrement imposant 12 semaines de stages pour tout le monde?

as tu eu des nouvelles? je suis de Nancy et je voudrais le passer en candidature libre... donc si tu as deja les renseignements... ca m'eviterait d'aller demander...

N'hésitez pas à les rappeler pour être certaines pour le stage de 12 semaines Il y a des fois ou on nous dit 12 puis une autre personne 6 puis ce n'est pas obligatoire en candidat libre Bref assurez-vous!! Certaines on prit sur leur temps de vacances pour faire ses stages et en fait ce n'était pas obligatoire.

d'ailleurs, en parlant des stages, (s'ils sont obligatoires), on doit les faire dans un institut ou on peut les faire dans des magasins???
parce que moi, si je veux le CAP, c'est pas pour être estheticienne vraiment, c'est pour pouvoir ensuite pratiquer le maquillage et le henné en auto-entreprise....

Retour