Oui bien sûr Mèv !
On dit du rhassoul qu'il nettoie, assainit le cuir chevelu et qu'il gaine le cheveu.
J'utilise du rhassoul en poudre (pas en plaque, je ne sais pas comment est le tien?) que j'ai acheté dans un bazar indien.
J'en prends quelques pincées, que je mélange à un peu d'eau tiède ou froide comme tu veux. Tu peux personnaliser ton mélange en mettant de l'eau de rose pour parfumer un peu, du citron pour faire briller, etc etc...
Il faut que la consistance de ton mélange soit liquide mais pas trop non plus. L'idéal serait que ça ait la même consistance que du shampooing.
Car si c'est trop "boueux" (le rhassoul c'est de l'argile en fin de compte), tu vas avoir du mal à l'étaler sur tes cheveux, ça va faire des boulettes, bref que des trucs énervants lol. Avec le temps on finit par trouver la bonne consistance.
Ensuite, tu appliques ton mélange sur la tête, tu masses, il faut que tes longueurs en profitent, mais aussi ton cuir chevelu. Je te préviens, c'est pas super glamour, ça coule, il peut y avoir des projections (noiiirrres) :frag_facile: sur les murs, la baignoire, ça fait peur au début et c'est pas classe, mais ça se rince bien (par contre évite d'en mettre sur les tapis de bain ou des tissus parce que ça tache). Donc, faut pas avoir peur si tu es recouverte de "boue" sablonneuse pendant ton shampooing lol.
Ensuite tu laisses poser quelques minutes, et surtout tu rinces bien (ça prend du temps).
Pour les effets, je pense que ça va dépendre de la texture de tes cheveux, mais j'ai constaté que le rhassoul fortifie énormément le cheveu.
En fait il les gaine, mais ça ne rend pas gras du tout, c'est magnifique.
Moi à chaque fois que je fais un soin au rhassoul, lorsque je me fais une queue de cheval ensuite, je ne fais que 2 tours avec mon elastique, au lieu de 3 ou 4 d'habitude ! :carla:
Je suis brune et j'ai remarqué que ça assombrit drôlement la couleur, tout en apportant beaucoup de brillance.
Voilà pour mon expérience sur le rhassoul, peut être que tu auras d'autres témoignages. Il y a des filles qui se plaignent parfois que ça alourdit les cheveux, ou que ça donne un effet poisseux, mais ça, ça va dépendre 1/ de la nature de tes cheveux et 2/ du rinçage, car j'insiste il faut vraiment bien rincer même si ça prend du temps.
Autre chose, on dit que le rhassoul nettoie les cheveux, mais je te conseille de laver tes cheveux avant, parce que j'ai constaté que ce produit ne remplace pas un bon shampooing. Du coup je ne l'utilise que comme soin, de temps en temps.
Mais franchement essaie, il faut que tu te fasses ton opinion !!