comment faire cuire la fimo??

louloute54

Super experte
kikou
jai mis au four mes tous 1ers bijoux sur une plaque et sur une feuille d'aluminium comme on ma dit de le faire mais au bout de 10 minutes les bijoux étai bruns, ca sentai le brullé:oops:
jai bien mis à 130 pourtant :(
pourquoi??

Re : comment faire cuire la fimo??

après quelques recherches sur le net jai lut des articles qui font peur...la fimo serai nocif :(
la cuisson et aussi le fait de la manipulé.....
oulà et moi qui est enfumé ma maison tout à l'heure, on achète des produits et rien n'est mentionné :(

J'ai fait de nombreuses recherches à ce sujet vu que je modere un forum de fimo et que je donne régulièrement des cours. Voilà ce que j'ai trouvé :
Cette pâte à modeler polymère, qui durcit à la cuisson, est utilisée par de très nombreux enfants.

Renseignements pris auprès du fabricant allemand, et corroborés par le centre suisse d'information toxicologique, la pâte Fimo n'est pas toxique. Contrairement à ce qu'affirment des internautes sur certains forums de discussion, cette pâte ne contient pas de phtalates. Par contre, au moment de la cuisson, des gaz toxiques irritants pour les voies respiratoires peuvent se former en cas de surchauffe
.

Tu dois cuire la Fimo à 110° dans un four préchauffé.

Le fait de cuire sur de l'alu fait un effet miroir, donc trop chaud. Il te faut cuire soit dans un plat pyrex par exemple ou alors sur un papier pour le four.

Essaye encore et redis moi, je t'aide volontier.

merci miss je vais réssayer dés demain ....
je pense que jai en effet laisser trop longtemps et un peu trop fort ;)

tu dois avoir un four a gaz ca chauffe plus vite il faut pas se fier au apparence elle est molle quand on la sort du four elle durcit en refroidissant attend je trouve l info ton four c est quoi tout part de la

jai un four électrique ;)

sms-sucks.gif

quand tu la sors du four, tu la mets tout de suite dans l'esau glacée (moi, je fais ça, mais je ne sais plus pourquoi, faudra que je cherche:yes:) sauf si tu y a mis du verre.

quand tu la sors du four, tu la mets tout de suite dans l'esau glacée (moi, je fais ça, mais je ne sais plus pourquoi, faudra que je cherche:yes:) sauf si tu y a mis du verre.

C'est pour renforcer l'effet de transparence si tu as mis du transparent:happydance:

Retour