Question uuuuurgente !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début Date de début
P

pupuce174

Guest
Je m'y prend toujours trop tard !!

J'ai une retouche à 10h. je me pose encore et toujours une question fondamentale.

Le mask me fait toujours des décollements, ça commence à me gonfler. Quand je n'en met pas, pose qui tient nickel ( gels IBD ) mais il arrive ( si tips ) que l'on aperçoive alors légèrement la capsules en dessous, donc gros dilemne.

j'en met : ça se décolle
j'en met pas : c'est pas très très beau !!!

Bref.

Du coup hier sur moi, j'ai refait ce que j'avais déjà une fois fait : j'ai mis une fine couche de builder extrême pink de IBD en guise de base légèrement couvrante ( vu qu'il est très rosé ) et hop french, construction et finition, ça donne très très très joli !!

Seulement ça me travaille, est-ce bien de faire cela ? Un builder, en fine couche directement sur l'ongle forcément y'a rien avant ( juste du primer )...

Ai-je le " droit " d'utiliser un builder en base, cela risque -t-il de se décoller ?

Sinon, je ferais bien : fine couche de clear, puis le mask en 2 fines couches, mais fines couches + fines couches+ fines couches, avec les catalysations, j'ai peur que ça mette super longtemps du coup, la retouche....... C'est aussi un soucis le temps, je mets qd même 1h40 pour le remplissage alors bon, c'est déjà pas mal !! Lol.

Aidez-moi sivouplé :-)

Re : Question uuuuurgente !!!

Oui mais IBD n'en fait pas, donc bon, et puis ça ne changerait pas grand chose, si ce n'est piocher dans le même pot.......

J'a du mal avec ibd, j'aime bcp, mais pas de gel couvrant, pas de base ( le bonder pour moi n'est pas vraiment base, trop liquide, trop " spécial " à appliquer )... Donc j'essaye de faire ma popote.

Mais avec le mask ( unicum ) j'ai vraiment des soucis, même appliqué en 2 fines couches après le primer, j'ai de gros décollements qui démarre toujours aux cuti ( pourtant je touche pas ), c'est vraiment un gros morceau de l'ongle qui se décolle, mais ne casse pas, on voit que c'est plus clair car décollé, j'sais pas si vous voyez, c'est pas normal, mais j'en ai marre...

Du coup, j'essaye de trouver une base rose, et comme IBD n'en fait pas, beh je met le builder pink mais peur que ça tienne pas...

c'est quoi comme marque ton gel mask ?

SINON a partir du moment ou ta mi tu primer tu n'est pas obliger de mettre un gel qui fait base

Sinon pour le reste j'ai pas tout compris :twitcy:

je ne pense pas que de mettre ton builder en base te créer des décollements !

ce que tu peux faire :
- prépa / primer
- ton builder en fine couche 2mn
- 1 fine couche de mask 2 mn
- 1 2ème couche de mask en dégradé sur les cuticules et un peu plus épais au niveau de ta démarcation capsule ou de ton prolongement de plaque) 2/3 mn
- ta construction et le reste ..... comme d'hab !!

-

c'est quoi comme marque ton gel mask ?

SINON a partir du moment ou ta mi tu primer tu n'est pas obliger de mettre un gel qui fait base

Sinon pour le reste j'ai pas tout compris :twitcy:

ça dépend des mask Iria.... il y en a qui tiennent quand même mieux avec une fine couche de base !!!

ça dépend des mask Iria.... il y en a qui tiennent quand même mieux avec une fine couche de base !!!

Ha bon j'en est utiliser plusieurs pourtant et j'ai jamais eu aucun souci de décollement avec
J'ai ezflows, onglerie.be (surtout celui ci que j'utiliser), akzentz, framenail

faut penser aussi que certain mask font base aussi

Ha bon j'en est utiliser plusieurs pourtant et j'ai jamais eu aucun souci de décollement avec
J'ai ezflows, onglerie.be (surtout celui ci que j'utiliser), akzentz, framenail

faut penser aussi que certain mask font base aussi

moi non plus (framenails, beauty nails, akzentz,...) mais j'ai déjà entendu que le pb c'était posé avec celui qu'utilise pupuce (professionails) ???

à confirmer par des utilisatrices de cette marque peut etre !!!

moi non plus (framenails, beauty nails, akzentz,...) mais j'ai déjà entendu que le pb c'était posé avec celui qu'utilise pupuce (professionails) ???

à confirmer par des utilisatrices de cette marque peut etre !!!

ha ok professionnails je comprend mieux
Tous les gens que je connais et qui l'utiliser avais aussi des souci de décollement, alors je ne sais c pas jamais utiliser cette marque
Excuse moi ozvane :group:

coucou je travaille avec ibd et je n'est pas ce souci
voila comment je prossede
je desinfect
je repousse bien les cuticules
ensuite un coup de bloc
avec un coton imbibé de dissolvant avec acétone je netoie les ongles un par un
aprés j'aplique le nail prep
j'applique le bonder ,j'éponge legerement avec un pads je catalyse 1 mn
ensuite le gel de base catalyse 2 mn
gel couvrant en deux fine couche la premiere je catylise 1 mn et la 2eme couche 2 mn
gel builder catalyse 2 mn
enfin gel de finition 4mn
voili vloila

moi aussi je bosse avec les gels ibd, moi je fais ma prepa normal, un nail prep, un primer, tres fine couche de bonder que je tamponne avec un pads, ensuite une fine couche de clear et apres mon mask (entity) et aucun soucis de decollement!!

Merci les filles !

Vous tamponnez le bonder avant ou après catalysation ? Il m'inspire pas ce gel bizarrement.

Pour le mask, c'est bien l'unicum de professionails que j'ai, j'ai que des décollements, et là, la cliente qui est venue à 10h je n'en avait pas mis, elle avait une de ces repousse de fou, 4 semaines, j'étais heureuse de voir ça, pas un décollement, une magnifique repousse bien collée quoi loool !!

Je lui avait fait ce système : primer, une couche de extrême pink IBD, french, construction etc.

Mais bon, l'extrême pink n'est pas hyper couvrant, quand y'a pas de défaut sur la plaque ok, mais si je dois camoufler, ça n'est pas suffisant, j'utilise le mask et là, cata, décollements importants...

Sinon, je devrais essayer un autre mask peut-être ? Mais je ne sais pas lequel, qui soit un beau rose naturel ( d'ailleur, je n'aime pas beaucoup la couleur de l'unicum )...

ah oui et tu tamponne le bonder avant catalisation, tu essores bien ton pinceau, essaie de mettre une couche plus fine que le vernis, tu tamponnes avec un pads et tu catalyse

Ah ok. Merci. J'essayerais de voir pour changer de mask alors... je vais regarder pour le entity sur ebay, si je le trouves.

Ouais, le protocole IBD est particulier, et je trouve que ça met du temps, entre le bonder à catalyser 1min, puis le clear 2min, le mask en 2 couches fines avec catalysation de 2 min entre chaque, french cata2min, construction 2min et finition 2min..

La pose est looongue lol

(même avec 2 lampes ^^)

Et si tu utilisais des tips cut out ? :D

tu met un gel base sous ton mask et ça bougera plus.... et oui poser un mask c'est plus long, c'est aussi plus de matiere, c'est pour cela que je le facture 8 euros !!!

Retour