qu'est ce qui est le plus facile?

Re : qu'est ce qui est le plus facile?

C'est peut-être un peu plus facile sur quelqu'un au départ. Sur soi, le problème, c'est la main droite quand on est droitière et l'inverse.

idem!!
mais sur soi on a moins de stress on va dire!hiihi

moi je fais de plus belle pose sur les autres je trouve qu'on a une plus grande facilité de limage ou d'application du gel... ety puis on va plus vite sur les autres..:34-yes:

Sur les autres !! Sur sois c'est galère quand on fait avec la mauvaise main & perso je m'enerve souvent lol. Sur moi je prends 4 heures j'ai commencer à 9 heures se matin et eu fini à 12h45 :x sur les autres 2 heures.

bon ben j'ai fait ma première pose sur une copine, j ai mis 4h. j ai galéré, j avais commencé au chablon, mais ongles trop court, ça n a pas tenu !!!
j ai du poser des tips , voilà le résultat
je suis pas trop satisfaite.
j'aime pas les tips !!!

Pièces jointes

• P1030884.jpg
    P1030884.jpg
    29.5 KB · Affichages: 71
  • P1030888.jpg
    P1030888.jpg
    74.5 KB · Affichages: 72
  • P1030889.jpg
    P1030889.jpg
    32.2 KB · Affichages: 73

bon ben j'ai fait ma première pose sur une copine, j ai mis 4h. j ai galéré, j avais commencé au chablon, mais ongles trop court, ça n a pas tenu !!!
j ai du poser des tips , voilà le résultat
je suis pas trop satisfaite.
j'aime pas les tips !!!

Je suis d'accord avec toi. Il est tout à fait possible de poser au chablon sur ces ongles et le résultat devrait être très bien. C'est un peu dommage que tu passes au tips alors que tu n'en as pas envie. Que s'est-il passé ? Pourquoi as-tu finalement choisi les tips alors que tu préfères les chablons ?

j'ai essayé à 4 reprises le chablons mais ça ne tenait pas !!! j aurai d abord du rallonger la plaque et ensuite poser ma french.
j ai posé mon primer puis le cover que j ai catalysé 2mn, ensuite cleaner, pose de chablon, french, catalyse 2mn, cleaner, dépose chablon, limage à la forme souhaitée et ensuite construction, etc...

j'ai essayé à 4 reprises le chablons mais ça ne tenait pas !!! j aurai d abord du rallonger la plaque et ensuite poser ma french.
j ai posé mon primer puis le cover que j ai catalysé 2mn, ensuite cleaner, pose de chablon, french, catalyse 2mn, cleaner, dépose chablon, limage à la forme souhaitée et ensuite construction, etc...

Je crois que tu cleanes trop souvent. Car logiquement, pour que les couches de gel adhèrent entre elles, on ne cleane pas. On cleane juste après la construction pour la mettre en forme.

As-tu suivi les pas à pas gel / chablon du forum ?

N'abandonne pas cette technique si elle te plaît. Ce serait vraiment navrant !

Insiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste. Prouve que tu exiiiiiiiiiiiiistes lol

Oui j ai suivi les pas a pas et d' après ce que j ai lu, on clean après chaque catalyse pour dégraisser . Je devrais donc poser le gel de base ( qui contient un primer), catalyser , poser mon cover catalyser, pose de chablon puis french, catalyser, construction catalyser et la cleaner puis seulement limage pour donner la forme de l ongle et peaufiner le bombé? Dépoussiérer puis gel de finition?

Oui j ai suivi les pas a pas et d' après ce que j ai lu, on clean après chaque catalyse pour dégraisser . Je devrais donc poser le gel de base ( qui contient un primer), catalyser , poser mon cover catalyser, pose de chablon puis french, catalyser, construction catalyser et la cleaner puis seulement limage pour donner la forme de l ongle et peaufiner le bombé? Dépoussiérer puis gel de finition?

non, on ne cleane pas après chaque catalyse. Sinon, le gel n'adhère pas correctement. Aucun pas à pas ne doit dire ça logiquement.

Donc je suis le protocole que je t ai indiqué mais je ne cleane qu après la catalyse de la construction. Et après le limage on ne cleane pas non plus, dépoussiérage uniquement. C est bien ça?

Retour