CAP coiffure candidat libre 2010

Re : CAP coiffure candidat libre 2010

coucou les filles ! je suis actuellement chez karis formation depuis 1ans jpasse mon cap en juin 2010. g fé bcp de pratique en stage ! et pr votre info surtou nalé jamé en salon traviller san convention ! vos ecole donne des convention ! c moin risquer ! sil vou arive quelque chose vou ete dan la kaka apré !! apré moi g fé 8 mois en salon presk toute la semaine sof le mercredi et le lundi ! alor pa de ten pr mé cour ! la jsui dan un otre salon depui fin aout et ji sui le samedi et le mardi ! et c tré bien ! le samedi jme pren les model et mon maitre de stage est a coté de moi et me montre ! si elle a kelk chose a faire elle le fé mé elle me surveil quan mm ! C vrai ke moi oci je cherche des persone ki son dan cette branche pr parlé pasque c super dur kan t toute seul a bosser ! moi sa me gonfle a force ! vite ke larive et ke jaille en apprentissage ! g ke 17ans et demi ( 18 en decembre :) ) allé bisoux repondé moi vite les filles

coucou ben moi je le passe en candidat libre donc sans convention pour les stages j'espere pas trop galerer a en trouver!!
bon courage a toi

salut les filles, je vais y aller franco, sa fait très longtemps que je veux etre coiffeuse, mais je ne peux pas me payer les formations et je nai pas trouvé de maitre de stage ou j'habite car j'ai 20 ans et c trop vieux pour eux... estc e que qqun put me scanner ces cours professionnel pour la coiffure svp je vous en suppli je suis désespérée. jai un reve c de me mettre a mon compte mais il me faut le diplome et la théorie il me la fo.help me!!!!!!!!!!!!!!

bonjour a toutes

moi aussi je passe le CAP coiffure en candidat libre en juin 2010 mais je fais la formation karis avec stage de regroupement à paris pendant 5 jours.
je débute tout juste j'attend mes premiers cours.
pour l'examen un stage de six semaines minimum est obligatoire vous ne pouvez pas faire autrement par contre si vous n'avez pas de convention de stage je ne pense pas qu'il sera valider renseigner vous.
j'ai trouver un stage de deux jours par semaines jusqu'à l'examen dans un salon de coiffure de ma ville et franchement je n'ai pas eut de mal a trouver plusieurs acceptation j'ai choisi celle qui me semblait la mieux.
pour le materiel coiffure il faut compter 380€ c'est chez andrex mais prix pour élève de l'école karis j'ai la liste qu'il propose et franchement c'est du bon materiel de qualité et payable en trois fois donc interressant je peux vous l'envoyer par mail a celle qui le souhaite.
si vous avez des questions pas de problème j'essarais dans la mesure du possible de vous aidez.
a bientôt

Coucou,

moi aussi j'aimerai bien passé mon cap que j'ai arrêrer en 2002 et commencer en 2000, bah oui j'été bete e le regrette maintenant , donc je sais pas encore je réflchie parcequ'il va falloir tous repassé 2 ans encore pu moi c'est trop long

salut les filles, je vais y aller franco, sa fait très longtemps que je veux etre coiffeuse, mais je ne peux pas me payer les formations et je nai pas trouvé de maitre de stage ou j'habite car j'ai 20 ans et c trop vieux pour eux... estc e que qqun put me scanner ces cours professionnel pour la coiffure svp je vous en suppli je suis désespérée. jai un reve c de me mettre a mon compte mais il me faut le diplome et la théorie il me la fo.help me!!!!!!!!!!!!!!
salut,

visite un peu le forum il y a des personnes qui vendent leur cours de cap a petit prix sachant que pour la formation comme moi avec karis en candidat libre il faut compter 70,50€ par mois sur 24 mois et te permet de faire un stage avec convention c'est mieux, un début d'expérience dans la coiffure et ta convention de stage est valider pour ton examen je rappel 6 semaines obligatoire et l'achat du matériel professionnelle 380€ avec prix école, pareil beaucoup de vente d'occasion.
franchement je ne te conseil pas cette solution cours d'occasion mieux vaut faire une formation a distance en investissant un peu moi non plus je n'ai beaucoup les moyens et je suis seule avec 4 enfants mais dans mon cas j'ai trouver des aides financières que l'on appel cheque formation qui vont me payer en intégralité ma formation (cours + stage regroupement à paris + matériel professionnel + garde enfants pour le stage à paris et déplacement) attribuer uniquement dans mon cas c'est a dire maman 4 enfants qui veut retravailler après avoir arrèter une longue période pour élever ses enfants, mais il y a d'autres aides.
moi je me suis renseigner a l'anpe et vu mon assistante sociale il y a toujours des solutions mais avant de t'engager renseigne toi bien pour ton cas à toi si tu n'a pas les moyens d'investir 85€ à l'inscription et 70,50€ par mois sur 24 mois.
si tu obtiens malgrès tout une aide financière le temps que les papiers soit fait et l'aide verser je pense moi devoir avancer au moins deux mois sur l'échéancier donc a prévoir.
voilà j'espère t'avoir un peu aider et n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements supplémentaires dans la mesure ou je pourrais te répondre.
bon courrage et j'espère bientôt dans le monde de la coiffure avec nous toutes

Bonsoir, alors moi je le passe en candidat libre donc pas de conventions mais je vais me renseigner a l'académie de ma région pour savoir comment faire pour la convention car je crosi que eux te fournissent un papier justement pour justifier de tes stages, je vous dirais quoi qu'il en ai!!!

merci pour ts conseils

tu le prépare bien sur 9 mois ton cap coiffure avec KARIS ???
en effet je le prépare sur 9 mois ayant déjà un cap et bep secrétariat je suis dispenser des matières générales (math, français....)
aujourd'hui j'avais deux entretiens pour ma demande de stage, je devrais avoir les réponses avant la fin de la semaine.
j'ai demander à faire le stage deux jours par semaines jusqu'à l'examen.
dans l'ensemble les patrons sont très septique sur les cours par correspondance il faut montrer au maximum sa motivation j'ai discuter 1h30 avec les personnes ce n'est pas un "non" mais demande a réfflèchir alors j'ai beaucoup d'espoir.
a bientôt

Bonsoir, alors si ta pas de stages tu n'aura pas de pratique se qui ne sera pas évident pour passer le cap, donc renseigne toi dans une école ou ils font le cap et demande leur comment sa se passe sans conventions!!!

s'il n'y a pas de stage avec convention ce n'est pas valable pour l'examen l'académie demande 6 semaines obligatoires en résumer si pas de stage valider par convention collective pas le droit de passer l'examen

rebonjour,

celas m'intrigue vraiment car j'ai eu le service d'examen ce matin académie de l'essone et il m'ont bien confirmé que en canditat libre pas besoin de stage en coiffure "pas obligatoire" sûrement
mais obligatoire en esthétique
alors je vais les recontactez demain pour reconfirmé.....

rebonjour,

celas m'intrigue vraiment car j'ai eu le service d'examen ce matin académie de l'essone et il m'ont bien confirmé que en canditat libre pas besoin de stage en coiffure "pas obligatoire" sûrement
mais obligatoire en esthétique
alors je vais les recontactez demain pour reconfirmé.....
renseigne toi karis nous le dis avant l'inscription mais de toute façon ses stages sont plus important à la limite que les cours de formation dans l'ancien temps il ne fesait pas de cours mais apprenais le métier sur le tas comme ils disaient et c'étais beaucoup plus simple donc moi obligatoire ou pas je vais faire un maximum d'heures en stage de coiffure pour que ma pratique soit au top.
a bientôt

coucou les filles,

Je vous confirme bien pour l'académie de l'essonne, hautes-seine, yvelines, le stage pour l'examen CAP coiffure n'est pas obligatoire en candidat libre,les inscriptions à partir du 21 octobre 2009 sur leurs site internet, pour plus d'info sur le CAP coiffure je vous invitent à aller sur le site http://www.cndp.fr/accueil.htm ya pleins de conseils notament ce document http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b231/b231a.pdf
je c'est pas si ca va marché mais très complet dc de 60 pages je vous consels de l'imprimer d'ailleurs
voilà
j'ai pas mal de doc pour celles qui sont interressées contactez moi par mail à keyra-13@hotmail.fr

à bientôt les filles

coucou les filles,

Je vous confirme bien pour l'académie de l'essonne, hautes-seine, yvelines, le stage pour l'examen CAP coiffure n'est pas obligatoire en candidat libre,les inscriptions à partir du 21 octobre 2009 sur leurs site internet, pour plus d'info sur le CAP coiffure je vous invitent à aller sur le site http://www.cndp.fr/accueil.htm ya pleins de conseils notament ce document http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b231/b231a.pdf
je c'est pas si ca va marché mais très complet dc de 60 pages je vous consels de l'imprimer d'ailleurs
voilà
j'ai pas mal de doc pour celles qui sont interressées contactez moi par mail à keyra-13@hotmail.fr

à bientôt les filles
attention en effet appeler dépend de l'academie moi la mienne bretagne 6 semaines de stage obligatoire

bonsoir tt le monde, en ce qui concerne les stages pour le cap, en loire atlantique ils ne sont pas obligatoires pour les candidats libres.

Retour