Suis-je devenue allergique au fard à paupière ou autre ?

Re : Suis-je devenue allergique au fard à paupière ou autre ?

Bon, nouvelle supposition ... ne serais-je pas allergique au pollen ou à la poussière ? Je viens de lire les symptômes sur les allergies au pollen et c'est exactement ça en ce moment :

"Au niveau des yeux, les premiers symptômes se manifestent par des démangeaisons parfois féroces, plus marquées aux angles interne et externe de l'œil. Elles entraînent un larmoiement, une rougeur intense, une sensation de sables dans les yeux ou bien de corps étranger et peuvent aller jusqu'à l'impressionnant chemosis, qui naît de la conjonctive oculaire, formant un bloc gélatineux épais, de part et d'autre de l'iris. Il est heureusement rapidement régressif après éloignement de la source pollinique. Comme sur le plan nasal, une sensibilité importante s'installe rapidement, entraînant une photophobie (l'œil ne supporte plus la lumière). Chez les porteurs de lentille de contact, ces dernières ne sont plus tolérées pendant et après les crises de conjonctivite pollinique."

J'ai pensé à ça car depuis ce week-end mon nez coule sans que je sois forcement enrhumée mais je sens que mes cloisons nasales sont un peu obstruées.

Je penserais plus à une allergie à la poussière car actuellement au bureau c'est le néant, c'est en plein travaux, je croule sous des amas de poussière et le début de ma gène au niveau des yeux corresponderait bien au début des travaux.

J'ai rdv demain soir chez mon ophtalmo qui j'espère me donnera de quoi soulager mes yeux qui pleurent et me brûlent. Je suis rassurée car d'ici quelques mois je devrais être soulagée, je vais être patiente, en espérant que je ne chope pas d'infection d'ici là quand même.

tiens nous au courant

Je suis un peu comme toi !!!
Je suis un sujet allergène ( j'utilisais un démaquillant depuis 3 ans mais du jour au lendemain j'ai eu une réaction les paupières gonflées rouge et brulées)é
J'ai été régulièrement sous Aerius et crème contre l'eczéma!
Maintenant j'utilise un démaquillant yeux sensible d'Avène (ps : j'ai fait un break de 8 mois pour le maquillage)et la je ré-introduis progressivement les cosmétiques de préférence naturels !!
ça peut -etre du a un changement hormonal,anxièté,environnement exterieur autant dire que la cause exacte est difficile à trouver j'ai même été voir une allergologue qui n'a pas réussie à trouver!

Bon courage

Je suis un peu comme toi !!!
Je suis un sujet allergène ( j'utilisais un démaquillant depuis 3 ans mais du jour au lendemain j'ai eu une réaction les paupières gonflées rouge et brulées)é
J'ai été régulièrement sous Aerius et crème contre l'eczéma!
Maintenant j'utilise un démaquillant yeux sensible d'Avène (ps : j'ai fait un break de 8 mois pour le maquillage)et la je ré-introduis progressivement les cosmétiques de préférence naturels !!
ça peut -etre du a un changement hormonal,anxièté,environnement exterieur autant dire que la cause exacte est difficile à trouver j'ai même été voir une allergologue qui n'a pas réussie à trouver!

Bon courage

Merci pour ton témoignage. Peux-tu me dire quel marque de maquillage naturels (je comprends "bio") utilises-tu ? Aucune réaction avec le démaquillant Avène (il démaquille bien ?) et le maquillage bio ?

Avène super , juste quelques tiraillement il faut passer une crème hydratante mais bon pas génant !!

Au niveau des cosmétiques bio , sur aroma-zone tu peux en acheter ou les faire toi même j'ai pas encore testé sinon les marques de para (avene fait du fond de teint , mascara je sais plus enfin tu as tout un rayon en général même si c plus cher ça permet quand meme de se faire toute belle :)

Ah j'ai zappé il démaquille très bien c'est avène spécial yeux sensibles !! et démaquille très bien même le maquillage waterprof (ps : si tu peux éviter les démaquilant biphase
moz-screenshot-1.jpg
moi ça me convient pas du tout!!Sinon les lait apaisant sont pas mal non plus le lait de lancome confort galatée Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.nocibe.fr/wcsstore/Nocibe/images/produits/LANCOME/P14533_hero_90x90.jpg

ah tiens le lien pour avene : Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.baumes-et-pastilles.fr/pub/Demaquillant/Avene_demaquillant_yeux_sensibles.jpg

Voilà

Merci beaucoup Audrey. Je vais aller voir en parapharmacie ce week end.

Hop, hop, hop ... j'ai ma réponse. Je fais une conjonctivite. Ca serait bien du à l'excès de poussière dans mon bureau. J'ai des gouttes à mettre dans mes yeux et ca devrait passer. Je suis soulagée, je ne suis pas allergique au maquillage. Je vais quand même par la suite acheter des produits bio ou de qualité. Merci à vous.

Retour