cours maquillage de mariée

Re : cours maquillage de mariée

J'ai oublier de vous expliquer mon parcourt et c'est un peu particulier ..... Il y a 10ans j'ai été brûlée au niveau du coup et du décolleté mais surtout à une main... Et quand je suis arrivée en 3ème la conseillère d'orientation m'a complètement d'écourager car je voulais faire de la coiffure ou de l'esthétique, et elle m'a dit que je ne pourrais pas à cause de mes cicatrices (allergies ou refus des employeurs)...

Alors je me suis diriger dans la vente mais ce domaine me gonfle grave maintenant et à 25 ans j'ai envie de changer et de me dire que mon accident m'a assez gaché la vie et qu'il ne m'empècherai pas de faire ce que je souhaite !!!!!!!!!!! Car il ne m'a jamais géner dans la vente ou autres domaines !!!

Donc biensur après avoir fait beaucoup de boulot pourrit (caissière, manutentionnaire ...) Je souhaite me reconvertir mais voilà je suis au chômage et je n'ai pas vraiment le temps de faire une école pour le CAP car je dois payer mon loyer d'autant plus que je dois aussi passer mon permis !!!!!

Bref désolé de vous avoir soulé avec tout ça mais je voulais juste vous faire comprendre que parfois, pour certaines personne, on ne peut pas touours tout faire comme on le voudrais mais cela n'empèche pas de faire sont travail le plus correctement possible !!!!! En tout cas pour moi c'est le cas .....

Bonne journée à toutes

nan mais stephanie on ne tape pas sur les po pour les poses mais pour le fait que certaines font de la manucure ce qui vous est interdit par la loi
seulement ca
on sait bien que vous ferez du travail nettement mieux que nous si vous en faites 8 h par jour

oui voila didine49 a raison
et je dirais sympa ta prof de decourager les eleves comme sa tu fait bien ce que tu veux de ta vie.
moi jai mon cap esthétique mais je ne peu pas pratiquer a cause de ma maladie , je vais me faire aider ma la mission local pour voir pour une formation sachant que c'est pas gagner non plus pour que je fasse sa
faire des pose a 20 euros a ses copine je vois pas le mal moi je vais faire sa comme sa moi sa me fait la main et elles ont une pose pour presque rien (moi je la mettrais a 12 voir 15 ^^) apres je ne prendrait pas de "vrai cliente" car mon travail ne sera en aucun cas parfait

un peu surprise,
il n y a pas d obligation d etre estheticienne pour devenir maquilleuse ,je me suis renseigné aussi a la chambre des metiers d annecy et la loi est claire la dessus .Le conseiller m a confirmé ca ,donc un peu etonnée .
D ailleurs , le conseiller m a tout simplement expliqué que l astuce sera de mentionner sur le registre de commerce ou metier que je suis visagiste et la il n y a aucune obligation a part le diplome de visagiste (les formations visgiste sont proposées en cours accelerés sur une semaine ou deux pour te dire ) .

nan mais stephanie on ne tape pas sur les po pour les poses mais pour le fait que certaines font de la manucure ce qui vous est interdit par la loi
seulement ca
on sait bien que vous ferez du travail nettement mieux que nous si vous en faites 8 h par jour

Excuse moi mais je ne vois pas où c'est interdit par la loi ??? Ce n'est pas réglementer mais pas interdit non plus !!!

oui voila didine49 a raison
et je dirais sympa ta prof de decourager les eleves comme sa tu fait bien ce que tu veux de ta vie.
moi jai mon cap esthétique mais je ne peu pas pratiquer a cause de ma maladie , je vais me faire aider ma la mission local pour voir pour une formation sachant que c'est pas gagner non plus pour que je fasse sa
faire des pose a 20 euros a ses copine je vois pas le mal moi je vais faire sa comme sa moi sa me fait la main et elles ont une pose pour presque rien (moi je la mettrais a 12 voir 15 ^^) apres je ne prendrait pas de "vrai cliente" car mon travail ne sera en aucun cas parfait

Je ne pense pas que faire des prix aussi bas soit une solution car moi j'ai une formation de prthésiste et je pense que c'est vraiment grâce a ça que j'ai appris réélement! Car les techniques de limage et tout le reste ça ne s'invente pas ou ne s'imagine pas, en plus c'est beacoup plus rapide quand tu as une prof qui te met desuite sur la bonne voie ...

c'est sur mais la j'attend pour voir si on peu me financer ma formation et sa sera debut 2010
sinon comme je suis esthéticienne j'ai des bases en manucurie ^^

si si c est bien interdit puisque pour faire une manucure il faut etre titulaire du cap esthetique donc c est bien reglementé

si si c est bien interdit puisque pour faire une manucure il faut etre titulaire du cap esthetique donc c est bien reglementé

Oui pour faire une manucure .... mais pas pour poser des faux ongles ... et cette info m'a même été confirmée hier à une réunion à la chambre des méters ...

c'est sur mais la j'attend pour voir si on peu me financer ma formation et sa sera debut 2010
sinon comme je suis esthéticienne j'ai des bases en manucurie ^^

Ben oui c'est sur car j'ai aussi une amie esthéticienne qui a fait une très bonne école privée et elle voudrais faire prothésiste mais elle doit faire une formation pour ça car elle n'a elle aussi que les bases .... comme quoi même avec un cap on connais pas forcément mieux ce métier que fille formée juste pour ça !!!!

mais j ai pas dis pour les faux ongles j ai bien dit pour la manucure relir mes post

la po n est pas reconnu par l etat donc biensur pas de loi pas de reglementation pas obligation de formation ou diplome

C'est sur donc faut pas dire qu'on a pas le droit alors !!! Car pour toucher aux mains ok mais pour ce qui est des ongles on peut ...

nan mais la je pense que je vais m enerver relis mes posts je n ai jamais parler des ongles mais bien des mains donc manucures donc gommage soins des mains creme ect
dans aucun des mes messages je dis qu une po n a pas le droit de faire les ongles

relis svp car sinon je crois que je vais vraimeent m enerver

Euh calme ta joie ma biche !!!!

Dans la 1ère page tu dis que vous les esthéticiennes vous êtes pas contentes car les po vous piquent vos clientes et que vous vous êtes fait chier à passer un cap .... Alors excuse moi mais moi j'ai fais une formation que j'ai pas eue gratuite !!! Et j'ai une copine esthéticienne, d'une très bonne école privée, qui doit maintenant faire une formation pour être po car elle n'a que les bases... Alors comme quoi on en sais peu être plus sur ongles qu'une esthéticienne..... Alors chacun son métier nous on ne fait pas toutes vos prestation d'esthétique juste les ongles , ce pour quoi on est mieux formé que vous aparament !!!!!

mais n importe quoi j ai jamais parlé des ongles puisqu en esthetique c est une formation en plus
je parle bien de la manucure c est toi de suite qui a fais l amalgame avec les ongles

j ai tjr bien dis les prestations des estheticiennes donc la manucure

ok que oui audrey
et meme si c est vrai que l on geule car elle nou piquent nos prestations bah je trouve ca normal on se fait chier a passer un cap a apprendre scrupuleusement nos cours et pour rien dans ce cas la
mais je suis desolé mais a chacun son metier un minimum

!!!!!!!!!!!!!

oh c bon les po sont mieux former que les esthes.?????????????? TU CROIS QUE ,nous on ce forme gratos????

aller didine laisse tomber ma belle t enerf pas c mauvais pour toi:kiss1:

Retour