Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Coucou tout le monde!! J'ai lu les 55 pages lol j'ai alluciné car y'a vraiment des gens qui prennent les autres pour de la merde faut le dire!
Alor moi je me présente je m'apelle Aurélie et je suis une rongeuse lol mai pas au point de plus avoir d'ongles lol! Donc voila je regarde tout votre travail et je suis vraiment admirative car que ce soit votre métier ou un loisir c un travail de patience de passion et de minutie et vous êtes vraiment courageuse! un gran bravo a vous toutes!
Alor j'ai rendez-vous lundi 24 aout dans un institut pr me faire poser des ongles (je sais pas du tout ce qu'elle va me faire car je suis pa une "connaisseuse" lol) et j'espere que ça va bien se passer car je suis assez anxieuse par rapport a mes ongles (ptete qu'ils ne sont pas assez larges pour une pose ... je sais pas je "psycothe" lol) voila je vous souhaite de bonnes vacances pour certaines et bon courage pour les autres! bisous
kikou aurelie,
seulement pour te dire je suis pas très loin de chez toi et les ngles rongés j'ai l'habitude donc si tu a pas trouvé ton bonheur tu peux m'appeler en renfort ;) Bisous (dsl je fait ma pub lol)

Bon alors je me lance pour ma premiere cliente penible
C'est une copine a moi quivit a 40km de chez moi
Elle me demande le mardi de la semaine derniere sur msn si j'aurai de la place pous ses 2 copine lundi (hier).
Vu qu'elles viennent sur Le Havre faire les magasins sa tombe bien
Je lui dis OK pas de probleme je t'enverai un message samedi pour confirmer
Donc vient le samedi, elle me dit que c bon mais que par contre elle ne pourrons pas se deplacer c'est pas grave je vais faire la route mais yora des frais de deplacement
Donc c'est bon c'est arrangé.

Le dimanche soir je me reconnecte sur msn il y a ma copine
elle me dit qu'une de ses copine ne pourra venir qu'a 14h30 car il n'y a pas de train avant qui va de sa cambrousse jusqu'a Fecamp
Comme elle habite sur ma route je me propose de la prendre au passage (sympa quand meme je la connait meme pas!!)
Mais nan mademoiselle sa ne lui convient pas car c'est tro tot 9h, elle pourra qu' 11h!!
je dis bon c'est pas grave je fait la premiere copine après on va chercher l'autre (a quand meme 25km et je ne prend pas de frais en +)
mais la ma copine me dit que la premiere copine ne peux pas venir je lui demande pourquoi vu que 5 mn avant c'etait ok elle me dit t'aura pas le temps de nous faire toutes les 3 (j'ai une cliente a 16h au havre)
A bon 3???!!!!
Bah oui j'ai arraché mes faux ongles pour que tu me les refasse (pfff nimporte koi!!)
Donc pasc pas gave on a mis lechose au point je fait ma copine a 10h et l'autre après.
Hier matin donc je prend la route et a peut près a mi chemin je reçoi un message.
ma copine me dit l'autre hier a pas reçu le message vu qu'elle c'etait endormi et elle est parti ché son mec
Donc au lieu de 2 clientes une seule.
Pas grave tant pi
J'arrive chez ma copine je commence sa pose et la elle se traite par sms avec son mec
donc après elle a plus de credit donc elle se met sur msn, elle fait que de retirer sa main de la lampe pour ecrire et pour regarder ce que j'ai fait
elle veut tout le temps fumer....
Au bout d'un moment j'ai pété un cable je lui ai dit d'arreter ses conneries ou sinon je la laissait comme sa
Elle s'est calmé direct et a rangé son ordi portable
J'avait tellement les nerf que je ne lui ai meme pas fai la deco gratuite comme convenu elle n'a meme pas cherché a discuté et m'a repri un RDV pour son remplissage
Tout sa pour vous dire la super journée de M**** que j'ai passé et en + j'etait en retard pour ma cliente de 16h!!
J'ai conscience que c'est super long donc merci aux courageuses de m'avoir lu!!!

Marina quelle histoire, je comprend ta colère, en plus de la part d'une amie à toi ca met encore plus les nerfs grrrrrrr
j'ia l'impréssion que plus on est proches de nos clientes (amies, famille) ben celles ci en profitent un peu :(
jai une amie un peu comme toi marina qui fume au moins 10 clopes durant se pose, puis cherche le moindre défaut avant d'aller sous la lampe...
lautre coup je lui fait sa déco sur 4 doigts et là elle me dit "oh non ca rend pas comme jaimerais on peut refaire??"
alors oui jai refait mais maintenant je la prévient si ca lui plait pas quelle le dise dés lé début non mééé :(

Bon alors je me lance pour ma premiere cliente penible
C'est une copine a moi quivit a 40km de chez moi
Elle me demande le mardi de la semaine derniere sur msn si j'aurai de la place pous ses 2 copine lundi (hier).
Vu qu'elles viennent sur Le Havre faire les magasins sa tombe bien
Je lui dis OK pas de probleme je t'enverai un message samedi pour confirmer
Donc vient le samedi, elle me dit que c bon mais que par contre elle ne pourrons pas se deplacer c'est pas grave je vais faire la route mais yora des frais de deplacement
Donc c'est bon c'est arrangé.

Le dimanche soir je me reconnecte sur msn il y a ma copine
elle me dit qu'une de ses copine ne pourra venir qu'a 14h30 car il n'y a pas de train avant qui va de sa cambrousse jusqu'a Fecamp
Comme elle habite sur ma route je me propose de la prendre au passage (sympa quand meme je la connait meme pas!!)
Mais nan mademoiselle sa ne lui convient pas car c'est tro tot 9h, elle pourra qu' 11h!!
je dis bon c'est pas grave je fait la premiere copine après on va chercher l'autre (a quand meme 25km et je ne prend pas de frais en +)
mais la ma copine me dit que la premiere copine ne peux pas venir je lui demande pourquoi vu que 5 mn avant c'etait ok elle me dit t'aura pas le temps de nous faire toutes les 3 (j'ai une cliente a 16h au havre)
A bon 3???!!!!
Bah oui j'ai arraché mes faux ongles pour que tu me les refasse (pfff nimporte koi!!)
Donc pasc pas gave on a mis lechose au point je fait ma copine a 10h et l'autre après.
Hier matin donc je prend la route et a peut près a mi chemin je reçoi un message.
ma copine me dit l'autre hier a pas reçu le message vu qu'elle c'etait endormi et elle est parti ché son mec
Donc au lieu de 2 clientes une seule.
Pas grave tant pi
J'arrive chez ma copine je commence sa pose et la elle se traite par sms avec son mec
donc après elle a plus de credit donc elle se met sur msn, elle fait que de retirer sa main de la lampe pour ecrire et pour regarder ce que j'ai fait
elle veut tout le temps fumer....
Au bout d'un moment j'ai pété un cable je lui ai dit d'arreter ses conneries ou sinon je la laissait comme sa
Elle s'est calmé direct et a rangé son ordi portable
J'avait tellement les nerf que je ne lui ai meme pas fai la deco gratuite comme convenu elle n'a meme pas cherché a discuté et m'a repri un RDV pour son remplissage
Tout sa pour vous dire la super journée de M**** que j'ai passé et en + j'etait en retard pour ma cliente de 16h!!
J'ai conscience que c'est super long donc merci aux courageuses de m'avoir lu!!!

Tu as été très patiente, très très patiente, trooooooooooooooooooooop patiente !!! Avec tous les kilomètres que tu as fait, tu as gagné quoi, à part un lot d'enquiquineuses qui ne respectent pas ton boulot ? Je te promets, elles seraient toutes rayées de ma liste. Et puis je ne ferais jamais autant de kilomètres pour une pose. Ne te laisse plus faire ! Plus tu donnes, plus elles profitent...

bon, encore moi et oui, je suis maffrée ces derniers temps
alors voilà, un jour je reçois un mail suite à une de mes annonces internet
la nenette me dit qu'elle souhaite un rdv pour le lendemain même
ok, je lui dis de me téléphoner afin de convenir du RDV, là elle me renvoi un autre mail en me demandant mon adresse, ok.... bon j'aime pas trop donner mon adresse sur le net mais bon... je lui donne en lui demandant quand même ses coordonnées, elle me retourne un mail avec son n° et tout ça à 22H du soir !! heureusement que j'avais pas de RDV prévu le lendemain !
bref, je lui fait la pose
quelque semaines plus tard, elle me renvois un mail pour un RDVpour le remplissage, toujours la veille pour le lendemain ! ok.... je la case et lui dis quand même de m'appeler pour confirmer, pas d'appel juste un autre mail à plus de 20h du soir ! (heureusement que je suis souvent sur le net à cause du fofo !) bref, je lui fait son remplissage, c'était il y a 3semaines, hier rebelote, encore un mail à22h pour un autre renmplissage si possible ce matin ! ok... personne en ce moment ça tombe bien....
et ce matin.... personne !!!
bref, après 15 mn, je me dis que jevais peut-être ouvrir mes mails et là ! un mail à 8h30 me disant qu'elle viendrai pas et s'il était possible de décaler à demain matin!!
furax, voilàce que je lui répond :
Bonjour,
je viens juste de voir le message, je souhaiterai que vous m'avertissiez par téléphone en cas d'impossibilité car je n'ouvre que très rarement mes mails le matin quand j'ai des RDV de prévus, du coup j'ai perdu ma matinée.
demain j'ai une disponibilité seulement à 10h30, j'attends votre confirmation afin de bloquer le RDV
cordialement
Alexia

et voilà le mail reçu il y a quelque heure :
Je suis foncièrement désolée de vous avoir fait perdre votre matinée ! rassurez-vous je ne vous ferez plus jamais perdre votre temps...Le mail est également un mode de contact surtout lorsque l' annonce a été trouvé sur internet !

nan mé !!!! je sais pas pour vous mais j'ouvre pas forcément mes mails juste avant de recevoir mes clientes ! et encore moins le matin !
alorsvoilà mon dernier mail :
Bonjour,
je suis désolée que vous le preniez ainsi, le mail est certe une façon de communiquer mais je vous avoue que je déplace rarement avec mon ordinateur.
de plus, j'essai à chaque fois de respecter vos demandes en vous prenant dans les horaires que vous souhaitiez (la veille pour le lendemain), et il m'est même arrivé de décaler certaine cliente (qui n'ont pas d'impératif) afin de vous recevoir car je préfère mettre en priorité celles qui ont des enfants.
maintenant, je ne pense pas avoir été désagréable en vous indiquant juste qu'il fallait m'avertir plus tot ou par téléphone, prenez-vous les rendez-vous par mail chez votre dentiste ou chez votre coiffeur ?
Je vous souhaite cependant une bonne soirée
Cordialement.
Alexia.

honnettement je trouve que je suis trop polie hein ?

Hooo oui que tu es trop polie lol.

et encore je te dis pas tout ce que je me suis retenu de dire lol
enfin... ça m'a fait du bien de vous raconter ça mais j'avoue que je deprime car du coup j'ai perdu une cliente... j'ai beau essayer de positiver en me disant une de perdue dix de retrouvées mais je l'ai quand même perdu... déjà que j'ai pas beaucoup de cliente ces derniers temps :(

bon, encore moi et oui, je suis maffrée ces derniers temps
alors voilà, un jour je reçois un mail suite à une de mes annonces internet
la nenette me dit qu'elle souhaite un rdv pour le lendemain même
ok, je lui dis de me téléphoner afin de convenir du RDV, là elle me renvoi un autre mail en me demandant mon adresse, ok.... bon j'aime pas trop donner mon adresse sur le net mais bon... je lui donne en lui demandant quand même ses coordonnées, elle me retourne un mail avec son n° et tout ça à 22H du soir !! heureusement que j'avais pas de RDV prévu le lendemain !
bref, je lui fait la pose
quelque semaines plus tard, elle me renvois un mail pour un RDVpour le remplissage, toujours la veille pour le lendemain ! ok.... je la case et lui dis quand même de m'appeler pour confirmer, pas d'appel juste un autre mail à plus de 20h du soir ! (heureusement que je suis souvent sur le net à cause du fofo !) bref, je lui fait son remplissage, c'était il y a 3semaines, hier rebelote, encore un mail à22h pour un autre renmplissage si possible ce matin ! ok... personne en ce moment ça tombe bien....
et ce matin.... personne !!!
bref, après 15 mn, je me dis que jevais peut-être ouvrir mes mails et là ! un mail à 8h30 me disant qu'elle viendrai pas et s'il était possible de décaler à demain matin!!
furax, voilàce que je lui répond :
Bonjour,
je viens juste de voir le message, je souhaiterai que vous m'avertissiez par téléphone en cas d'impossibilité car je n'ouvre que très rarement mes mails le matin quand j'ai des RDV de prévus, du coup j'ai perdu ma matinée.
demain j'ai une disponibilité seulement à 10h30, j'attends votre confirmation afin de bloquer le RDV
cordialement
Alexia

et voilà le mail reçu il y a quelque heure :
Je suis foncièrement désolée de vous avoir fait perdre votre matinée ! rassurez-vous je ne vous ferez plus jamais perdre votre temps...Le mail est également un mode de contact surtout lorsque l' annonce a été trouvé sur internet !

nan mé !!!! je sais pas pour vous mais j'ouvre pas forcément mes mails juste avant de recevoir mes clientes ! et encore moins le matin !
alorsvoilà mon dernier mail :
Bonjour,
je suis désolée que vous le preniez ainsi, le mail est certe une façon de communiquer mais je vous avoue que je déplace rarement avec mon ordinateur.
de plus, j'essai à chaque fois de respecter vos demandes en vous prenant dans les horaires que vous souhaitiez (la veille pour le lendemain), et il m'est même arrivé de décaler certaine cliente (qui n'ont pas d'impératif) afin de vous recevoir car je préfère mettre en priorité celles qui ont des enfants.
maintenant, je ne pense pas avoir été désagréable en vous indiquant juste qu'il fallait m'avertir plus tot ou par téléphone, prenez-vous les rendez-vous par mail chez votre dentiste ou chez votre coiffeur ?
Je vous souhaite cependant une bonne soirée
Cordialement.
Alexia.

honnettement je trouve que je suis trop polie hein ?

Alexia, avec tout le respect que je te dois, c'est là ton erreur (selon moi). Ne prends plus jamais aucun rendez-vous par mail. C'est par téléphone et uniquement par téléphone. Basta. Sinon, tu seras enquiquinée tout le temps

:flower2:

oui je le sais bien ma mev, d'habitude je ne prends jamais par mail et d'habitude, je demande à celles qui m'écrivent de m'appeler pour mes coordonnées et adresse, ou je les appelleles et là je dois dire que j'ai déconné, je pense que je devais plus avoir de crédit ou un truc comme ça la première fois que je l'ai eu, ah c'est sur que l'on m'y reprendra plus ! d'ailleurs s'était la seule et comme j'avais jamais eu de souci jusqu'à présent avec elle, je l'ai laissé faire
m'enfin pour ma défense j'avais bien précisé sur mes annonces internet qu'il fallait me téléphoner et je pense que je préciserai aussi sur mon site "PAS DE RDV SMS OU MAIL"
remarque... j'ai beau préciser sur mon site que je me déplaçais pas pour une réparation d'ongle ou un mini remplissage et on continu quand même à me le demander

oui je le sais bien ma mev, d'habitude je ne prends jamais par mail et d'habitude, je demande à celles qui m'écrivent de m'appeler pour mes coordonnées et adresse, ou je les appelleles et là je dois dire que j'ai déconné, je pense que je devais plus avoir de crédit ou un truc comme ça la première fois que je l'ai eu, ah c'est sur que l'on m'y reprendra plus ! d'ailleurs s'était la seule et comme j'avais jamais eu de souci jusqu'à présent avec elle, je l'ai laissé faire
m'enfin pour ma défense j'avais bien précisé sur mes annonces internet qu'il fallait me téléphoner et je pense que je préciserai aussi sur mon site "PAS DE RDV SMS OU MAIL"
remarque... j'ai beau préciser sur mon site que je me déplaçais pas pour une réparation d'ongle ou un mini remplissage et on continu quand même à me le demander

oui je comprends Alex, on me l'a fait aussi. Mais sur les mails, je réponds : "mon num de téléphone". Je ne donne pas de rendez-vous. Je les oblige à m'appeler.
Certaines ont voulu prendre rendez-vous pas msn également. Je ne réponds pas. Les clientes respectueuses me téléphonent. C'est tout. Tu leur tends le poignet ; elles te dévorent tout le bras.

c'est clair, comme je dis, trop gentille trop co***, d'ailleurs les clientes respectueuses comme tu dis sont aussi celle qui vont pas négocier les prix, choses que celles qui font par sms ou mail font tout le temps!
enfin... on va mettre ça sur le compte de la débutante que je suis et même si cette erreur je ne la referai plus, je pense que je me ferai avoir sur autre chose, pas facile le commerce avec des particuliers
cela dit mev, tu es d'accord avec moi pour dire que ce genre de chose se fait pas hein ? que c'est être super mal élevé de sa part hein? rassure moi

c'est clair, comme je dis, trop gentille trop co***, d'ailleurs les clientes respectueuses comme tu dis sont aussi celle qui vont pas négocier les prix, choses que celles qui font par sms ou mail font tout le temps!
enfin... on va mettre ça sur le compte de la débutante que je suis et même si cette erreur je ne la referai plus, je pense que je me ferai avoir sur autre chose, pas facile le commerce avec des particuliers
cela dit mev, tu es d'accord avec moi pour dire que ce genre de chose se fait pas hein ? que c'est être super mal élevé de sa part hein? rassure moi

lol, ben oui, à 2000% et ce n'est pas du tout de ta faute. Les clientes sont très nombreuses à essayer au départ :13-evil:

Mais quand tu leur mets des limites (comme aux enfants) elles arrêtent

bisous Alexia

Marina quelle histoire, je comprend ta colère, en plus de la part d'une amie à toi ca met encore plus les nerfs grrrrrrr
j'ia l'impréssion que plus on est proches de nos clientes (amies, famille) ben celles ci en profitent un peu :(
jai une amie un peu comme toi marina qui fume au moins 10 clopes durant se pose, puis cherche le moindre défaut avant d'aller sous la lampe...
lautre coup je lui fait sa déco sur 4 doigts et là elle me dit "oh non ca rend pas comme jaimerais on peut refaire??"
alors oui jai refait mais maintenant je la prévient si ca lui plait pas quelle le dise dés lé début non mééé
10 clopes?!?! bah dis donc t'es gatée!!!! moi sa va 2 clopes pour sa pose mais c'est deja trop!!!
Malheuresement je ne risque pas de remettre une tite histoire de cliente ici
pendant un bon bout de temps car je me ruine plus qu'autre chose donc va falloir que j'arete le temps de trouver un boulot et je ferai les ongles occasionnellement pour "arrondir les fins de mois".
pour l'instant j'ai plus de sous pour acheter des produits et je me suis mise dans la m**** a vouloir faire plaisir a tout le monde en leur fesait des poses gratuites!!:(

Tu as été très patiente, très très patiente, trooooooooooooooooooooop patiente !!! Avec tous les kilomètres que tu as fait, tu as gagné quoi, à part un lot d'enquiquineuses qui ne respectent pas ton boulot ? Je te promets, elles seraient toutes rayées de ma liste. Et puis je ne ferais jamais autant de kilomètres pour une pose. Ne te laisse plus faire ! Plus tu donnes, plus elles profitent...
Oui mev t'as raison en plus j'ai pris que 10€ pour le déplacement (normalment j'aurais prit 20€ donc 10€ chacune mais bon j'avait dit a ma copine que c'etait 10€ j'allait pas lui dir tu me file 20€ pasque ta copine s'est pas pointée!!!)
Enfin bref, va falloir que je devienne un requin sinon je vais me faire bouffer toute crue!! Grrrr

Carrement autre chose,
je vient de recevoir un mail envoyé par leboncoin
je me dit chouette une nouvelle cliente!!
voila le message:

"bonjour

je m'adresse à vous dans un objectif bien
particulier. je me suis acheté tout le matériel
pour la pose d'ongles dans le but de me le faire
personnellement. mais après plusieurs essais et de
multiples cours acheté via internet, cela ne tient
pas.

j'aimerai trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer
et me donner quelques conseils concernant la pose.

ne vous inquiétez pas, il n'y aura aucune
concurrence. c'est uniquement dans un but
personnel car la pose en salon me revenait trop
chère. je suis infirmière et ne souhaite pas du
tout me lancer dans le domicile.

pouvez vous me dire si cela vous interesse, bien
entendu avec rémunération!

cordialement"

Bon après avoir bien rit je l'avoue ^^ je me suis dit bah dis donc y'en a qui se font vraiment pas chi**!!! J'aurais du noter sur mon annone "Je ne dispense pas de cours d'onglerie" même si sa parrait logique!

Bonjour, les filles, moi aussi j'ai des demande par mail, je repond, merci de me contacter par téléphone. ET dernièrement j'ai reçu ce message que j' ai copié collé.
bonjour
tres beau site
tout comme toi je voudrais me mettre aussi me mettre à mon compte est ce que tu peux me renseigner sur quelques questions :
- dans quel statut as tu creer ta société (micro entreprise, auto entrepreneur, sarl ou eurl)
- dans quel regime
- et depuis combien tu l\'as creer
- et si tu fais à domicile chez toi ou che les cliente
- si sa marche bien et combien de cliente par jour
voila si tu peux m aider

merci beaucoup pour ton aider

Je ne repond pas à ce genre de message même si je suis contente que les personnes aiment mon site.
J'ai mis des mois à mettre tout en place, je ne vais pas macher le travail a ces filles.
Il faut qu'elles se debrouillent un peu seule, et la chambre des metiers est là pour ça, ce n'est pas notre travail.
Enfin voila, bisous à toutes.

ah ben moi c'est tout le temps que je suis harcelee sur internet pour que je leur apprenne les ongles!!!! n'importe quoi! j'ai tout eu: je suisenceinte c'est mon centre d'esthetique qui a dit de vous appellez??? ah bon? mais il ne connaissent pas mon travail bizarre! et en plus elles insistent grave obliges de les envoyer bouler! la meilleure c'est les copines de ma frangine qui velent toute se mettre a leur compte et qui me demande a travers elle des renseignements sur ma formation etc... alors pareil je les envoie c** je vais pas leur macher le boulot non plus: moi j'ai cherche comme une grande sur le net!!! et le pire du pire: la belle mere de mon mari, oui oui sa belle mere (la famille quoi) se met a son compte pour les ongles a domicile comme mi alors qu'elle est fonctionnaire dans les ecoles (tranquille quoi!) ya vraiment des garces!!

m'en parlez pas, j'en ai même qui vienne en tant que cliente et qui me pose plein de question, et là vous mettez quoi ? et pourquoi vous faites comme ça ?ça coute cher les produits ? bah oui que ça coute cher sinon je vous ferai pas payer ce prix là ! nan mé lol et puis des fois je leur répond en plaisantant "c'est un secret" ;)
je préfère à la rigueur celle qui est honette et me dit clairement, voilà, je fais les ongles mais j'en ai marre de me les faire (je comprend moi c'est pareil lol) ou alors ça tient pas alors je viens vous voir
après des demandes de formations j'en ai aussi, des femmes sans emploi qui pensent que tout est facil, qu'il suffit d'acheter le matos sur la redoute et d'un rdv pour observer comment procède une pro
bref, celles là je les remet en place en leur faisant même peur des fois lol, il faut beaucoup d'entrainement, les formations sont cheres mais indispensables quand on n'y connait rien, le matos est hors de prix, c'est dangereux d'utiliser une ponçeuse sans avoir appris, etc.... bref de quoi décourager les curieuses et prévenir celles qui veulent vraiment se lancer après que je rencontre quelqun de sérieux alors on discute d'ongles et on se donne des astuces

Retour