Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

be oui je le savais hein, le mien est tres bon avec une bonne odeur de caramel et chocolat mais là je ne serais pas objectif puisque forcement je dirais que la compo est mieux que les autres meme si c'est vrai :)

je vous laisse donc seul juge par rapport aux recherches amazelee et je dis un grand BRAVO ET MERCI au passage :)
beau travail

Mici, mici Dreena:audi:
Je crois que j'ai eu mon compte pour la journée (j'y suis depuit le debut de l'apres midi - la vache!)

je pense que tres peu de prof vous donneront la marque et les ingrédients de leurs produits .
l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve tant la cliente que la coiffeuse , comme j'ai toujours dit moi et nano c'est une histoire d'amour :)
:flowers:merci Dreena.... seulement tout le monde n'est pas comme toi...

c'est vrai qu'on cherche un produit correct qui ne nous abime pas les cheveux.... Oui nous aussi on voudrait bien avoir une histoire d'amour comme toi avec un produit comme nanokératine...

Malheureusement on se trouve limitées .... car pas possible d'aller chez le professionnel toujours pour la même raison...gros sous...:table:

Et les produits qu'on accepte de nous vendre...:16-sick: ne sont pas toujours les meilleurs!!!
mais on n'a pas tellement d'autres choix...!!!

Salut les profs,

je ne veux pas interrompre le cours mais il a un souci tout de même dans la liste de la formule.

Le1/2 des composants de la formule (dont le silicone sous d'autres sufixes) ne réagissent pas (dans ce cas) dans la matière (càd les cheveux) puisqu'il faut savoir separer les composants actifs, les stabilisateurs, les antioxydants, etc mais aussi le TriGlyceraldehyde (qui rentre dans la formulation de cosmétiques pour ses propriétés émulsifiantes)

voila

Salut les profs,

je ne veux pas interrompre le cours mais il a un souci tout de même dans la liste de la formule.

Le1/2 des composants de la formule (dont le silicone sous d'autres sufixes) ne réagissent pas (dans ce cas) dans la matière (càd les cheveux) puisqu'il faut savoir separer les composants actifs, les stabilisateurs, les antioxydants, etc mais aussi le TriGlyceraldehyde (qui rentre dans la formulation de cosmétiques pour ses propriétés émulsifiantes)

voila

Ca m'interesserait que tu developpes un peu plus! ;-)

Ce n'est pas un cours que j'ai donné mais l'aboutissement de mes recherches sur les ingredients qui composent les divers traitements! Je ne suis pas chimiste et n'est pas la pretention de l'etre! Je souhaitais juste mettre un terme clair quand je lis par exemple dimethicone et comprendre sillicone! A la base j'ai fais ce travail de recherches pour moi et ai decidé d'en faire profiter les autres!
Apparemment t'es dans la medecine, je t'en prie, prends le temps de developper et d'eclairer ma lanterne.

euh la joker!!
vu que tu es du metier chimiste, tu pourras nous éclaicir pour ma part je vois que le coté collagen et keratine qui me semble le plus important..

Ca m'interesserait que tu developpes un peu plus! ;-)

Ce n'est pas un cours que j'ai donné mais l'aboutissement de mes recherches sur les ingredients qui composent les divers traitements! Je ne suis pas chimiste et n'est pas la pretention de l'etre! Je souhaitais juste mettre un terme clair quand je lis par exemple dimethicone et comprendre sillicone! A la base j'ai fais ce travail de recherches pour moi et ai decidé d'en faire profiter les autres!
Apparemment t'es dans la medecine, je t'en prie, prends le temps de developper et d'eclairer ma lanterne.

mais c'est bien ce que tu fais, si tout le monde avais une démarche scientifique lors de leurs recherche, bah, je n'aurais plus de boulot (je rigole)
en gros pour determiner l'action de chaque composant nous avons besoin des mesures, tu les as? dans ce cas j'aurai pu demander d'aide à un prof à la fac pour y trouver.

aucune mesure indiqué pour ma part :(
juste 2% de formaldéhyde c'est tout :(

et toi en tant que chimiste, peux tu nous dire d'apres toi quels seraient bons pour les cheveux et lissages bresiliens par rapport aux ingrédients donnés

euh la joker!!
vu que tu es du metier chimiste, tu pourras nous éclaicir pour ma part je vois que le coté collagen et keratine qui me semble le plus important..

je ne suis pas chimiste, mais en médecine, et tout ce que je connais en chi c'est de la biochi, mais voila sans les mesures on peu pas vraiment définir le rôle des compasants, j'aimerais bien vous éclaicir au sujet des sufixes comme ça vous n'allais plus vous perdre, mais vu tout ce que vous faites en école de coiffeure je vais être que repetitive vis à vis de vos connaissances

Sinon je peux chercher dans mes bouquins et faire une liste de sufixes?

mais c'est bien ce que tu fais, si tout le monde avais une démarche scientifique lors de leurs recherche, bah, je n'aurais plus de boulot (je rigole)
en gros pour determiner l'action de chaque composant nous avons besoin des mesures, tu les as? dans ce cas j'aurai pu demander d'aide à un prof à la fac pour y trouver.

Ok je comprends ce que tu veux dire! Et voui j'avais pris ta réponse comme une agression alors que visiblement ca n'en était pas une :-P
Les listes d'ingredients fournies sont je pense donner dans le meme ordre que sur la bouteille! D'après ce que j'avais lu, la liste INCI est généralement donné dans le sens des proportions (du plus grand au plus petit - c'est d'ailleurs pour ca que très souvent la compo des produits commencent par la flotte! Bah vi c'est pas cher lol)
Donc non je n'ai pas les proportions, sinon ca ne s'appelerait plus une liste INCI mais une formule ;-)
Et je t'avoue que je donnerais cher (enfin facon de parler) pour connaitre les proportions exactes ;-)

Je pense voir ou tu veux en venir...
Je sais que certains ingredients (beaucoup meme), on plusieurs utilisations: selon le dosage un epaississant peut devenir un emulsifiant par exemple, c'est ca?

ouh be tu sais en coiffure c'est surtout les alcools,thiols et ammonium

genre : amoniaque + acide thioglycolique = thioglycolate d'ammonium (permanente ou défrisage puisque meme principe mais en sens inverse)je ne vais pas parler des ponts disulfurés ou cystines et le coté reducteur et neutralisant sinon celà va etre le BORDEL mdrrrrrrrrrrrrrr

ATTENTION JE FAIS PAYER LES COURS :)

et en plus je m'en rappelle plus , normal, mes clientes sont plus interresées par le resultat que par le coté chimique

et en coiffure 99% des coiffeurs ne connaissent pas le lissage brésilien alors leur composé encore moins

et des coiffeurs ici sur ce post be il n'y en a pas des masses apparement

genre : amoniaque + acide thioglycolique = thioglycolate d'ammonium (permanente ou défrisage puisque meme principe mais en sens inverse)je ne vais pas parler des ponts disulfurés ou cystines et le coté reducteur et neutralisant sinon celà va etre le BORDEL mdrrrrrrrrrrrrrr

et en plus je m'en rappelle plus , normal, mes clientes sont plus interresées par le resultat que par le coté chimique

et en coiffure 99% des coiffeurs ne connaissent pas le lissage brésilien alors leur composé encore moins

Ayè c'était pas loin mais maintenant j'ai mal à la tete loooool

c'est l'ammoniaque c'est pour ca :)

je fait partie du peu de coiffeuse sur le forum et je suis bien contente d'y etre car je m'instruis, et celà m'étone qu'il n'y en ai pas plus, en effet si on veux proposer un nouveau service et que les formations sont inexistantes, l faut s'informer et savoir exactement ce que l'on va utiliser et comment.

merci beaucoup pour ce que ce forum apporte mais je crains tout de même de voir fleurir des coiffeurs achetant les produits et ce lançant sans autre soucis que de remplir le tiroir caisse, sans prendre la peine de lire les precieux renseignements, juste une vidéo youtube et hop pro du lissage!

se former, s'informer c'est valable à l'apprentissage mais tout au long de la carrière, ici nous avont la chance d'avoir des nanas ( supers nanas! lol ) qui savent de quoi elles parlent alors profitons de leurs sagesse les pros comme les autres ;)

HELP les filles

Mes cheveux sont tout tout gras en racine (je le savais que j allais avoir ça), le reste ça va mais je ne supporte pas ça....
Il n y a vraiment pas moyen que je mettre qqch ou faire qqch pour qu ils soient moins gras car je ne saurais pas rester comme ça jusque vendredi moi :mask:
Ils vont encore graisser en plus d ici là...
Help help help

je ne comprend pas pourquoi tu attend jusqu'à vendredi

tu l'a fait lundi et +3 jours celà signifie que tu peux les laver jeudi donc aujourd'hui:dlaugh:

bambou13 c'est clair tu as le mm etat d'esprit que moi et celà fait plaisir!!!

alors j'ai trouvé les compos de goleshlee

AQUA, CETYL ALCOHOL, CETRIMONIUM CHLORIDE, HYDROLIZED COLLAGEN, HYDROLIZED HAIR KERATIN, POLYQUATERNIUM-7, MINERAL OIL, FRAGRANCE, MICA, CITIC ACID, CYCLOPENTASILOXANE, DIMETHICONOL, THEOBROMA CACAO EXTRACT, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE+ METHYLISOTHIZOLINONE, BRILLIAT BLUE, TARTRAZINE, PONCEAU 4R, DIMETHICONE.

bambou13 c'est clair tu as le mm etat d'esprit que moi et celà fait plaisir!!!

alors j'ai trouvé les compos de goleshlee

AQUA, CETYL ALCOHOL, CETRIMONIUM CHLORIDE, HYDROLIZED COLLAGEN, HYDROLIZED HAIR KERATIN, POLYQUATERNIUM-7, MINERAL OIL, FRAGRANCE, MICA, CITIC ACID, CYCLOPENTASILOXANE, DIMETHICONOL, THEOBROMA CACAO EXTRACT, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE+ METHYLISOTHIZOLINONE, BRILLIAT BLUE, TARTRAZINE, PONCEAU 4R, DIMETHICONE.

bonjour dreena ,
que penses tu de ce lissage? l'as tu testé sur tes clientes?
La formulation a l air pas trop mal par rapport au global keratin
je suis chimiste de formation et il n y a rien qui me choque silicones , conservateur, colorants, emulsifiants et bien sur les precieux principes actifs réparateurs, je pense qu il serait interessant de savoir à quelle concentration ils ont ajouté la keratine, le collagène, cacao et le quaternium.des analyses labo seraient tres tres interessantes!!!!!
ce qui ne me plait pas dans ce genre de produits c est les huiles de synthese( mineral oil= derivés de pétrole!!!!!) et les silicones car il y en a des solubles et d autres moins, et certains etouffent litteralement le cheveux

J'ai demandé aussi les mesures, c'est la meilleur forme d'être sûr du rôle de chaque composant,

Mais bon vu qu'on a trouvé une chimiste sur le post, à toi de faire la suite...

N'empêche les filles, si on reuni nos forces, on pourra même un jour créer notre propre lissage brésilien, non?

A+

aidan 13 , je ne connais pas du tout goleshee sinon je serai ruiné si j'avais utilisé toutes les marques sur le marché mais tombé sur le site par hasard car il n'en avait pas avant et là ils en ont fait un!!!!

De toute façon, le plus chiant en silicone je crois que c'est le dimithicone est le plus dur et limite non soluble dans l'eau mais aucun ne donne les quantités exactes puisque ce sont leur secret de fabrication.

Dans le lissage brésilien, il faut tout regarder, le coté lissant et nourrissant ainsi que ca durer....
celle qui cherche que le coté nourrissant sans lisser ou détendre un peu, vaut mieux faire un soin à base keratine et proteines de soies, effets garanties mais surtout éviter tout ce qui est à base de silicone et dur dur à trouver

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour