Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Ok je comprends ce que tu veux dire! Et voui j'avais pris ta réponse comme une agression alors que visiblement ca n'en était pas une :-P

bah non, je ne suis pas comme ça moi...

Les listes d'ingredients fournies sont je pense donner dans le meme ordre que sur la bouteille! D'après ce que j'avais lu, la liste INCI est généralement donné dans le sens des proportions (du plus grand au plus petit - c'est d'ailleurs pour ca que très souvent la compo des produits commencent par la flotte! Bah vi c'est pas cher lol)
Donc non je n'ai pas les proportions, sinon ca ne s'appelerait plus une liste INCI mais une formule ;-)
Et je t'avoue que je donnerais cher (enfin facon de parler) pour connaitre les proportions exactes ;-)

Je sais bien... d'où la difficulté de trouver le rôle exact de chaque produit sans pouvoir faire appel à un labo.

Je pense voir ou tu veux en venir...
Je sais que certains ingredients (beaucoup meme), on plusieurs utilisations: selon le dosage un epaississant peut devenir un emulsifiant par exemple, c'est ca?

humm, ex .: le triglycéride : 3 acides gras liés par des liaisons esters. Sous l'eau la partie alcool (glycérol) se sépare de la partie acide gras. Ceci est l'hydrolyse (donc à chaque fois que tu vois hydro machin, càd encore des molécules d'eau). Mais si le triglycéride est mis en contact avec une solution à base de soude, là il aura la saponification (apparition de la mousse et répartition des propriétés hydratants)

Conclusion :

Triglycéride traité par un hydroxyde de sodium = formation de carboxylates de sodium = savon/saponification. Donc l'hydroxyde de sodium nous sert qu'à dissoudre/saponifier/hydrolyser le triglycéride

Je ne sais pas si je su bien m'exprimer ?

Cordialement,

merci dreena pour ta réponse mais c'est pas un lissage japonnais que je veut faire c le bresilien mais a mon avis tu voulais dire brésiliens ok je vais suivre tes conseilles je m'en doutais un peu
merci à toi

saimine, je deconseille fortement de faire le lissage japonais sur un enfant de 6 ans car son cheveux n'est pas formés et leur PH n'est pas le meme que les adultes , généralement on preconise à 12/13 ans .
Moi en tant que prof, je refuse!!

Alors concernant la compo des 2 lissages, je retiens chez global keratin trop de silicone qui risque tout comme fructis d'etouffer le cheveux

et hair go strait, son composé est bcp mieux apparement mais il possede 4 conservateur qui ne me plaise pas du tout donc à choisir vaut mieux avec du formol et un seule conservateur.

je pense que la compo idéal serait :

- Acqua
Eau

Cyclopentaxiloxane
Substance de la famille des silicones.
C’est un conditionneur capillaire, émollient, solvant

Céthylalcohol
Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.
C’est un épaississant.
Hydrolized Collagen
Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.
C’est un agent antistatique, émollient, agent filmogène, humectant

Hydrolyzed Keratine
C’est un agent antistatique, agent filmogène, humectant

Theobroma cacao seed butter (global keratin cacao/chocolate)7
Beurre de cacao
Substance vegetale
C’est une plante et extrait de plante, émollient

je vais regarder les compos du mien plus en detail

en tout cas merci pour tes précieuses recherches, on va se reconvertir en chimiste :)

oui dans les 2 cas c'est pareille shaimine, l'age mini 12/14 ans

lisamac euh moi je nage là mais pas grave :) mode pas contrariante :)

aidan 13 , je ne connais pas du tout goleshee sinon je serai ruiné si j'avais utilisé toutes les marques sur le marché mais tombé sur le site par hasard car il n'en avait pas avant et là ils en ont fait un!!!!

De toute façon, le plus chiant en silicone je crois que c'est le dimithicone est le plus dur et limite non soluble dans l'eau mais aucun ne donne les quantités exactes puisque ce sont leur secret de fabrication.

Dans le lissage brésilien, il faut tout regarder, le coté lissant et nourrissant ainsi que ca durer....
celle qui cherche que le coté nourrissant sans lisser ou détendre un peu, vaut mieux faire un soin à base keratine et proteines de soies, effets garanties mais surtout éviter tout ce qui est à base de silicone et dur dur à trouver

de quelsoin parlestu Dreena? celam'interesse pour meschoupettesmerci!!!

Coucou...

Bon .... Si cela intéresse quelqu'une... je veux bien céder 100ml d'hair go straight à qui veut l'essayer.... Je suis à Paris cette semaine...
Pour de plus renseignements me contacter en MP...
et pour avis sur le produit... demander à amazelee qui a je crois déjà fait une petite mèche...hi hi

Amazelee à l'aide ....Mon fer clignote ..du moins la diode du thermostat...elle reste stable les 5 premières secondes puis elle clignote à fond la caisse...

Au lieu de pleurer que je n'avais pas une belle trousse comme la tienne j'aurai mieux fait de le brancher....

je viens de trouver un shampoing bio extra doux..de chez Cattier; riche en protéines de blé il fortifie les cheveux et facilite le démélage... C'est vrai..!

il existe en format économique... 16,50 euros le litre c'est un peu cher mais il fait les cheveux doux, ce n'est pas croyable..
Par contre l'ammonium lauryl sulfate m'inquiètait ...Comme je ne pouvais vous joindre j'ai appelé ma fille chimiste qui m'a dit ..:" Tu peux y aller, c'est un gentil"
il me semble que dreena me l'avait dit, mais chez le commerçant toutes les inscriptions me paraissaient rébarbatives...

jiji qules soins je parle c'est a dire ?
Car j'en dit tellement que je ne sais plus , peut etre le soin qui ne lisse pas mais qui apporte de la keratine, proteine de soie juste pour un effet nourrissant extreme??

Evenly, be vi je t'ai dit que l'ammonium c'est gentil :)

oui Dreena c'est ça? car je recherche quelque chose de très nourrissant et soiognant pour les cheveux de mes filles(9 et 13ans)....cheveux abîmés par un défrisage et chlore(natation).....vu l'état des miens je veux tout faire pour leur éviter des cata en ++...moi j'opte pr le bresilien pr moi mais elles???est ce que le soin dont tu parles est compatible avec le bresilien?? mercii

dreena;193336est ce que le soin dont tu parles est compatible avec le bresilien???j'en profiterais aussi3 a dit:
jiji qules soins je parle c'est a dire ?
Car j'en dit tellement que je ne sais plus , peut etre le soin qui ne lisse pas mais qui apporte de la keratine, proteine de soie juste pour un effet nourrissant extreme??

Evenly, be vi je t'ai dit que l'ammonium c'est gentil :)

oui il est fait expres apres un lissage bresilien et convient tres bien pour les cheveux super abimés :)
il faut qu'il soit composé de keratine surtout pour nourrir en profondeur et entretenir le lissage d'un mois supplémentaire

oui mais il s'appelle comment ou l'acheter?:Dancing_biggrin:merci!
oui il est fait expres apres un lissage bresilien et convient tres bien pour les cheveux super abimés :)
il faut qu'il soit composé de keratine surtout pour nourrir en profondeur et entretenir le lissage d'un mois supplémentaire

Bonsoir,

Une question pour DREENA, j'ai lu que tu utilisais NANO KERATIN SYSTEM, je compte acheté le produit, j'utilise actuellement un autre produit KERATINE CURE et je trouver que la durée sur cheveu naturel est moindre (1 mois à peine) par contre sur cheveu traité a peu près 3 mois.

Quel lisseur utilises-tu? Ceramique? ou Titanium?
J'ai dejà une GAMMA pas mal qui monte a 210 et je me tate pour acheter la corioliss titanium C2, mais si la céramique suffit pour utiliser NANOKERATIN SYSTEM je me contenterai d'une GAMM ceramique.

Merci de ta réponse.

Anissia

je dis magique ce produit je le veux mais trop cher snifffffffffffff

annissia garde ton lisseur , le meilleur c'est la ceramique, le titanium c'est du metal donc je ne le recommande pas du tout car c'est le métal qui abime les cheveux apres il ya du marketing avec les ions machins antistatique, mais avant que sorte la ceramique, les lisseurs étaient en alu est fonctionnait moyennement donc si ton gama va bien, perso je ne vois pas la peine de changer....!

Concernant ton lissage si ton cheveu est naturel, que tu le fasse avec tel ou tel marque, la durée sera la meme puisque l'apport en keratine sur ce type de cheveu est minim

donc petit rappel sur la durée:

cheveux naturels : 1/2 mois maxi
cheveux senseibilisés : 3/4 mois

personnellement pour mes clientes qui désirent du lisse et qui ont les cheveux naturels , je l'ai oriente plus sur un lissage japonais et si elle cherche uniquement du soin, je leur conseille juste un soin de type shiseido pour cheveux secx qui lisse et nourrit en mm temps avec un autre produit shiseido aquafix qui maintient l'effet de lissage toute la semaine

Donc les soins composés de keratine, proteines de soies, vous le trouverez chez shiseido , voir mon site pour plus de renseignement

Bonjour,

je te remercie DREENA, super sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais donc garder mon GAMMA...

Anissia

avec plaisir!!
j'ai droit à une com pour t'avoir fait economiser :)
non je rigole :)

Je vais refléchir... peut etre 10%...lol

Drenna si tu est toujours là une autre question:
Le lissage cerathermique l'oréal c'est une sorte de lissage japonais, je ne l'ai jamais fait sur les clientes mais j'aimerais me le faire, j'ai le cheveu naturel mais il fourche assez vite, quelles sont les conséquences REELLES d'un lissage presque japonais (car sur le net j'ai vu pas mal de cata mais je pense que c'est du au fait que certaines coiffeuses le font sur n'importe quels cheveux et n'importe comment...),je souhaite faire pousser mes cheveux donc si ca me les casse je laisse tomber....

concernant le lissage japonais cerathermique (l'oréal)est le meme procédé de yuko system car ils ont acheter le procédé, ensuite chaque produit à son ingrédient propre, une marque de fabrique.
Quand on parle de lissage japonais c'est surtout un procédé avec les produits bien sur adéquat donc dites yuko system avec les plaques en ceramiques.

Effectivement il ya beaucoup de catastrophe car bcp croient confier leurs cheveux à des professionnelles et en faite bcp sont des pseudos coiffeuses non formés à la base qui compris qu'avec les lissages, elle pouvait se faire du fric , malheureusement à vouloir se faire trop de fric , elle en oublie les conséquences et la maitrise du produit.

c'est une technique qui requiert une attention permanente et se fait une cliente par une cliente et non en mettant le produit posé comme une merde sur la tete et faire autre chose pendant la pause , celà demande du raffinement ...

Il y a egalement bcp d'erreur de diagnostic concernant le réel passé de la chevelure et si on ne pose pas les bonnes questions , celà peut virer au cauchemard pour la cliente qui a fait confiance.

les echecs de lissages sont dus le plus souvent:
- manque d'expérience
-manque de diagnostics
- manque de profesionnalisme
- méconnaissance du cheveu en lui meme et du produit
- produit non adapté au lissage japonais

Dans ton cas si tu as les cheveux naturels et quelques fourches, coupe les avant de procéder au lissage, sache que le lissage japonais est quand meme chimique ouverture et fermeture des écailles donc une legere alteration du cheveux au fils du temps donc qui dit japonais dit entretien avec des soins de la meme gamme afin justement d'éviter celà.

Pour ma part, mes clientes ont tous un lissage japonais soyeux, brillant et surtout lisse , juste un masque suffit pour l'entretien, jamais eu de soucis sauf une fois avec une cliente ou derrière les cheveux de la nuque impossible a prendre meme en y passant 3 fois le produit et sans altérer mais j'ai trouvé la cause , heureusement que celà est arrivée une seule fois mais l'essentiel c'est de ne pas abimer les cheveux et de travailler avec des produits de qualités

Pour en revenir au cerathermique, l'oréal exige une formation, je crois!!!
Quoique la plupart aussi!!
Le japonais necessite tout de meme une certaine maitrise

Si un japonais est mal fait, la cause principale est le cheveux cramés :( donc irrécupérable sauf peut etre avec un brésilien

dreena tu es vraiment une pro tu es vraiment a l'écoute de toutes merci a toi je te mettrais un +10. on voit vraiment la le travail d'une personne quand elle est la pour nous expliquer et re expliqué la même chose en plusieurs pages bravo a toi et encore merci bisous

merci enza v , tu va me faire rougir ...!!
j'essaie de faire au mieux

Merci DREENA, moi c'est + 20 que je te mettrais.

Tu m'as dissuafer, j'ai plus trop envie maintenant...lol, j'ai trop peur de les abimer, j'y tiens tellement, je resterai avec mes boucles en attendant qu'ils veuillent bien pousser...snif

Merci encore

je profite de ta gentillesse dreena j'ai un très gros problème capilaire lol ben je perd enorment de cheveux mais beaucoup pas un peu des poigné remplit même deux a trois fois par jour est ce normal?ou dois-je m'inquiter? et aussi j'ai beaucoup de pilicule j'ai beau employé shampoing de dermatologue rien y fait c'est toujours la connais tu un shampoing anti pelliculaire efficace merci d'avance bisous.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour