cap esthetique candidat libre 2010

Re : cap esthetique candidat libre 2010

bon si ça continue, l'inspection académique va porter plainte pour harcèlement!lol:twitcy:

je l'es ai appelé deux fois ce matin : pour la durée des stages faut effectivement attendre début novembre.
pour les conventions, la nana m'a expliqué qu'il fallait trouver un accord avec les instituts, que ça ne remettait pas en question la validité des stages (sans conventions) du moment que l'on obtenait une attestation de stage pour le nombre de semaines obligatoires.
je lui ai demandé s'il fallait quand même passer un contrat avec l'institut, elle dit que non : une assurance et une attestation en fin de stage suffisent.
faut juste que l'institut soit d'accord, c'est la difficulté majeure à mon sens! va falloir être super convaincantes!

sinon autre infos de la part de la supérieure de mon homme qui a l'habitude des conventions.elle dit que même en candidt libre on est obligatoirement rattaché à un établissement scolaire lors de l'inscription.il faut donc appeller cet établissement et demander à s'inscrire en candidatlibre (donc juste payer les frais d'inscription) et ainsi avoir accés aux conventions.

j'espère que j'ai été claire!:21-crazy:

J'ai contacté l'inspection académique de Haute Garonne. Pour 2010,Le stage est de 6 semaines (pour un cap en candidate libre). Il n'est pas obligatoire mais il est fortement conseillé car il y a un rapport de stage à faire pour l'examen et cela permet d'avoir une certaine pratique. Le référentiel du programme de cap esthétique est sur Internet. Bonne chance

Oui moi aussi je les ai contactés et je serai fixée sur cette histoire de stage "non obligatoire mais fortement conseillé". Elle m'a dit que n'étant pas obligatoire, si on en fait un quand même il peut ne pas être de 6 semaines complètes ! L'essentiel étant d'avoir un rapport à présenter en fait. Elle m'a dit qu'elle allait en parler avec l'inspecteur et que nous serons fixé(e)s en novembre. :22-whistling:

sinon autre infos de la part de la supérieure de mon homme qui a l'habitude des conventions.elle dit que même en candidt libre on est obligatoirement rattaché à un établissement scolaire lors de l'inscription.il faut donc appeller cet établissement et demander à s'inscrire en candidatlibre (donc juste payer les frais d'inscription) et ainsi avoir accés aux conventions.

j'espère que j'ai été claire!:21-crazy:

Je n'ai pas super bien compris cette histoire d'établissement... :sofa: A quel établissement sommes nous rattachés en tant que candidat libre si on est sans organisme? L"établissement c'est en fait l'école qu'on nous attribue quand on s'inscrit à l'examen et où on va passer nos épreuves c'est bien ça?

Si c'est ça c'est quand même gonflé dans le sens où s'il faut faire 12 semaines on ne peut pas se permettre d'attendre fin novembre :) Ils sont toujours super cohérents avec leurs réformes à la c*** :clap:

Sinon pour cette histoire de durée de stage, le référentiel indique que la durée minimum est de 6 semaines pour les candidats libres, mais c'est encore tellement bien expliqué que personne ne comprend la même chose! Enfin tu me diras tant mieux pour nous, j'espère juste qu'ils ne vont pas en avoir marre d'être harcelés et fixer la même durée de 12 semaines pour toutes les académies^^

Coucou

C'est clair qu'il faudrait qu'ils se mettent d'accord car mon académie, celle de Versailles, m'a dit pas de stages obligatoires sauf pour le rapport de stage sinon c'est 0. Mais il m'a dit que même 3 semaines suffisaient. Donc 6 ou 3, c'est quand même différent !!

Pppfffff !!!!

Concernant l'établissement, on ne le sait même pas à l'inscription en tout cas il ne me semble pas alors comment le connaître...

Bref !!!

Bonjour,
j'ai résolu mon problème de convention en m'inscrivant dans un centre d'enseignement à distance. De plus, j'espère que cela va m'aider à m'organiser un peu car je trouve que c'est le plus difficile. Seul hic, les cours me semblent bien succincts par rapport au referentiel.
En attendant le temps passe....gardons courage

Bonjour,
j'ai résolu mon problème de convention en m'inscrivant dans un centre d'enseignement à distance. De plus, j'espère que cela va m'aider à m'organiser un peu car je trouve que c'est le plus difficile. Seul hic, les cours me semblent bien succincts par rapport au referentiel.
En attendant le temps passe....gardons courage

Pfff c'est quand même déplorable d'être obligé de débourser autant pour une convention! Tu t'es inscrite où?

je ne suis pas tout il est obligatoire d avoir un raport de stage pour l epreuve de vente?
ca sort d ou?
en realite j ai l impression que personne ne sais reelement comment faire pour passer le cap en candidat libre,ni les rectorat ,ni les eleves qui je trouve sont un peu lacher dans la nature sans savoir ,ou quand et comment il y t il quelqu un qui a passer son exam l annee derniere en candidat libre pour nous eclairer un peu
merci d avance

meme les filles de lan dernier ne pourront pas nous aider plus vuq ue nouveau referentiel !!

je ne suis pas tout il est obligatoire d avoir un raport de stage pour l epreuve de vente?
ca sort d ou?

Oui voila c'est la nouveauté de cette année! Tu pourras trouver le détail dans le nouveau référentiel, enfin si on peut appeler ça parce que c'est 4 pauvres lignes, on ne sait même pas ce qu'il faut rendre exactement...

C'est clair que c'est un sacré micmac tout ça! À croire qu'ils cherchent à décourager les candidats libres (je suis parano, ou bien...???)
Je suis dans l'académie de Rennes et je vais prochainement appeler le rectorat pour avoir des infos, je vous tiens au courant de ce que qu'on me dira...
Courage les filles!!!! Bises!

Salut les filles je voudrais moi aussi passer mon cap en candidat libre et je me demande quel sont les démarche pour s'inscrire a l'exam ??

moi je ne sais pas comment faire :35-no: attends les réponses des autres filles.

Pour s'inscrire à l'examen, il faut appeler votre académie, elle vous donnera les dates d'ouverture des inscriptions et la marche à suivre si elles sont déjà ouvertes!

Salut les filles je voudrais moi aussi passer mon cap en candidat libre et je me demande quel sont les démarche pour s'inscrire a l'exam ??

Voici reponse academie aix marseille :

Les inscriptions se feront en novembre. Nous ne connaissons pas à ce jour les dates. Vous devrez vous inscrire sur le site internet de l'Insp. Académique :
www.ia13.ac-aix-marseille.fr
Vers la fin du mois d'octobre les dates d'inscription devraient vous être communiquées sur ce site.
Cordialement,
Monique ALEXANDRE

slt moi j'ai passer mon cap en cdt libre sans organisme l'an derniere matiere general et pro,
il me manque la pratique à repasser et la biO, que j'ai loupé de peu, j'ai eu la moyenne partout sauf a ces deux la, sachez que pour la vente le programme change il faut préparer un dossier,
et sachez que les stages ne snt pas obligatoir et la formation uv non plus contrairement à ce que certain dise, aprés peut étre cela dépend de academie de chacun,
Le cap nest pas si dur que sa, mais il faut bien travailler d'avance, et s'entrainer,
si vous avez besoin de réponse veuillez me faire parvenir glamdust@live.fr ou via ce site,
Je tennait à dire que je vendait des cours, et maquillage neuf mac, vOilou

(je conseille au personne de passer anglais qui est facultative, et cest des dossier a préparer et tu est interoger dessu) cela peut faiire un + ,
ensuite; les pré inscription se font en novembre sur le site academie de votre région, ensuite vous recevez une lettre pour Inscription avec des papiers à fournir, et vous devez renvoyer sa ensuite vos date et liste vous recevez juste un mois avant l'examen,

Je crois qu'il faut que tu t'inscrives par internet . Les inscriptions sont du 4 novembre au 10 decembre. Je crois que les dates sont les meme pour toutes les academies mais j'en suis pas tres sure .
Moi je commence les cours par correspondace la semaine pro , mais je sais pas par quoi commencer ds le programme , est ce qu'ils nous indiquent quelquechose ?? :s

Retour