Je pense que c'est fini pour moi.....

shilan

Expérimentée
Bonjour les filles,

Je me permets de poster sur ma situation, car je n'ai personne a part mon mari à qui en parler....

Voilà, je suis installée en autoentrepreneur depuis Janvier 2009. Les débuts étaient prometteurs en stylisme ongulaire. Mais la crise a fait de "nouvelles" victimes dans notre région. de nombreuses entreprises ont fermées, le bâtiment et l'automobile sont TRES touchés chez nous.
Mon mari, entrepreneur ds le BTP a déposé le bilan le 11 septembre 2009 ! Date mémorable NON ???? :20-sarcastic: Bref, depuis pas de boulot en vue, et étant artisan anciennement, pas de chomage non plus! Quelle MER..! cotiser pour les autres, et pour soi après, 0 ! les boules franchement!

Moi, mes clientes se font de plus en plus rares. Les instituts et coiffeurs avec lesquels je travaille en freelance, ont beaucoup de mal à me ramener des clientes, elles me disent que ce n'est pas faute d'essayer! J'ai en tout et pour toi, eu 8 clientes ramenées par 2 instituts et 2 coiffeurs depuis janvier 2009. Pourtant je bombarde de pubs, on fait des animations dans les instituts etc.... Et financièrement je ne peux plus investir... Investir, toujours investir, sans que cela rapporte plus que ça, je ne peux plus!
Pour ma part, je tourne ces temps -ci à 3 clientes par semaines!!!!!!! Du coup, j'ai du trouver des ménages et gardes d'enfants en plus pour pouvoir m'en sortir un peu. mais cela me fait gagner 300 euros par mois maxi.

A la base, j'ai un diplome d'assistante sociale. HONNETEMENT, NE DEVRAIS-JE PAS ME REMETTRE A CHERCHER DANS CETTE BRANCHE, ET LAISSER TOMBER MON ENTREPRISE, OU TOUT DU MOINS LA METTRE EN SOMMEIL QUELQUES TEMPS ?
Et m'assurer un salaire décent et une place bien assise ....? Avec mon mari qui ne trouve rien, comment allons nous faire ?

C'est mon dilemme.....

Que feriez-vous a ma place ?

J'ai besoin d'un peu de soutien, ca ne va pas du tout... Je déprime à mort....