Je pense que c'est fini pour moi.....

shilan

Expérimentée
Bonjour les filles,

Je me permets de poster sur ma situation, car je n'ai personne a part mon mari à qui en parler....

Voilà, je suis installée en autoentrepreneur depuis Janvier 2009. Les débuts étaient prometteurs en stylisme ongulaire. Mais la crise a fait de "nouvelles" victimes dans notre région. de nombreuses entreprises ont fermées, le bâtiment et l'automobile sont TRES touchés chez nous.
Mon mari, entrepreneur ds le BTP a déposé le bilan le 11 septembre 2009 ! Date mémorable NON ???? :20-sarcastic: Bref, depuis pas de boulot en vue, et étant artisan anciennement, pas de chomage non plus! Quelle MER..! cotiser pour les autres, et pour soi après, 0 ! les boules franchement!

Moi, mes clientes se font de plus en plus rares. Les instituts et coiffeurs avec lesquels je travaille en freelance, ont beaucoup de mal à me ramener des clientes, elles me disent que ce n'est pas faute d'essayer! J'ai en tout et pour toi, eu 8 clientes ramenées par 2 instituts et 2 coiffeurs depuis janvier 2009. Pourtant je bombarde de pubs, on fait des animations dans les instituts etc.... Et financièrement je ne peux plus investir... Investir, toujours investir, sans que cela rapporte plus que ça, je ne peux plus!
Pour ma part, je tourne ces temps -ci à 3 clientes par semaines!!!!!!! Du coup, j'ai du trouver des ménages et gardes d'enfants en plus pour pouvoir m'en sortir un peu. mais cela me fait gagner 300 euros par mois maxi.

A la base, j'ai un diplome d'assistante sociale. HONNETEMENT, NE DEVRAIS-JE PAS ME REMETTRE A CHERCHER DANS CETTE BRANCHE, ET LAISSER TOMBER MON ENTREPRISE, OU TOUT DU MOINS LA METTRE EN SOMMEIL QUELQUES TEMPS ?
Et m'assurer un salaire décent et une place bien assise ....? Avec mon mari qui ne trouve rien, comment allons nous faire ?

C'est mon dilemme.....

Que feriez-vous a ma place ?

J'ai besoin d'un peu de soutien, ca ne va pas du tout... Je déprime à mort....

Merci par avance les filles.. j'ai besoin de conseils pour ne pas faire d'erreurs...

Merciiii:20-sarcastic:

Re : Je pense que c'est fini pour moi.....

hannnn cette crise elle va nous achever !!! je pense que si tu as la possibilit de reprendre une activté salariée il ne faut pas hésiter avant de trop sombrer. Comme tu es en auto entrepreneur tu peux garder ton activité au second plan pour l'exercer sur tes repos et arrondir les fins de mois... ce en attendant que ton mari puisse retrouver un emploi.

Bon courage

direct, retour case départ avec un diplome assistante sociale, il en manque sans arret,

pareil que Maéva, y'a moyen que tes 3 clientes par semaine, tu réussisses à leur donner des rendez-vous le soir ou le samedi et ainsi reprendre une activité salariée afin de t'assurer à toi et ton mari un salaire ...

Gros bisous de courage et de réconfort ma belle !

Merci beaucoup les filles de votre rapidité!!!

MERCI MERCI, vraiment vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait du bien!!!

Mon mari lui ne veut pas que j'arrete, il me dit de m'accrocher, mais je sais qu'en fait il se culpabilise de ne pas retrouver d'emploi, et se dit que si j'arrête, c'est en partie acause de "lui"...

Mais je ne vois pas d'autres solutions....

Merci beaucoup les filles...

Merci BELEluna,

Oui je me dis que je garde mes clientes fidèles bien fidèles, qui ne me comprendront, les samedis par exemple....

Mais vraiment ce constat d'échec pour mon mari comme pour moi est très dur......

hannnn cette crise elle va nous achever !!! je pense que si tu as la possibilit de reprendre une activté salariée il ne faut pas hésiter avant de trop sombrer. Comme tu es en auto entrepreneur tu peux garder ton activité au second plan pour l'exercer sur tes repos et arrondir les fins de mois... ce en attendant que ton mari puisse retrouver un emploi.

Bon courage

je dirais pareil tu peux garder au second plan , c clair que meme si tu bosse pas bcp,ça sera tjs ça pour mettre du beurre dans les epinards et te faire plaisir en plus niveau taf!!;)
courage ma belle

Coucou Canim ,c'est moi ongl67 j'ai changé mon pseudo.Je suis choquée de ce que tu nous apprends car je pensais que ca marchait fort pour toi.Tu sais fonce si tu peux être salariée ,moi personnellement je travaille à plein temps dans la vente et j'arrondi les fins de mois avec les ongles en autoentreprise.Mon mari vient seulement de retrouver du travail et en faisant comme ça on s'en sortait avant avec juste mes revenus mais bon il touchait un peu de chomage .Ecris moi en mp si tu veux Kiz ,opucuk

Pareil que les filles, garde ton activité et le peut de clientes que tu as déjà, trouve un boulot salarié pour t'assurer en revenu en attendant des jours meilleurs. Lorsque les chose iront mieux, rien ne t'empêche de refaire de la pub etc....

Si tu aime vraiment, accroche toi mais il est certain que vivre des ongles de nos jours, cela devient pratiquement impossible.

Mais vraiment ce constat d'échec pour mon mari comme pour moi est très dur......

c'est clair que ça ne doit pas etre evident pour vous ,je comprend ,mais faut bien vous dire que ce n'est pas de votre faute,cette satanée crise fait de sacres degats!

ce n est nullement a cause de lui, fais une demande, d embauche a la mairie de chez toi (on manque d assistante sociale) au tgi de ton département (également en manque) e tu gardes ta clientéle pour tes rtt et jours de congés et vacances, comme beaucoup, et je suis meme certaine que ton époux va reprendre une activité salarial, positive au maximum

ce n est pas la crise qui fais des dégats, ce sont nos votes, et les prix qui augmentent sans arret, par contre les salaires jamais, et il y a la taxe fonciére qui a augmentée, la taxe d habitation aussi, 2 assurances voitures etc etc etc etc, c est pas une crise ceci, c est un citron sans jus (sarko), il ne faut pas confondre,

Coucou,
je suis du même avis que les filles, trouve un travail qui t'assure un salaire fixe, pour que vous soyez plus serein toi et ton mari, mais garde ton entreprise pour arrondir tes fin de mois !
Allez courage ma belle ! Il faut positiver !!!

Bisous

Oui Shilan je suis d'accord avec certaines! Pour 3 clientes garde ton statut d'auto et reprend ton boulot d'ass sociale! L'auto sera alors un complément de revenu!
Bisous et ne baisse pas les bras!

elle a un diplome d asistante sociale !

Merci BELEluna,

Oui je me dis que je garde mes clientes fidèles bien fidèles, qui ne me comprendront, les samedis par exemple....

Ah mais c'est certain, moi la première je comprendrais ton choix si tu étais ma PO.

Faut se serrer les coudes .... et la ceinture accessoirement

l'échec serait de persister alors qu'actuellement, nous savons toutes que c'est le superflu que les gens suppriment (coiffeur, esthétique etc...)
je suis convaincue que tes clientes comprendraient que tu ne les recoivent que les samedis et dimanches. (en plus tu fais vraiment des poses superbes)
je travaille dans le bâtiment et la crise est toujours là. Il y en a encore pour au minimum 1 an et demi avant que cela ne redémarre.

Mets entre parenthèse ton entreprise (tout en continuant à faire des poses pour le plaisir de tes clientes et du tien) et reprends ton métier.
Il suffira d'expliquer à ton mari que ta décision est une décision provisoire le temps que les choses s'arrangent. déculpabilise le ! il n'y est pour rien et toi non plus.

Car je pense que le risque au final lorsqu'il y a des problèmes d'argent c'est la mésentente dans le couple.
je pense que suspendre ton activité qq temps pour avoir à nouveau un salaire mensuel ne serait pas idiot

Mais ce n'est que mon avis
Courage à toi

LES FILLES 1000 MERCI A VOUS TRES SINCEREMENT !!!!

VOUS N'IMAGINEZ PAS A QUEL POINT LE FAIT DE VOUS LIRE, VOS ENCOURAGEMENTS ME FONT DU BIEN! sincèrement merci d'être là pour supporter celles qui ne vont pas bien!!!

CA Y EST J'AI RESSORTI MON CV ET ME SUIS REINSCRITE A L'ANPE. JE VAIS A LA MAIRIE ET CIAS DÉS DEMAIN, MAIS AYANT MON ANCIEN PROF DE SPORT DE LYCEE QUI EST ADJOINT AU MAIRE, AU MOIS D'AOUT IL A TENTÉ DE ME PISTONNER AU CIAS, ET SERVICE SOCIAL, MAIS CELA N'A IEN DONNE.

EN EFFET, ON A BESOIN D'ASS, MAIS SI PAS DE POSTE DISPO, IL N'EN CREENT PAS CAR LES BUDGETS SONT VOTÉS A L'AVANCE.... MAIS JE VAIS M'ACCROCHER, ET COMMENCER A EN PARLER A MON PETIT NOYAU DE CLIENTES.

ENCORE MERCI LES FILLES VOUS ETES FORMIDABLES VRAIMENT!!!!

BISOUSSSSSSSSSSSSSS A TOUTES !!!!

Oui on a la chance d'avoir un metier ou l'on echange beaucoup avec nos clientes!
N'hesites pas a leur demander si elle n'ont pas entendu parler d'une offre d'emploi. A tout hasard.

En tout cas, c'est bien malheureux ce qui est arrivé à ton mari, mais il faut absolument
qu'il arrete de culpabiliser, car en cette periode positiver et vraiment necessaire.
Je me demande quand toute cette mascarade va bientot finir?

Bref, reprend ton activité d'assistante sociale le temps que cette satanée crise s'attenue. Tu as la chance de pouvoir faire des ongles en parallele pour "arrondir" les fins de mois.

C'est dur de ne pas pouvoir vivre de sa passion. Mais ne te decourage surtout pas et tiens nous au courant !!
J'espère de tout coeur que cela va s'arranger pour votre petite famille, comme pour les centaines? Les milliers qui sont touché par cette crise.

Bon courage!
Bisouus!!

Retour