cours maquillage de mariée

Re : cours maquillage de mariée

Non mais franchement si tu es en recherche de clientèle et qu'une d'entre elle t'appelle .... admet stp que tu vas pas lui dire "ben allez en institut ça vous coutera chez pas combien ! et ensuite venez chez moi parce que moi je peu faire que la moitié du boulot!" elle va me dire "ben soit vous faites les ongles soit vous les faites pas !" franco te tu vois lui dire ça .... Et puis toi leur dis à tes clientes que tu n'as pas de formation complète pour être po ??

bas oui c'est bien pour sa qu'il faudrait interdir au personne qui n'on pas leur cap de faire po

Ah ben là ma biche c'est plus le même débat ...... Et ça ne répond pas à ma question de savoir si tu t'abstiens à faire une pose vue que tu n'a pas de formation complète ???? Où si tu le dis à tes clientes ??

bas c'est pas que tu tabstient comme je te lai dit sois tu passe ton cap et la question na plus lieu d'etre sois tu l'envoie ailleur
par ce que sinon oui tu la fait mais sans rien toucher autres que les ongle et tu lui explique
c'est pour sa je pence pour le bien de tou les monde il faudrait passer le cap ( c'est pas un examen hyper compliquer non plus) pour régler le probleme

Je suis d'accord avec toi pour le cap et si je peu le passer plus tard je le ferais mais en attendant j'ai fais une formation de po pour laquelle j'ai payer et pour laquelle je n'ai pas besoin d'être esthé donc je pense être dans mon droit quand je fais les ongles à une cliente .....

Après pour ce qui est des cuticules moi je pense juste que vous étes dégouter que d'autre filles puissent faire se boulot comme vous alors vous jouer sur des trucs ridicules comme ça pour nous donner tort !!!! Et vous savez très bien autant que nous que se voudites d'envoyer la cliente se les faires faire ailleur n'est pas bien pour elle et vous même ne le feriez pas dans notre cas !!!! Alors faut arrèter de nous faire passer pour des méchantes pas formés et qui vous pique les boulot !!!!!

Et ma question que je te pose dèjà depuis 3 fois est de savoir si toi quand tu fais les ongles à quelqu'un ou à une cliente tu lui dis d'aller ailleur car tu n'as pas de formation assez complète pour être PO ????

Et vous savez pertinament que l'on ne peut pas faire les ongles à une cliente sans toucher a ses cuticules !

euh desolé de revenir mais audrey elle a un cap esthetique donc peut se permettre de faire les ongles meme si elle a pas fait une formation en plus car bcp font de l entrainnement sans payé de formation cher et ensuite se lance
alors que toi en tant que PO avec une formation tu ne peux pas faire de manucure

les ongles oui

Halalala ce que les gens peuvent être bornés parfois...
Perso, je pousse le cuticule avec un baton buis car ça on peut mais je ne les coupe jamais et jusqu'à présent ça n'a pas eu lieu d'être ! Faut déjà tomber sur une nana qui ne se soigne pas les ongles pour avoir de grosses cuticules à couper !

en plus logiquement je dis bien logiquement en cap esthetique on te dit d eviter car en fait quand on coupe les cuticules si en plus on le fait mal admettons ce qui peut arriver et bah elles repoussent bcp plus dure

donc moi perso je le fais jamais sauf si ce sont des cuticules qui viennent sur la plaque de l ongle et que je ne peux pas repousser avec un baton de buis

Ben oui comme ça elle se retrouve à passer une journée entière pour faire ses ongles ..... ça va lui couter 100€ et en plus je l'envoie voir une esthé qui va surement lui faire elle même la pose complète ..... non mais franchement tu lui dirais toi à une cliente d'aller voir ailleur ??? Quelle pro wouahhh .....

Probablement mais CEST LA LOI!!! Il FAUT être esthéticienne pour le faire à une cliente (donc payante) ce que tu achètes à carrefour n'engage que toi, tant que tu ne fais pas payer, çà devient alors professionnel et donc interdit.
Et ton assurance (je le répète) ne te couvrira pas en cas d'infection, panari...

en plus logiquement je dis bien logiquement en cap esthetique on te dit d eviter car en fait quand on coupe les cuticules si en plus on le fait mal admettons ce qui peut arriver et bah elles repoussent bcp plus dure

donc moi perso je le fais jamais sauf si ce sont des cuticules qui viennent sur la plaque de l ongle et que je ne peux pas repousser avec un baton de buis

Exactement ! Et à ma formation de PO on nous a dit que couper des cuticules comprenait un risque puisque tu risques de couper plus loin qu'il ne faut que tu coup tu coupe la protection que l'on a à ce niveau là (me souvient plus du nom) et donc y'a des crasses qui savent s'infiltrer.

Je suis d'accord avec toi pour le cap et si je peu le passer plus tard je le ferais mais en attendant j'ai fais une formation de po pour laquelle j'ai payer et pour laquelle je n'ai pas besoin d'être esthé donc je pense être dans mon droit quand je fais les ongles à une cliente .....

Après pour ce qui est des cuticules moi je pense juste que vous étes dégouter que d'autre filles puissent faire se boulot comme vous alors vous jouer sur des trucs ridicules comme ça pour nous donner tort !!!! Et vous savez très bien autant que nous que se voudites d'envoyer la cliente se les faires faire ailleur n'est pas bien pour elle et vous même ne le feriez pas dans notre cas !!!! Alors faut arrèter de nous faire passer pour des méchantes pas formés et qui vous pique les boulot !!!!!

Et ma question que je te pose dèjà depuis 3 fois est de savoir si toi quand tu fais les ongles à quelqu'un ou à une cliente tu lui dis d'aller ailleur car tu n'as pas de formation assez complète pour être PO ????

moi je ne fait les ongle a personne sauf a moi meme donc la question se pose pas et je ne travail pas en institue par ce que je ne peut pas

Halalala ce que les gens peuvent être bornés parfois...
Perso, je pousse le cuticule avec un baton buis car ça on peut mais je ne les coupe jamais et jusqu'à présent ça n'a pas eu lieu d'être ! Faut déjà tomber sur une nana qui ne se soigne pas les ongles pour avoir de grosses cuticules à couper !

on est bien daccord ou alors elle va avant se faire faire une manucure en institue et se faire poser les faux ongle apres comme sa tu pousse juste un peu histoire de faire ta pose et c'est tout

Oui donc on est bien d'accord que même si arrive rarement de devoir les couper cela peu quand même arriver (en tout cas avec une cliente pendant ma formation ça m'est arrivé!) ... Et je tiens a préciser que c'est ma formatrice qui s'en est occupée et qu'elle m'a bien dit normalement une PO ne peut pas .... après comme vous dites àmes risques et périls .... Mais si cela doit m'arriver je ferai très attention car elle m'a expliqué les risques que cela implique ....

Et je reste sur ma position (sur laquelle personne n'a répondu !) de dire que c'est juste parce que ça vous raler que d'autre filles sans CAP puissent faire les ongles ... Alors vous jouez sur de petit trucs genre les cuticules pour nous faire chier .....

Vous dites que l'on pique vos clientes alors que vous faites pleins d'autres choses : épilation, massages, soins, maquillage ...... Alors nous on ne fait qu'une seule chose !!!!!

Oui donc on est bien d'accord que même si arrive rarement de devoir les couper cela peu quand même arriver (en tout cas avec une cliente pendant ma formation ça m'est arrivé!) ... Et je tiens a préciser que c'est ma formatrice qui s'en est occupée et qu'elle m'a bien dit normalement une PO ne peut pas .... après comme vous dites àmes risques et périls .... Mais si cela doit m'arriver je ferai très attention car elle m'a expliqué les risques que cela implique ....

Et je reste sur ma position (sur laquelle personne n'a répondu !) de dire que c'est juste parce que ça vous raler que d'autre filles sans CAP puissent faire les ongles ... Alors vous jouez sur de petit trucs genre les cuticules pour nous faire chier .....

Vous dites que l'on pique vos clientes alors que vous faites pleins d'autres choses : épilation, massages, soins, maquillage ...... Alors nous on ne fait qu'une seule chose !!!!!

Je ne veux pas rentrer dans une polémique mais moi je ne suis pas esthétienne, mais prothésiste et formatrice, donc c'est mon rôle aussi de rappeler la règle, c'est tout!

Je suis d'accord avec toi que l'on à pas le droit de couper les cuticules et ma formatrice me l'a bien dit mais il faut admettre que parfois tu n'a pas vraiment le choix ..... Alors la théorie ne colle pas toujours bien avec la pratique .....

Alors je ne suis ni esthéticienne ni PO mais je sais très bien les risques que cela comporte ! Puis franchement, tu penses que les esthé vont s'abaisser à faire chier les PO sous pretexte qu'une PO pique les clientes d'une esthé ? Allons... je pense qu'elles n'ont pas de temps à perdre pour faire ça.
Et je reste sur mes dires... Y'en a qui sont bornées !

Moi; même si la dame a des cutis horribles, je fais ma pose sans y toucher... et si elle veut elle peut toujours aller voir une esthéticienne pour les soigner (au moins la pose est faite lol)

Retour