ou achetez-vous votre cire orientale ?

nayel77

Membre Actif
coucou je vais être en rupture de cire orientale et j'aurais aimé avoir vos avis sur les différentes cires orientales que vous avez testé svp ? merci

moi j'utilisais celle de l'institut milissa qui se trouve dans le 49 suite à ma formation !!!

Re : ou achetez-vous votre cire orientale ?

à carrefour ? hum j ne sais pas si c'est de la bonne cire. j'ose pas !!!

coucou je vais être en rupture de cire orientale et j'aurais aimé avoir vos avis sur les différentes cires orientales que vous avez testé svp ? merci

moi j'utilisais celle de l'institut milissa qui se trouve dans le 49 suite à ma formation !!!

bonjour nayel77,
il y a la sultane de saba, acorrelle ou encore charme d'orient qui peuvent te fournir...
moi, personnellement, je fais le caramel moi-même. ça revient bien moins cher que d'en acheter! :thumbup:

Oui vaut mieux là faire toi même :) tu fera des économies et c'est bio hihi

Litchi , tu va me venir en aide alors :harhar:
j'en tenter mainte fois de fer ma cire maison une cata !!! a tu une recette a nous devoiler ?
tu l'utilise également pour le visage ?
Merci !!!!:28-kiss:

Litchi , tu va me venir en aide alors :harhar:
j'en tenter mainte fois de fer ma cire maison une cata !!! a tu une recette a nous devoiler ?
tu l'utilise également pour le visage ?
Merci !!!!:28-kiss:

slt lolita2811,

et bien ma recette est celle que l'on trouve partout cad:
- 2 mesures de sucre cristallisé
- 1 mesure d'eau
- 1/2 jus de citron

tu mélanges le tout dans la casserole, et tu remues à feux très doux jusqu'à caramélisation cad jusqu'à ce que la couleur de vienne entre couleur or et ambre moyen, tu coupes le feu et laisses refroidir et normalement, c'est bon!

je n'ai pas d'astuces particulières à te donner car la recette est telle quelle mais surveille bien la cuisson! c'est très important!

j'ai mis du tout moi aussi à réussir mon caramel à épiler et puis à force de persévérence, j'ai fini par réussir!

je te souhaite bon courage et n'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin de conseils! :gathering2:

Ah super Lilooux , c'est trés gentil a toi !!! tu peux l'utiliser o visage aussi ?
je mettais fais epiler avec une cire maison une fois (cette dame travailler qu'avec sa ) et la : invasion de bouton sur la zone épilée !!!!
la dernierement je vais me fer épiler les sourcils , la meme chose !!! la cire eté vraiment trop chaude , limite sa bruler !! lol enfin il faut souffrir pour etre belle , on na jamais di kil fallé senlaidir !!!

cela me paraît bizarre que le caramel était chaud pour l'épilation de la lèvre et des sourcils car la boule se travaille à peine tiédie!

oui exuse jai pas été clair ds mon explication , cété pour la seconde épilation en institut avec une cire ke tachete en grossiste ki ma bruler ! en tout ka le resulta est le meme lol jai été clafi de bouton !!!

sache que tu peux utiliser le véritable caramel sur le visage sans problème à condition de bien nettoyer et désinfester la peau, talquer.
moi, j'ai épiler pendant des années avec le caramel maison et jamais eu de problèmes de boutons!

coucou a peu pres tu la laisse combien de temps sur le feu ?????
j'ai essayer deux fois de la faire et quand je l'ai sortit de la casserole elle a durcit dessuite et elle etais cassante, etais ce trops cuit.???,
tu la laisse refroidir dans la casserole ?

coucou a peu pres tu la laisse combien de temps sur le feu ?????
j'ai essayer deux fois de la faire et quand je l'ai sortit de la casserole elle a durcit dessuite et elle etais cassante, etais ce trops cuit.???,
tu la laisse refroidir dans la casserole ?

oui tu la fais trop cuire!
moi je fais tout à feu très très doux et j'attends que ça prenne une couleur dorée. une fois que la couleur me paraît bonne, je mets une goutte dans una assiette, j'attends que ça refroidisse (sinon vive les brûlures!!!) et je prends la goutte entre le pouce et l'index puis j'étire et si ça colle, c'est qu"elle est bonne!
ensuite je verse le tout dans un récipient en verre ou un pot de cire vide, je laisse refroidir, je ferme le récipient ou le pot et je le ressors qd j'en ai besoin! voilà!

Coucou Litchi!
Je vais m essayer je pense au caramel maison!
Avec une dose, tu peux faire combien de zones ?
Des jambes completes? Ou demi jambes aisselles ?
Bisous!

merci pour les conseils !!!
Et pour les brulures oui c'est tout à fait ceux qu'a ressenti les bouts de mes doight!!!!
je vais réessayer demain !!!
En esperan que sa marche....

Coucou Litchi!
Je vais m essayer je pense au caramel maison!
Avec une dose, tu peux faire combien de zones ?
Des jambes completes? Ou demi jambes aisselles ?
Bisous!

salut KLaway,
boule de 20grs: 1/2 jambes
boule de 20 grs: cuisses
boule de 15 grs: maillot
boule de 15 grs: aisselles
boule de 10 grs: lèvre, sourcils, menton

tout dépend de ta façon de travailler mais je trouve ça bien plus économique que d'acheter la cire ou aller en institut à condition de savoir t'en servir car l'épilation orientale demande un certain coup de main! :1-smile:

salut KLaway,
boule de 20grs: 1/2 jambes
boule de 20 grs: cuisses
boule de 15 grs: maillot
boule de 15 grs: aisselles
boule de 10 grs: lèvre, sourcils, menton

tout dépend de ta façon de travailler mais je trouve ça bien plus économique que d'acheter la cire ou aller en institut à condition de savoir t'en servir car l'épilation orientale demande un certain coup de main! :1-smile:

Beh j'essairai sur une petite zone pour commencer ^^
Merci de ta reponse!

C'est sur que ca reviens moins cher et puis c'est bio ;)

Salut à toutes je suis formatricie en épilation orientale. Moi aussi je l'a fais moi même je peux t'en faire si tu veux ?

Faites attention avec cette technique car sans le coup de main et comme la cire se durcit un peu au fur et a mesure de l'épilation on a tendance a appuyer un peu fort et a forcer pendant le mouvement d'épilation et sa créé des bleux .

Retour